Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33


harlockssx33


harlockssx33


ergodea

Citation de: GDE69 le Février 17, 2016, 15:20:53
Prise avec le 7D Mk2 + Sigma 150-600 C

super! quelle chance d'avoir pu le prendre ainsi...

GDE69

Merci Harlockssx33 et Ergodea. Pour l'écureuil, il se trouve qu'il y a en ce moment un groupe de 4 qui sont peu farouches, ils doivent être jeunes. L'un d'eux avait même grimpé sur ma jambe de pantalon, pourtant je ne parle pas écureuil ...
Je vous en remets un.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

harlockssx33

Excellent !!! je me rappelle que j'avais réussi à surprendre 2 écureuils en pleine parade sur des pins. Ca monte à une vitesse !!!!

harlockssx33

#1131
Cigogne ...


On arrive sans problème à lire la bague métal sur l'originale







harlockssx33

Allez pour terminer ... une petite aigrette ... j'espère pas trop avoir pris d'assaut le fil aujourd'hui ;D En tout cas cet objo est vraiment super. certes j'ai eu pas mal de déchet du principalement à mon manque d'habitude de cette focale. Les photos à contre jour sur les oiseaux blancs ont par contre mis l'AF (de l'objo et/ou du reflex)dans les choux que cela soit en AF ou en liveview, probablement à cause du manque de contraste en pleine journée...
Bref, pour les ornitho cet objo est vraiment génial ... par contre au Teich je faisais presque amateur et petit garçon face au 400 ou 500 f2.8 ... ::)

ergodea

Citation de: GDE69 le Février 17, 2016, 19:55:16
Merci Harlockssx33 et Ergodea. Pour l'écureuil, il se trouve qu'il y a en ce moment un groupe de 4 qui sont peu farouches, ils doivent être jeunes. L'un d'eux avait même grimpé sur ma jambe de pantalon, pourtant je ne parle pas écureuil ...
Je vous en remets un.

Et bien quelle chance! J'aime beaucoup les écureuils mais par chez nous, ils sont assez farouches...Jolie photo

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Février 17, 2016, 18:59:29
Monsieur Rougegorge veut séduire madame

eh bé! cela en fait beaucoup ; ) ... sympa celles ci ; )

vulpes

Citation de: harlockssx33 le Février 17, 2016, 21:09:38
Allez pour terminer ... une petite aigrette ... j'espère pas trop avoir pris d'assaut le fil aujourd'hui ;D En tout cas cet objo est vraiment super. certes j'ai eu pas mal de déchet du principalement à mon manque d'habitude de cette focale. Les photos à contre jour sur les oiseaux blancs ont par contre mis l'AF (de l'objo et/ou du reflex)dans les choux que cela soit en AF ou en liveview, probablement à cause du manque de contraste en pleine journée...
Bref, pour les ornitho cet objo est vraiment génial ... par contre au Teich je faisais presque amateur et petit garçon face au 400 ou 500 f2.8 ... ::)


houlala  ;) ;D
Impossible photographe....

harlockssx33

Citation de: vulpes le Février 17, 2016, 22:40:00
houlala  ;) ;D

effectivement je voulais dire 400 f2.8 (ça c'est sur, j'ai demandé au gars) ou 500 voir 600mm f4 je suppose (j'ai pas demandé ...). Ca fait rêver mais faut redescendre sur terre ... j'ai pas 12000 euros à mettre dans un objo ....

ergodea

une photo prise rapidement en intérieur avec une lumière bien mauvaise, au 1/25s, 600mm, main levée
_ERG1783a by ergodea [at] ymail.com

ergodea

Il faudrait que j'en fasse un certain nombre de pdv pour que ce soit vraiment parlant mais pour l'instant sur une dizaine de prise de vue en mettant priorité à la précision et mode os progressif, je peux descendre jusqu'au 1/10s (en étant bien sûr bien stable) et obtenir des photos nettes alors que si je suis en priorité vitesse et mode os dynamique, j'ai pratiquement que des flous. Simple coïncidence? Pour l'instant c'est ce que j'ai constaté...

une autre avec un peu de post traitement

_ERG1798' by ergodea [at] ymail.com

patrick-d

Ergodea, très impressionnant tes photos prises en intérieur  en basse vitesse ... :)

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Février 17, 2016, 23:09:00
effectivement je voulais dire 400 f2.8 (ça c'est sur, j'ai demandé au gars) ou 500 voir 600mm f4 je suppose (j'ai pas demandé ...). Ca fait rêver mais faut redescendre sur terre ... j'ai pas 12000 euros à mettre dans un objo ....

En tout cas, tu t'es fait plaisir apparemment, ça c'est le principal! Et tu m'as l'air bien content de cette optique

ergodea

Citation de: patrick-d le Février 18, 2016, 09:39:43
Ergodea, très impressionnant tes photos prises en intérieur  en basse vitesse ... :)

Je suis moi-même étonnée du résultat...J'avais tenté le 1/10s aussi...Mais là c'est bien plus difficile, mais on peut y arriver encore...

Roenel

Citation de: ergodea le Février 18, 2016, 00:47:47
Il faudrait que j'en fasse un certain nombre de pdv pour que ce soit vraiment parlant mais pour l'instant sur une dizaine de prise de vue en mettant priorité à la précision et mode os progressif, je peux descendre jusqu'au 1/10s (en étant bien sûr bien stable) et obtenir des photos nettes alors que si je suis en priorité vitesse et mode os dynamique, j'ai pratiquement que des flous. Simple coïncidence? Pour l'instant c'est ce que j'ai constaté...

Impressionnant  :)
Constatais tu une différence dans le viseur lors de tes différents essais ? La stabilité de la prise de vue y était-elle déjà perceptible avec le couple précision+progressif car pour ma part, avec le modèle Sport, je ne voyais pas de différence entre les différents modes.

ergodea

Citation de: Roenel le Février 18, 2016, 09:45:18
Impressionnant  :)
Constatais tu une différence dans le viseur lors de tes différents essais ? La stabilité de la prise de vue y était-elle déjà perceptible avec le couple précision+progressif car pour ma part, avec le modèle Sport, je ne voyais pas de différence entre les différents modes.

En fait la différence dans le viseur est visible mais pas flagrante...Elle est effectivement progressive en mode progression. En y faisant bien attention, et en passant d'un mode à l'autre, on s'en rend compte...Je vais réessayer ce soir en utilisant les deux modes, toujours en basse vitesse et à main levée....
(voyais? tu ne l'as plus?)

Roenel

J'ai hâte de voir tes conclusions car pour ma part, j'ai renvoyé l'objectif car en plus de la stabilisation sur laquelle je lis des avis parfois dithyrambiques et que je n'ai pas pu reproduire, je n'ai obtenu de bons résultats qu'épisodiquement : sur une série de 7 ou 8 photos identiques en rafale, souvent une seule de vraiment nette (à 100% sur 810, c'est vrai, mais quand même ...).
J'ai vu sur cette page un test de la stabilisation qui semble bien confirmer tes propres essais : http://www.imaging-resource.com/lenses/sigma/150-600mm-f5-6.3-dg-hsm-os-c/image-stabilization-test/   ;)

ergodea

Citation de: Roenel le Février 18, 2016, 10:07:09
J'ai hâte de voir tes conclusions car pour ma part, j'ai renvoyé l'objectif car en plus de la stabilisation sur laquelle je lis des avis parfois dithyrambiques et que je n'ai pas pu reproduire, je n'ai obtenu de bons résultats qu'épisodiquement : sur une série de 7 ou 8 photos identiques en rafale, souvent une seule de vraiment nette (à 100% sur 810, c'est vrai, mais quand même ...).
J'ai vu sur cette page un test de la stabilisation qui semble bien confirmer tes propres essais : http://www.imaging-resource.com/lenses/sigma/150-600mm-f5-6.3-dg-hsm-os-c/image-stabilization-test/   ;)

Ah...Je me demandais ce que tu allais faire...j'ai la réponse ; ) Et l'as-tu remplacé par un autre?
Ton lien est intéressant car il donne en partie d'éventuelles explications sur le pourquoi j'arrive mieux avec l'os progressif et l'af précis pour les basses vitesse. (moins de vibrations de l'os et plus de précision)

harlockssx33

Citation de: ergodea le Février 18, 2016, 09:39:55
En tout cas, tu t'es fait plaisir apparemment, ça c'est le principal! Et tu m'as l'air bien content de cette optique

Oui franchement content et étonné de l'écart avec le 120-400 sigma. Avec le 150-600 je ne fais même plus de retouche sur photoshop, pas vraiment besoin d'accentuation contrairement au 120-400. Mes 1ere photos sont assez classiques, j'ai pas trop cherché à faire de composition. Ca va venir après ... mon 1ere but étant d'avoir en photo toutes les espèces d'oiseaux que je peux observer. Après si en plus je peux faire de la très belle photo (style le grèbe huppé ou l'aigrette que j'ai pu faire), je vais pas m'en priver  ;D

Roenel

Citation de: ergodea le Février 18, 2016, 12:36:42
Ah...Je me demandais ce que tu allais faire...j'ai la réponse ; ) Et l'as-tu remplacé par un autre?
Ton lien est intéressant car il donne en partie d'éventuelles explications sur le pourquoi j'arrive mieux avec l'os progressif et l'af précis pour les basses vitesse. (moins de vibrations de l'os et plus de précision)
J'hésite à nouveau. Avant d'acheter, je pense essayer d'autres exemplaires "C" et "Sport" pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un dysfonctionnement.  Sinon, reste le 200-500 sur lequel la stabilisation ressemble à ce que je connaissais sur mon vieux 50-500. Mais c'est vraiment le Sport qui m'attire. En dehors de ses qualités, dont je ne doute malgré tout pas, j'aime bien son côté indestructible et les détails de sa finition :)
En tous cas, je reste à l'affut de tous les tests et expériences d'utilisateurs ainsi que de leurs commentaires.

ergodea

#1148
Bon alors :

A main levée, au 1/25s

Sur 5 photos en mode af priorité précision et os progressif :
3 photos nettes, et deux un peu moins

Sur 5 photos en mode af priorité vitesse et os dynamique
les 5 photos sont floues

En mode standard (donc sans le dock)
Sur 5 photos, 4 nettes et une un peu moins.

Je comprends donc mieux parfois mes résultats concernant la stab. Utilisant le mode C1 pour les oiseaux au vol(af priorité vitesse), il m'arrive d'oublier  de me remettre sur standard (et vis versa)(j'utilise rarement pour l'instant le mode c2 (af priorité précision). La différence est pourtant bien là.

ergodea

sinon au 1/10s. Beaucoup plus de déchets mais toujours possible d'avoir des photos nettes

En dessous de 1/10s, à éviter.
Sigma Objectif Contemporary 150-600 mm F5-6.3 DG OS by ergodea [at] ymail.com