Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea


bitere

Tu montres bien que la photo n'est pas que soleil. Le foncé du cormoran est bien mis en valeur par ce temps brumeux.

Suche

Citation de: bitere le Janvier 02, 2016, 11:29:52
Tu montres bien que la photo n'est pas que soleil. Le foncé du cormoran est bien mis en valeur par ce temps brumeux.

Et avant ergodea, Vincent Munier l'avait montré de belle manière également.  ;)

Roenel

Citation de: Suche le Janvier 02, 2016, 12:14:05
Et avant ergodea, Vincent Munier l'avait montré de belle manière également.  ;)
Une comparaison qui doit faire plaisir   ;) :)

bitere

Citation de: Suche le Janvier 02, 2016, 12:14:05
Et avant ergodea, Vincent Munier l'avait montré de belle manière également.  ;)
En passant, le père Noël a mis sous le sapin le livre Arctique de Vincent. Photos sans fioriture, mais quel impact !

ergodea

Roenel, la comparaison est uniquement question lumière, pas pour le reste hein, parce que j'en suis à des années de lumière ; )
Vincent Meunier sait créer un univers quelques soient les conditions, ses photos sont toujours étonnantes. Il est vraiment difficile de ne pas aimer. Je me souviens d'une photo prise en sous bois, à la tombée de la nuit...Terriblement bruitée et terriblement belle...Suche, Vincent Meunier est un peu l'incontournable ; )
Bitere, en voilà un beau cadeau ; ). Oui la photo n'est pas que soleil ; ) Le temps brumeux a aussi son heure, mais souvent très courte...Et tout dépend où se trouve la brume...


ergodea

Concernant cette optique sur le df, c'est très bon, comme cela l'est sur le d810 et le d800e...
A quelques différences près. Sur le d810, on y voit un peu plus les micro bougés, et un peu plus sensible à ce niveau là, on perd plus facilement les détails (un peu normal ; ) ).
Et le d800e, un peu plus sensible que le d810.
Mais tout cela reste de l'ordre du détail. Après j'apprécie la rapidité du déclenchement du df, sa gestion en iso, son capteur.

ergodea

Les photos de groupe, c'est toujours pareil! : y en a toujours un qui ne regarde pas l'objectif!
Bon, au moins ils sont bien placés pour les réglages et vérification


ergodea



phil91760

bon ça y est ,je me suis lancé ...

Achat ce jour du Tam 150/600 C a la Fnouc pour la "modique " somme de 863 euros.J'ai longtemps hesiter entre ce zoom et le nikon 200/500, mais vu le prix du Sig et les problemes que rencontre bon nombre de possesseur du Nikon , j'ai donc fait mon choix sur le Sig.En esperant ne pas le regretter ;)

vulpes

toujours de belles images

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 14:04:26
bon ça y est ,je me suis lancé ...

Achat ce jour du Tam 150/600 C a la Fnouc pour la "modique " somme de 863 euros.J'ai longtemps hesiter entre ce zoom et le nikon 200/500, mais vu le prix du Sig et les problemes que rencontre bon nombre de possesseur du Nikon , j'ai donc fait mon choix sur le Sig.En esperant ne pas le regretter ;)

Un acte manqué ?  :)  ;)

Meilleurs vœux à toutes et à tous
Impossible photographe....

phil91760


ergodea


ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 14:04:26
bon ça y est ,je me suis lancé ...

Achat ce jour du Tam 150/600 C a la Fnouc pour la "modique " somme de 863 euros.J'ai longtemps hesiter entre ce zoom et le nikon 200/500, mais vu le prix du Sig et les problemes que rencontre bon nombre de possesseur du Nikon , j'ai donc fait mon choix sur le Sig.En esperant ne pas le regretter ;)

Tam 150/600 C  Peut-être que as-tu acheter le tamron?  ; )

phil91760

Citation de: ergodea le Janvier 03, 2016, 15:24:37
Tam 150/600 C  Peut-être que as-tu acheter le tamron?  ; )
OUPS, quel NAZE je fais... je voulais dire Sigma 150/600 contempory achete ce jour a la fnouc pour 863 euros ;)

jfblot

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 15:50:25

OUPS, quel NAZE je fais... je voulais dire Sigma 150/600 contempory achete ce jour a la fnouc pour 863 euros ;)

Je suis très attiré par cet objectif, mon 70-200 + ext1,4 est un peu court en FF mais j'attends qu'il passe sous les 1000€...
à 863€ je suis preneur ! C'est par internet ? En magasin ? où ?

phil91760

mag la croix blanche ste genevieve des bois .Il est en cde , je devrais l'avoir le 05/01.

Founty

Le mien est baptisé... à l'eau de mer  ;D


jfblot

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 17:58:32
mag la croix blanche ste genevieve des bois .Il est en cde , je devrais l'avoir le 05/01.


merci ! mais ça fait loin pour moi  ;)
Je vais me rendre en magasin dans mon coin et proposer la reprise de mon 70-200mm f/2,8L + ext1,4.... ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 17:58:32
mag la croix blanche ste genevieve des bois .Il est en cde , je devrais l'avoir le 05/01.


Une promo? encore moins cher que ce que j'ai payé!
Bon et bien maintenant au plaisir de voir tes photos ; )

phil91760

Citation de: ergodea le Janvier 03, 2016, 19:35:52
Une promo? encore moins cher que ce que j'ai payé!
Bon et bien maintenant au plaisir de voir tes photos ; )

j'espere faire au moin aussi bien que toi.

Petite parenthese, quel est ton re'ssenti par rapport a cet objo?

ergodea


Founty


Merci Ergodea, ce moment de lumière en pleine tempête a été très bref. Moi j'aime beaucoup l'atmosphère brumeuse de tes dernières  ;)