Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

C'est un plus de pouvoir régler son objo soit même !!! même si cela n'est pas chose facile et et que cela soit long à faire, si on arrive à avoir la photo parfaite c'est bon pour moi. Quand on voit que pour faire cette photo de martin pêcheur Alan McFadyen,  "a passé la bagatelle de 6 ans, 4 200 heures et pris plus de 700 000 clichés pour enfin saisir au vol  cette image à la symétrie parfaite représentant un martin-pêcheur plongeant" on peut bien passer 3 heures à régler son objo

Nono83

Bonjour à tous,
je vous propose quelques cliché avec ce cailloux nouvellement acquis. Bonne année à tous.
à 600mm F8

Nono83

tous pareil mais pas les mêmes conditions

Nono83


Nono83

bon d'accord c'est un sujet facile, mais ça permet de peaufiner ;-)

Nono83


harlockssx33

Belle série de photo ... je vois que chez les ornitophotographe, le sigma tient ses promesses... ca y est moi aussi la commande est passée, j'ai craqué ... maintenant va falloir attendre la livraison (pour cette fin de semaine j'espère) et quelques heures sans pluie pour tester tout ça !!!

ergodea

encore un ; ) Je te souhaite bien du plaisir avec cet objectif ; )

ergodea

ah ces cormorans...j'avoue que j'ai un petit faible pour eux ; )...


harlockssx33

surement lors petit oeil turquoise  ;) Sinon toujours aussi belle tes photos ergodea. Tu l'as pris à quelle  distance et as tu cropé ? En ce qui me concerne, parmi les oiseaux noirs j'aime bien le corbeau freux pour sa vie en société. J'ai 2 ou 3 colonies pas loin de chez moi (elles sont pas du tout nombreuses en Aquitaine) et quand je les observe, je ne peux m'empêcher de faire des comparaisons avec les hommes. Une fois j'ai eu le droit au pillage de matériels pour les nids, à une tentative de d'accouplement par un mâle solitaire (proche du viol) et à de nombreuses prises de becs ...

phil91760

Nono , tres belles tofs,avec une preference pour la premiere.

Ergodea, tes photos , elles claquent "grave" :o

Nono83

merci Phil, une autre qui montre l'AF assez réactif même sans être la version sport. Couleurs pas terrible car temps très gris avec pluie. 8000 iso

Nono83


Gaumais

Amicalement. Michel

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 07, 2016, 07:13:27
s Tu l'as pris à quelle  distance et as tu cropé ?
Et bien justement, j'essaie de trouver un logiciel permettant de trouver la distance de pdv...J'en avais un auparavant qui me donnait ce genre d'infos, qui ne fonctionne plus depuis win10...Je pense que c'est 20m mais pas sûr...
Sinon c'est un gros crop de plus de 60%...Là encore, je suis trop court moi qui aime les portraits...Ou alors attendre le d900 et ses 60MP : ))

ergodea

Citation de: Nono83 le Janvier 06, 2016, 10:40:45
Bonjour à tous,
je vous propose quelques cliché avec ce cailloux nouvellement acquis. Bonne année à tous.
à 600mm F8

J'ai également une préférence pour celle-ci...: )

harlockssx33

le crop de 60% ... l'objo est vraiment bon .. happy !!! c'est sur qu'avec 60M de pixel les recadrage sont simplifiés, c'est comme avec le canon à 50M ... mais bon peu importe le nombre de pixel, il faut aussi l'oeil, le coup de patte du photographe. Ca fait longtemps que tu pratique la photo ergodea ?

phil91760

ça y est le sig est en ma possession.Reste plus qu'a le tester  ;)

A suivre :)

ergodea


ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 07, 2016, 19:19:07
le crop de 60% ... l'objo est vraiment bon .. happy !!! c'est sur qu'avec 60M de pixel les recadrage sont simplifiés, c'est comme avec le canon à 50M ... mais bon peu importe le nombre de pixel, il faut aussi l'oeil, le coup de patte du photographe. Ca fait longtemps que tu pratique la photo ergodea ?

J'ai fait de l'argentique, pendant 2-3 ans...Là j'ai tout appris, en autodidacte...J'ai découvert tous nos grands photographes et le labo photo...Puis j'ai perdu mon appareil, pas de sous pour en acheter (c'était très cher aussi à l'époque), et j'ai arrêté. Et le numérique ne me plaisait pas. Puis il y a 5 ans, par curiosité, je m'étais achetée en occaz le nikon d40 (un boîtier increvable bien que ses rideaux qui s'étaient bloqués et que j'ai refait fonctionner en utilisant les doigts, et ma mère utilise toujours ce boîtier)...Un boîtier qui montait peu en iso et des optiques de m... ; ) : c'est la meilleure école ; ). Et j'ai pris goût, apprécié le rendu du full frame, je rêvais d'un leïca M9, sans filtre passe-bas et le d800 est arrivé : ) ...Bref, en gros 7 ans, enfin 6 ans puisque j'ai passé une année à faire plus de tests que des photos ; )

patrick-d

Bonjour,

Dommage que chez nous on ne bénéficie pas du cashback qui existe chez nos voisins du Benelux. 140€ quand même. :P

harlockssx33

l'objo vient de passer à 1019 sur amazon et la fnac ... j'ai perdu 15 euros .... grrr

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 08, 2016, 16:39:34
l'objo vient de passer à 1019 sur amazon et la fnac ... j'ai perdu 15 euros .... grrr

Décidément...Amazon, c'est pire que la bourse!

harlockssx33

faut bien se décider à acheter un jour ou l'autre, mais c'est comme ça ... en plus j'ai pas encore reçu mon sigma ... et demain est la seule journée sans pluie de la semaine ... peut être qu'il arrivera demain....

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 08, 2016, 17:12:32
faut bien se décider à acheter un jour ou l'autre, mais c'est comme ça ... en plus j'ai pas encore reçu mon sigma ... et demain est la seule journée sans pluie de la semaine ... peut être qu'il arrivera demain....

tu as raison, un jour ou l'autre, faut se decider .Sinon tu attends encore 2 ans et tu l'auras a 600 euros .Tu as bien fait de craquer maintenant et quand tu vas l'essayer ,tu te ficheras completement des quelques euros de difference ;)