Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

Sinon, question protection, certains ont-ils acheté une protection / camouflage style lenscoat ? il y a un vendeur en Angleterre qui en fait une pour 65 euros. C'est sur qu'avec un tel engin à 600 mm, les piafs vont me voir de loin donc je me dis que ca doit être bien utile quand même...

phil91760

Alors , tout petit retour du Sig car pas encore pu l'essayer grandeur nature.Mes premieres impressions:

prise en main excellente ,os tres efficace , a 600 mm j'arrive a shooter au 1/50 e sans trop de mal .Pas net a tous les coup a cette vitesse et cette focale mais ça fait une stab bigrement efficace.

Le piqué d'image m'a l'air vraiment excellent avec tout de meme une legere baisse a 600 qui se compense tres facilement en fermant d'un diaph et là on a un tres tres bon piqué.

Bague de zoom un peu dure mais precise.

Globalement pour le peu de tests que j'ai pu faire , l'impression est tres positive a tous les niveaux SAUF le collier de pied.Alors là, c'est juste une grosse merde .Je vois pas comment un si petit collier de pied peut stabilizer correctement un objo de 40 cm de long et pesant 2.O kgs.

Mais ds l'ensemble ce zoom a l'air extremement bon.Beaucoup de plaisir en perspective pour la faune et les tofs d'avions ;)

phil91760

la prochaine fois j'espere pouvoir poster de  belles photos ;)

phil91760

prise aujourd hui

D4s ,600 mm 6.3  Jpeg mode portrait +un peu de PT ;)



cliquez sur la photo pour agrandir
crop 50%

vraiment un bon objo :)

Founty

Effectivement très bon résultat !

Et dire que les pêcheurs bretons appelaient le cormoran "le nigaud"... C'est pourtant un très bel oiseau, et sa particularité de ne pas disposer de glandes hydrofuges pour son plumage nous gratifie de postures de séchage bien originales.

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 15:40:09
prise aujourd hui

D4s ,600 mm 6.3  Jpeg mode portrait +un peu de PT ;)



cliquez sur la photo pour agrandir
crop 50%

vraiment un bon objo :)

super! je fais que tu vas te faire plaisir!

phil91760

tout a fait , je trouve cet objo vraiment tres bon .Petit bemol concernant la rapidité de l'AF a 600 mm.Malgres tout , veritablement enchanté par le Sig qui pique bien meme a 600 a pleine ouverture et moyennant un peu de PT on arrive vraiment a de superbes resultats...surtout par rapport au prix de ce zoom.


cliqué dessus pour agrandir et voir le piqué de l'objo.Amon avis pas besoin de se faire c...r avec le dock ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 19:20:56
tout a fait , je trouve cet objo vraiment tres bon .Petit bemol concernant la rapidité de l'AF a 600 mm.Malgres tout , veritablement enchanté par le Sig qui pique bien meme a 600 a pleine ouverture et moyennant un peu de PT on arrive vraiment a de superbes resultats...surtout par rapport au prix de ce zoom.


cliqué dessus pour agrandir et voir le piqué de l'objo.Amon avis pas besoin de se faire c...r avec le dock ;)

oui à priori pas besoin de mr sur ces photos...Faut voir aux différentes distances...J'imagine que tu as rajouté de l'accentuation, non? cela me parait ...un peu de trop ; )
C'est ce que je dis, pour le prix, c'est une excellente optique! ; )

phil91760

AT ergodea , oui effectivement j'ai rajouté de l'accentuatiion pour le redimensionnemant du forum...peut etre un peu trop ;)


ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 20:24:37
AT ergodea , oui effectivement j'ai rajouté de l'accentuatiion pour le redimensionnemant du forum...peut etre un peu trop ;)

En tout cas tes photos montrent bien le bon piqué de cet objectif dès la pleine ouverture...Et son bon comportement sur le d4s (comme sur mon df)...Sur le d810 c'est un peu plus délicat dès qu'on visualise à 100% ;)
(la map doit être bien précise)

harlockssx33

Ca y est je l'ai !!!!! J'ai été le chercher à 17h ... pas vraiment eu le temps de le tester. mais la seule photo que j'ai pu faire me montre qu'il a déjà un meilleur piqué que mon 120 400 sigma en bonne lumière. En plus j'étais à contre jour avec vraiment pas beaucoup de lumière. Il me tarde de tester l'objo avec une bonne lumière. Demain je testerai déjà entre les gouttes pour voir le résultat.

harlockssx33

Par contre je sais pas pour vous, mais autour du coup ça pèse ... j'avais l'intention de m'acheter un harnais micnova MQ-MSP01(copie de cotton carrier) à 45 euros ... mais je pense que je vais me bidouiller un système simple avec collier colson et des petits mousquetons sur l'attache manfrotto fixé sur le collier de pied. Ca me permettra de pouvoir bouger sans sentir le poids de l'ensemble pour partir en vadrouille à pied ou en vtt.

Founty

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 21:06:55
Par contre je sais pas pour vous, mais autour du coup ça pèse ... j'avais l'intention de m'acheter un harnais micnova MQ-MSP01(copie de cotton carrier) à 45 euros ... mais je pense que je vais me bidouiller un système simple avec collier colson et des petits mousquetons sur l'attache manfrotto fixé sur le collier de pied. Ca me permettra de pouvoir bouger sans sentir le poids de l'ensemble pour partir en vadrouille à pied ou en vtt.

Venant aussi du 120-400, j'ai eu le même ressenti : l'écart des 300 grammes est juste énorme... Je n'ose imaginer le S ou le 200-500. Personnellement je l'utilise à 95% du temps avec un monopode...

phil91760


harlockssx33

avec les 120 400 j'utilisais le monopode seulement quand j'étais en planque ... sinon toujours à la volée. Là, je crois que je devoir m'habituer à le sortir plus souvent car même avec la stab, ça bouge quand même un peu à 600mm.

phil91760

 c'est vrai que ça pese le poid d'un ane mort ,mais le resultat .... ::)

phil91760

meme si ça bouge un peu ds le viseur, tuverras que la stab est efficace ;)

harlockssx33

ouai phil,  ça pèse. Déjà avec le 120 400 je commençais à avoir mal au cou au bout d'une heure, mais avec lui c'est au bout de 10 min !!! donc en attendant éventuellement de m'acheter un véritable harnais, je vais tester ma petite idée en utilisant les sangles du sac à dos photo que j'utilise tout le temps. Je pense bien que je vais m'éclater, ca me donne même envie de m'acheter une véritable tenue de camouflage pour moi et aussi pour le "bigma" !

harlockssx33

j'ai essayé de monter mon doubleur kenko, ca vignette énormément au 1er essai, bon j'étais dans la maison, rien de valable pour un test ... reste à voir si la perte de piqué est convenable. Pour les shoot ultra longue distance ça va faire une focale de ..... 1920 mm sur mon canon ...

ergodea

ouh lo...moi qui me promenait toujours à main levée avec mon 300 2.8 sans stab (un peu plus de 3kg l'objectif), là j'ai juste l'impression d'avoir un petit jouet en main...Comme quoi tout est relatif ; )

harlockssx33

ergodea, je disais juste qu'il pèse quand on l'a autour du coup d'où le recherche d'un moyen de transport permettant de marcher sans le sentir ... sinon en prise de vue je trouve qu'on l'a bien en main, même la map manu me gêne pas plus que ça. le positionnement du collier de pied non plus.

ergodea


juste un petit essai avec le lien proposé par phil91760

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 21:44:50
ergodea, je disais juste qu'il pèse quand on l'a autour du coup d'où le recherche d'un moyen de transport permettant de marcher sans le sentir ... sinon en prise de vue je trouve qu'on l'a bien en main, même la map manu me gêne pas plus que ça. le positionnement du collier de pied non plus.

Personnellement je le laisse très rarement suspendre autour du cou...Quelque soit l'objectif (sauf le 50 ou 35 ; ) ). Ce n'est jamais très recommandé dès que cela fait son poids...