Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

je sais bien phil que la photo du goeland n'est pas propre et plus pour l'identification de l'espèce. Mais c'est juste pour montrer que le sigma supporte pas trop mal le doubleur. Et puis la photo est recadrée à plus de 100% aussi. En finesse pure (voir test sur mire que j'ai effectué) on gagne en détail par rapport au recadrage. Avec une bonne lumière je pense que ça pourrait être sympa, même si on perd en piqué ... faudra faire un test dans les meilleures conditions possible car fermée à 13, y'a un gros besoin de lumière quand même.

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 18, 2016, 14:46:52
je sais bien phil que la photo du goeland n'est pas propre et plus pour l'identification de l'espèce. Mais c'est juste pour montrer que le sigma supporte pas trop mal le doubleur. Et puis la photo est recadrée à plus de 100% aussi. En finesse pure (voir test sur mire que j'ai effectué) on gagne en détail par rapport au recadrage. Avec une bonne lumière je pense que ça pourrait être sympa, même si on perd en piqué ... faudra faire un test dans les meilleures conditions possible car fermée à 13, y'a un gros besoin de lumière quand même.
Ha désolé, j'avais pas compris ça :-[

effectivement , dans ces conditions c'est plus que bien. ;)

j'ai essayer de mettre le doubleur Nikon, mais impossible a installer.Dommage ,ça m'aurait permis de voir.

bitere

Citation de: phil91760 le Janvier 18, 2016, 16:15:23
j'ai essayer de mettre le doubleur Nikon, mais impossible a installer.Dommage ,ça m'aurait permis de voir.
Il y aurait l'ergo à limer sur le convertisseur Nikon, sous réserve du fût arrière du Sigma. J'ai jamais fait ça, mais les experts de l'empilage des convertisseurs le font sans problème, mais certainement avec beaucoup de soin  ;D

phil91760

Citation de: bitere le Janvier 18, 2016, 16:27:27
Il y aurait l'ergo à limer sur le convertisseur Nikon, sous réserve du fût arrière du Sigma. J'ai jamais fait ça, mais les experts de l'empilage des convertisseurs le font sans problème, mais certainement avec beaucoup de soin  ;D
meme pas envi d'essayer, d'ailleur le TC 2.0III est mis en vente sur pix ;)

phil91760

faites aujourd hui , lumiere pourrie ,t° glaciale, crop 50%.


Gaumais

Amicalement. Michel


harlockssx33

très belles photos d'un oiseau mal-aimé !!! au moins sur ce forum, c'est un top modèle !!!

ergodea


mal-aimé? ah...je ne savais pas...Personnellement il me fascine cet oiseau ; )

ergodea

rouge gorge dans la neige...ben oui, ça y est! l'hiver est là! (il serait temps!)

harlockssx33

encore une superbe photo !!! Joli petit Rougegorge. Tu as recadré de combien ?

Et oui les cormorans sont pas trop aimés des pêcheurs en particulier car ils les accusent de vider les étangs de tout le poisson ... mais bien sûr c'est pas la faute de la sur-pêche ... c'est pourtant un oiseau assez intelligent qui va travailler à l'économie en capturant des petits poissons faibles et malades en majorité. En tout cas vos spots pour les prendre en photo vous permettent de faire de bien belles images tout en étant suffisamment proche.

phil91760


berry36

Citation de: harlockssx33 le Janvier 18, 2016, 22:35:18
encore une superbe photo !!! Joli petit Rougegorge. Tu as recadré de combien ?

Et oui les cormorans sont pas trop aimés des pêcheurs en particulier car ils les accusent de vider les étangs de tout le poisson ... mais bien sûr c'est pas la faute de la sur-pêche ... c'est pourtant un oiseau assez intelligent qui va travailler à l'économie en capturant des petits poissons faibles et malades en majorité. En tout cas vos spots pour les prendre en photo vous permettent de faire de bien belles images tout en étant suffisamment proche.
Marche bien ce contemporary
Pour les cormorans je ne partage pas du tout ce qui est dit ci dessus.
Avez vous déjà assisté à une pêche en groupe de ces volatiles. ?..Un carnage...
Une vraie plaie pour les pisciculteurs de notre région.

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 18, 2016, 22:35:18
Tu as recadré de combien ?

merci mais pas de bonne qualité la photo, ni même le cadrage, là pour le coup j'étais trop près et je n'ai pas encore le réflexe de dézoomer, c'est bête quand même...Et puis le bruit...J'ai fait un traitement grossier pour le bruit mais bon, ce n'est pas ça, j'aurais dû faire un traitement localisé...Par contre maintenant avec le dock et les corrections, les détails sont surprenants...Me reste encore à avoir un bon réglage à 15m et infini, car pour l'instant ce n'est pas tout à fait ça...ça doit être du 15%

ergodea

Citation de: berry36 le Janvier 18, 2016, 23:26:40
Marche bien ce contemporary
Pour les cormorans je ne partage pas du tout ce qui est dit ci dessus.
Avez vous déjà assisté à une pêche en groupe de ces volatiles. ?..Un carnage...
Une vraie plaie pour les pisciculteurs de notre région.

Disons que par chez nous il y en a une quantité,  sur un arbre, un très grand arbre,  de cormorans...Et pourtant personne ne s'est plaint de les voir se nourrir....
Car en fait, c'est cela, ils ne font que se nourrir...Du coup la remarque de harlockssx33 interroge tout de même : n'est-ce pas un problème de surproduction? de surconsommation? encore et toujours?
A vouloir toujours plus ...Après, bien sûr dans les lacs, c'est un autre débat. Il peut y avoir moins de poisson suite au climat, suite à des pollutions aussi...
Quand je vois ces reportages sur la pêche, je trouve cela effrayant...Si un jour il n'y aura plus de poissons dans nos étangs ou mer, ce ne sera sans doute pas la faute au cormoran!

ergodea

les pêcheurs feraient mieux de les utiliser ; )

https://www.youtube.com/watch?v=nocVHmUc2k8
encore mieux celle-ci, il ramène le poisson comme le chien qui ramène la balle...
https://www.youtube.com/watch?v=5nS8DFqfxgk

Je trouve vraiment ces oiseaux étonnants...

ergodea

mésange dans la neige

ergodea

toujours le rouge-gorge...

ergodea

vous l'aurez compris, lui aussi me fascine...

ergodea

bon et puis là...par le plus grand des hasards, Lascaux, le chien (encore chiot) d'un de mes voisins du quartier... qui m'a sauté dessus, tout mouillé, tout content de me voir alors que je prenais des photos...
Alors prendre une photo de lui dans ces conditions...qui me sautait dessus systématiquement...

harlockssx33

Citation de: berry36 le Janvier 18, 2016, 23:26:40

Pour les cormorans je ne partage pas du tout ce qui est dit ci dessus.
Avez vous déjà assisté à une pêche en groupe de ces volatiles. ?..Un carnage...
Une vraie plaie pour les pisciculteurs de notre région.

C'est bien ce que je dis berry, pas cons les cormorans et partisans du moindre effort. Quand tu as un lac avec une surpopoulation de poissons, impossible pour eux d'échapper en se planquant comme le feraient n'importe quel poisson en milieu naturel. Et en plus les cormorans peuvent chasser en groupe en se rameutant mutuellement les bancs de poissons ... comme les gentils dauphins. On aurait pas idée de dire que les dauphins nous bouffent tout le poisson des océans ... enfin jusqu'au jour où ... Certes, c'est un problème pour les pisciculteurs, mais ils sont aussi responsables de la situation en offrant un resto buffet illimité ... à méditer

harlockssx33

Ergodea

quand je vois la finesse de tes photos, je me dis que je vais peut être le commander ce dock ... je trouve déjà que cet objo marche super bien, mais avec tes photos, je me dis que j'ai encore des trucs à apprendre ...

harlockssx33

et pour les cormorans, en chine ils les utilisent pour pêcher, c'est traditionnel là-bas

harlockssx33

Citation de: ergodea le Janvier 19, 2016, 02:02:24
toujours le rouge-gorge...


je t'embête encore, à quelle distance était le rougegorge ? et toi tu étais pas planquée derrière une fenêtre par hasard ?

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 19, 2016, 07:31:37
Ergodea

quand je vois la finesse de tes photos, je me dis que je vais peut être le commander ce dock ... je trouve déjà que cet objo marche super bien, mais avec tes photos, je me dis que j'ai encore des trucs à apprendre ...

Disons que par défaut, je trouve le sigma bien calé..Personnellement je ne pense pas que le dock soit une nécessité...Après, pour les pdv très proches (le cas du rouge gorge), la pdc est très courte, et là, un réglage très précis est nécessaire....Et la finesse des détails est bien là...Après il est clair qu'à cette distance, je ne mets pas l'objectif à rude épreuve...
Par contre maintenant j'ai un problème dans les longues distances...Va comprendre! Enfin je ne sais pas si c'est un problème ou si mes réglages sont toujours insuffisants...Là où c'est vraiment la galère encore une fois, c'est le fait d'avoir une échelle du dock qui ne correspond pas à celle du boîtier, ce qui oblige montage et montage et d'avancer à tâtons...et ça, c'est nul!

Après question finesse, cela dépend aussi du boîtier, je te conseille de commencer à faire des mr avec ton boîtier en fonction de la focale et de la distance où tu utilises ton objectif le plus souvent...