Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 29, 2016, 07:24:14
je reçois le dock aujourd'hui ...
Ah super! pourras-tu me dire si tu vois une réelle différence entre le mode progressif de l'os et le mode dynamique?

Quand tu dis que ça bouge encore un peu, concernant la stab, parles-tu des mouvements dans le viseur? Car là c'est normal d'après ce que j'ai pu lire, cela bouge bien que la stab est déjà active...
Par contre, le dock peut justement modifier un peu cela...Mais personnellement je ne vois pas vraiment de différence et j'aimerais ton avis là dessus...

Tout comme la priorité à la vitesse et la priorité à la précision...Là encore,  personnellement je n'arrive pas à voir la différence et j'aimerais bien avoir ton avis là dessus...

harlockssx33

je vais me pencher sur la question. Faut aussi que je regarde sur mon reflex car je peux régler la sensibilité du suivi et la priorité de l'AF sur précision ou rapidité. Si en plus on peut faire ça sur l'objo ... Après, pour les oiseaux en vol plus ou moins rapide, je pense qu'il faut utiliser l'ensemble des collimateur centraux pour aider l'AF à faire la MAP, après quand on est caler il se met sur le central, enfin, d'après mes petits test de mercredi où j'ai essayé de faire un pseudo suivi ...

patrick-d

Première sortie avec le 150-600.

ergodea


ergodea

bon finalement moi qui m'interrogeait sur le pourquoi j'avais une lune "lisse" , lune de Noël, finalement c'est bien ce que je pensais : il ne s'agit pas de l'exposition de mon appareil mais bien de la lune qui, en fonction de sa position met en relief ou non tous ces cratères (?). Crop 85%


Gaumais

Amicalement. Michel

jfblot

Magnifique ce bouvreuil ! félicitations !  ;)

Gaumais

Citation de: jfblot le Janvier 30, 2016, 13:57:21
Magnifique ce bouvreuil ! félicitations !  ;)

Bonsoir jfblot

Merci pour les félicitations c'est cool  ;) amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Dub

Citation de: jfblot le Janvier 30, 2016, 13:57:21
Magnifique ce bouvreuil ! félicitations !  ;)

Oui ... superbe ... !!!

Ce 150-600 te va bien Gaumais  ;)

Gaumais

 [at]  Dub merci du passage ainsi que de ton commentaire  8)

Encore peut être quelques petit ajustement à 600 mm et je ne regrette pas de l'avoir pris ;)

Bonne fin de soirée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

jfblot

Aujourd'hui je voulais vérifier les MR de mon 150-600mm puis l'appel de Tarin des Aulnes était plus fort !  ;)

phil91760


phil91760

crop de 50% avec une lumiere de m...e et 4500 isos.

Photo sans pretentions ;)

bitere

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2016, 04:52:30
bon finalement moi qui m'interrogeait sur le pourquoi j'avais une lune "lisse" , lune de Noël, finalement c'est bien ce que je pensais : il ne s'agit pas de l'exposition de mon appareil mais bien de la lune qui, en fonction de sa position met en relief ou non tous ces cratères (?). Crop 85%
Oui, c'est le soleil rasant qui crée des ombres des cratères et permet de déceler la richesse du sol lunaire en la matière. Il est intéressant de prendre la lune régulièrement du premier au dernier quartier (ou presque) pour se faire une "carte" des cratères. La lune plein, trop éclairée est effectivement  beaucoup plus lisse comme tu dis, même si une bonne expo permet de bien définir les "mers".
En tout cas, ta photo montre la qualité de l'objectif.

Gaumais

Citation de: phil91760 le Janvier 30, 2016, 23:47:13
crop de 50% avec une lumiere de m...e et 4500 isos.

Photo sans pretentions ;)


Bonjour phil

Elle est superbe cette photo (je parle de la lumière hein  ;)  ;)  ;))

Bon dimanche à toi amicalement
Michel 
Amicalement. Michel

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 30, 2016, 22:43:56
une petite video sur le sig, que je trouves interessante ;)

https://youtu.be/F6tCUFXiDws

intéressant...Je regarderai cela plus en détail plus tard...
Et belle ambiance, la photo de la grèbe.

ergodea

Citation de: bitere le Janvier 31, 2016, 00:38:10
Oui, c'est le soleil rasant qui crée des ombres des cratères et permet de déceler la richesse du sol lunaire en la matière. Il est intéressant de prendre la lune régulièrement du premier au dernier quartier (ou presque) pour se faire une "carte" des cratères. La lune plein, trop éclairée est effectivement  beaucoup plus lisse comme tu dis, même si une bonne expo permet de bien définir les "mers".
En tout cas, ta photo montre la qualité de l'objectif.

Merci beaucoup pour tes explications! C'est ce que j'avais déduit lorsque j'avais posté la lune de Noel et en voyant une autre lune postée, mais je n'en étais pas sûre, j'avais des doutes...D'autant plus que je l'avais reprise en photo un mois plus tard et toujours le même résultat...Je t'avoue avoir été surprise d'y voir autant de cratères, ça doit être intéressant de la prendre effectivement régulièrement. Encore faut-il que le ciel soit dégagé, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Bien définir les "mers", je pense qu'il s'agit des grandes  "surfaces grises foncées" et ses "rebords"?
Du coup je réessayerai avec le tc 1.4 également...

harlockssx33

Citation de: ergodea le Janvier 29, 2016, 09:17:29
Ah super! pourras-tu me dire si tu vois une réelle différence entre le mode progressif de l'os et le mode dynamique?

Quand tu dis que ça bouge encore un peu, concernant la stab, parles-tu des mouvements dans le viseur? Car là c'est normal d'après ce que j'ai pu lire, cela bouge bien que la stab est déjà active...
Par contre, le dock peut justement modifier un peu cela...Mais personnellement je ne vois pas vraiment de différence et j'aimerais ton avis là dessus...

Tout comme la priorité à la vitesse et la priorité à la précision...Là encore,  personnellement je n'arrive pas à voir la différence et j'aimerais bien avoir ton avis là dessus...

Salut ergodea. Ayant reçu le dock je me suis amusé hier a effectuer mes 1er paramètres autofocus et stab. j'ai programmé le tout en C1 ou ou C2.
En C1 : j'ai privilégié la stab directement et j'ai mis l'acquisition AF en priorité
En C2 : j'ai mis la stab progressive et l'AF sur précision

En gros j'ai paramétré de manière diamétralement opposé. On voit quand même la différence sur la stab de manière flagrante, c'est stable de suite dans le viseur. Pour l'Af j'ai remarqué une meilleure accroche, surtout dans les conditions lumineuses vraiment pas super bonnes (très nuageuse).
Pour l'instant pas de microréglage de l'AF.


harlockssx33

Petite illustration des tests de l'AF crop à 50% iso 3200 f7.1 1/1000
crop à 33% iso 3200 f7.1 1/1000

patrick-d

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2016, 04:50:20
belle rencontre pour une première sortie!

C'est une première sortie pour le 150-600, eux je sais ou les trouver, ils sont fidèles je les les vois presque tous les jours.

jfblot

Citation de: harlockssx33 le Janvier 31, 2016, 10:40:47
Petite illustration des tests de l'AF crop à 50% iso 3200 f7.1 1/1000

Bel oiseau que je n'ai jamais vu dans ma région... tu peux nous en dire plus ? Nom et localisation ? je le trouve magnifique !

harlockssx33

Il s'agit d'un pouillot véloce, c'est assez commun pris en photo en Gironde

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Janvier 31, 2016, 17:40:55
Il s'agit d'un pouillot véloce, c'est assez commun pris en photo en Gironde

Ah? je pensais à une autre espèce...Bien sympa cet oiseau!
Merci pour ton retour d'expérience sur le paramétrage via le dock...Personnellement je ne vois pas de différence notable, surtout niveau précision...Je réessayerai encore...

ergodea

Citation de: patrick-d le Janvier 31, 2016, 16:59:18
C'est une première sortie pour le 150-600, eux je sais ou les trouver, ils sont fidèles je les les vois presque tous les jours.


Oh tu en as de la chance... J'espère toujours pouvoir en photographier un jour...