Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


ergodea


Gaumais

Citation de: ergodea le Janvier 13, 2016, 16:56:20
joli! j'avoue n'en avoir encore jamais vu par ici...

Merci du passage ergodea

Madame Bouvreuil  ;)

Bonne journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

jp6283

Bonjour à tous
Jolis photos de bouvreuil et de cygne, voici quelques photos (recadrées) prises avec un D90, les conditions de luminosité n'avantagent pas ce boîtier en ce moment.

jp6283


jp6283


jp6283

et enfin un autre genre d'oiseau .....

Gaumais

Amicalement. Michel

harlockssx33

Mercredi, en cherchant un lenscoat pour mon joujou, je tombe sur une annonce qui me parait farfelue à la base. Un lenscoat camouflage (enfin d'une autre marque) pour le 150 600 sigma sport est en vente sur priceminister à ..... tadaaaa .... 16 euros !!!!!! je me dis dommage que cela soit pas pour le Contemporary ... mais j'ai fini par passé la commande pour 18€30 frais de port inclus. Un peu sceptique quand à recevoir un article complet, j'attend la livraison du colis. Et là aujourd'hui dans la boite à lettre,  le colis en question. Il s'agit bien d'un lenscoat complet pour la version sport !!! ... mais qui s'adapte pas trop mal sur le C.avec seulement un petit élastique sur le pare soleil pour pas le perdre car il glisse un tout petit peu. Trop content de l'achat !!!

Nouveau plan à suivre : l'achat d'un lens2scope kenko 10mm sur ebay au canada pour 49 euros .... je vous ferai le topo à reception pour voir si c'est un réel bon plan !

harlockssx33

je viens aussi de faire un test avec mon doubleur kenko ... résultat à suivre, mais, étonnamment  ça pas l'air si mal par rapport à un crop ...

domenge

j'utilise le modèle coudé avec bonheur sur un 120 400  .....grossissement de 40 à 400 mm mais pied obligatoire

bien prendre le modèle avec la monture adaptée à l'objectif

harlockssx33

#786
c'est la raison qui m'a fait penché pour le 10mm, le nouveau 7mm wide me tentait bien aussi car meilleure optique mais je pense que ca allait être difficile d'utilisation... et le 10mm à 49 euros ... au lieu de 130 en France au meilleur tarif, j'ai pas hésité longtemps ;)

harlockssx33

Petit test sur mire avec et sans doubleur kenko. Test réalisé sur trépied avec déclencheur souple. 1 er photo en autofocus sans doubleur. J'ai recadré les photos à peu près de la même manière.

harlockssx33

voici donc celle prise avec le doubleur en live view

harlockssx33

PS : mire imprimée sur A4, photo prise à une distance d'environ 18m, éclairage soleil 3/4 dos. ISO 400

phil91760



jp6283


big jim

Gaumais,

Tu nous a régalé avec ton combo 300 f/4 + TC x1.4, mais je vois que tu as craqué pour le Sigma C qui marche pas mal aussi  ;)

Gaumais

Bonjour jp6283 et bic jim

Merci à vous deux des passages et commentaire c'est cool  ;)

Oui je suis passé au Sigma C  bien que le 120/400 de la même marque ainsi que le 300 f4 + multi 1,4 me donne entière satisfaction (je vais revendre le 120/400 que je ne vais plus employer si, il y a des amateurs ?  ;) )

Bonne après midi et Week End amicalement
Michel

Amicalement. Michel

ergodea


Gaumais

Citation de: ergodea le Janvier 16, 2016, 14:39:55
Boujour Gaumais,

Le 300 f/4 Vr?
Bonjour  ergodea

Celui que je possède n'est pas VR et je m'en sers sur un D300s c'est, un très bon obj qui fonctionne aussi très bien avec le multi 1,4 de la marque
Je suis souvent sur pied ou avec un boudin quand je suis en baraque  ;)

Bon dimanche à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

harlockssx33

J'ai enfin pu faire des photos aujourd'hui !!! c'est mon objectif je l'adore !!! un petit faucon histoire de vous montrer un photo

harlockssx33

j'ai aussi fait une photo très longue distance avec pas énormément de lumière, en collant le doubleur Kenko DGX. Le goéland pontique (c'est son nom) était au moins à 150 m, la photo est fortement recadrée. Même si on perd beaucoup en qualité, je trouve que c'est vraiment pas mal, mieux que de la digiscopie en tout avec le matos que j'utilisais avant.

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 17, 2016, 19:00:00
j'ai aussi fait une photo très longue distance avec pas énormément de lumière, en collant le doubleur Kenko DGX. Le goéland pontique (c'est son nom) était au moins à 150 m, la photo est fortement recadrée. Même si on perd beaucoup en qualité, je trouve que c'est vraiment pas mal, mieux que de la digiscopie en tout avec le matos que j'utilisais avant.
autant celle du faucon est propre ,autant celle ci :-\

en tout cas , je te l'avais bien dit que tu allais t'eclater ;)