Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 19:58:48
j'espere faire au moin aussi bien que toi.

Petite parenthese, quel est ton re'ssenti par rapport a cet objo?

Hmm je pensais l'avoir écrit...Je le trouve à la fois léger pour barouder, la prise en main rapide, un stabilisateur efficace (jusqu'au 1/125s sans problème, on peut aller jusqu'au 1/60s mais avec un bon maintien). J'apprécie aussi sa taille, il entre facilement dans mon sac même avec le pare soleil . Bref, question pratique, il est très bien. Niveau af. Il est rapide, accroche bien les oiseaux mais avec quelques faiblesses parfois (en afc particulièrement, le passage de la map de proche à lointain le met parfois en défaut). Niveau piqué. A 600mm  pleine ouverture il est très bon, mais il doit être bien réglé via le dock ce qui n'est pas gagné. Peut-être un chouïa plus piqué aurait été mieux encore? Un bokeh vraiment très agréable. En plus du piqué, c'était l'une de mes craintes. Je ne suis pas déçue. Il est également très homogène sur l'ensemble de la photo, quelque soit la plage focale. A 150mm il est excellent. Bref, dans l'ensemble c'est vraiment un excellent objectif qu'on peut emmener facilement avec soi et s'adapte bien aux différentes situations.
Tu me donneras tes impressions?

ergodea

Citation de: Founty le Janvier 03, 2016, 21:28:51
Merci Ergodea, ce moment de lumière en pleine tempête a été très bref. Moi j'aime beaucoup l'atmosphère brumeuse de tes dernières  ;)
Oui j'imagine qu'il n'est pas évident de capter un tel instant et j'aime beaucoup. Merci pour mes brumeuses ; )

phil91760

AT Ergodea

evidement que je donnerais mes impressions ;)

mais aux vues de tes exigences qualitatives et de tes impressions sommes toutes tres positives, je n'ai guere de crainte concernant cet objo.De plus pour le prix qu'il me coute ,meme si ça ne me convient pas , je n'aurais aucun mal a le revendre le prix que je l'ai acheté.

Dommage que la semaine a venir n'est pas terrible au niveau climat car ça m'aurait permis de le tester tout de suite.

big jim

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 17:58:32
mag la croix blanche ste genevieve des bois .Il est en cde , je devrais l'avoir le 05/01.


Tu es sûr que ce n'est pas le Tamron que tu as commandé ? A ce prix...  ;D

phil91760

Citation de: big jim le Janvier 03, 2016, 22:55:34
Tu es sûr que ce n'est pas le Tamron que tu as commandé ? A ce prix...  ;D
sur de sur ;D

ergodea


phil91760


ergodea

petite sitelle en train de manger...temps gris

harlockssx33

moi aussi je suis très étonné de ce prix, je recherche cet objectif au meilleur prix et en france j'ai une offre à 1033 au mieux ! sur le site de la fn... il est à 1073 (avec offre adhérent 5%) ... donc il est vrai qu'on est surpris par le prix très bas que tu as obtenu. Dis nous ton secret ... merci

harlockssx33

ergodea

superbe tes photos, j'espère pouvoir en faire d'aussi belle quand j'aurais cet objo avec mon canon 70D. A l'heure actuel j'ai le sigma 120-400 et il me manque un peu de focale ..

ergodea


harlockssx33

l'occasion serait une possibilité ... mais perte de la garantie 3 ans ...

phil91760

 aucuns secrets et l'objo est bien neuf.

Negociations + cheques cadeaux Fnac qui m'ont ete offert ,m'ont permis de ne debourser "que" 863 euros.

Mais effectivement , a la fnac il est a 1073...tjrs negociable ;)

phil91760

desole de vous avoir induit en erreur :-[
Ergodea , tes photos me conforte ds mon choix...Merci ;)

harlockssx33

Merci phil !!!

je commencais à douter de mes talents de recherche du meilleur tarif !!! même si il est négociable en magasin, mon tarif à 1033 sur ldlc.com est pas mal. Sur amazon.de il est à 949 ... mais pas d'expédition en France et surtout pas de garantie 3 ans. Désolé pour les pubs, si j'ai pas le droit je m'en excuse par avance

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 03, 2016, 23:46:57
Merci phil !!!

je commencais à douter de mes talents de recherche du meilleur tarif !!! même si il est négociable en magasin, mon tarif à 1033 sur ldlc.com est pas mal. Sur amazon.de il est à 949 ... mais pas d'expédition en France et surtout pas de garantie 3 ans. Désolé pour les pubs, si j'ai pas le droit je m'en excuse par avance

effectivement sur certain site on trouve l'objo a moin de 1000e mais aucun ne prenant les cheques cadeaux , je me suis rabattu sur la Fnouc,meme si je ne suis pas fan de cet etablissement. ;)

harlockssx33

et tu avais trouvé  quel tarif sous les 1000 euros. Y'a bien un amazon offrereconditionnée à 971 mais j'ai peur de pas avoir la garantie 3 ans. Je préfère encore y mettre 60 euros de plus pour l'avoir

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 03, 2016, 23:57:20
et tu avais trouvé  quel tarif sous les 1000 euros. Y'a bien un amazon offrereconditionnée à 971 mais j'ai peur de pas avoir la garantie 3 ans. Je préfère encore y mettre 60 euros de plus pour l'avoir


quand tu tapes "150/600 sigma"sur google , tu as des liens de ventes en ligne .Tu en a plusieurs qui te propose le sig a moin de 1000 e .Apres ,perso je preferes mettre 80e de plus mais avoir un interlocuteur en chair et en os ,si jamais il y a un probleme ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 23:54:36
effectivement sur certain site on trouve l'objo a moin de 1000e mais aucun ne prenant les cheques cadeaux , je me suis rabattu sur la Fnouc,meme si je ne suis pas fan de cet etablissement. ;)

quoique...j'ai bien eu mon d700 remboursé intégralement 3 ans après achat...Depuis j'ai le df ; )

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 03, 2016, 23:41:26
desole de vous avoir induit en erreur :-[
Ergodea , tes photos me conforte ds mon choix...Merci ;)

Disons que le choix est vraiment une histoire de compromis...Personnellement j'ai laissé tomber l'idée du nikon 200-500. Pour la simple raison que je n'ai pas envie de mettre ce prix dans une optique qui m'est avant tout
pour le loisir...Et le gain pour moi n'est pas suffisamment convainquant...Et j'ai le 300 2.8.
La sigma sport est trop lourd et trop grand...Encore une fois, j'ai le 300 pour cela...L'intérêt d'acheter une telle optique est de pouvoir l'emmener avec moi avec facilité, sans encombrement, et toujours à main levée...
Reste donc, par rapport à mes critères, le tamron et le sigma C...Le tamron me semble un peu mieux piqué au centre à 600mm. Du moins par rapport à certains tests que j'ai pu voir C'est ce principal critère que m'a fait hésité. Mais sur lenscore, il est en dessous du sigma...Donc à mon avis c'est vraiment du kif-kif entre le tamron et le sigma niveau qualité...
Et pourquoi ne t'es-tu pas dirigé vers le nikon?

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 03, 2016, 23:46:57
Merci phil !!!

je commencais à douter de mes talents de recherche du meilleur tarif !!! même si il est négociable en magasin, mon tarif à 1033 sur ldlc.com est pas mal. Sur amazon.de il est à 949 ... mais pas d'expédition en France et surtout pas de garantie 3 ans. Désolé pour les pubs, si j'ai pas le droit je m'en excuse par avance

Je viens de regarder sur amazon.de...Il le livre en France apparemment...Pourquoi pas de garantie? si tu l'enregistres sur sigma allemagne, tu devrais la conserver non?

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 04, 2016, 00:05:48
quand tu tapes "150/600 sigma"sur google , tu as des liens de ventes en ligne .Tu en a plusieurs qui te propose le sig a moin de 1000 e .Apres ,perso je preferes mettre 80e de plus mais avoir un interlocuteur en chair et en os ,si jamais il y a un probleme ;)

Moi c'est la première fois que j'achète un objectif sur amazon...Comme interlocuteur pas sûr que ce soit l'idéal...Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est qu'apparemment je peux encore le retourner jusqu'au 31 janvier. 2 mois pour changer d'avis? Est-ce possible?
Bon après, au prix où je l'ai payé, pas sûre de vouloir changer d'avis...

harlockssx33

#647
ergodea

tu n'aurais pas par hasard profiter de l'offre de la black week ??? dire que j'ai loupé ça .... fallait être à l'affut comme le gars qui a pris cette magnifique photo de martin pêcheur... pour amazon allemagne il ne livre pas cet objo en France ... et puis j'y pipe rien à l'allemand. Si j'ai un soucis ... bonjour le SAV je suis français et je parle pas un mot d'allemand et la Gironde c'est loin de là ... bref, j'ai bien envie de me laisser tenter par l'offre reconditionnée, je tente la garantie 3 ans, si sigma refuse ... je renvoi l'objo ... Aux vues de tes photos je suis certain que je vais m'amuser en tant qu'ornitho aimant la photo. Au fait les photos de mésanges ont été pris à combien de mètres, le piqué est vraiment pas mal !!!

harlockssx33

Phil

j'ai bien trouvé les liens à moins de 1000 euros, même un à 800 euros !!! mais à quel prix si je me permets ... objo envoyé d'hong kong ou de je ne sais où, pour la garantie tu t'assois bien dessus, et en plus comme c'est en hors taxes, si la douane te choppe tu mange les 20 % ... trop risqué ... bref, je me donne encore jusqu'à mardi soir avant que l'offre ldlc ne finisse ... mais y'a les soldes des mercredi ... mais c'est peu probable que ce bel objo tout récent soit soldé ...

grosnoob06

Acheté le mien sur amazon en vente flash avant Noël à 899€ et la garantie sigma fonctionne.
Pourquoi tant de N ?