Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 10:25:16
Oui, le dock est nécessaire pour la mise à jour (sauf à attendre pour acheter un objectif que tous les exemplaires livrés l'aient déjà intégrée). Le dock permet également le réglage fin de l'AF pour un boitier, directement sur l'objectif ainsi qu'un choix de réglages personnels sur le comportement de l'AF et de la stabilisation.

J'espère que Sigma informera clairement quels sont les exemplaires qui arrivent avec le nouveau firmware (depuis N° de série par exemple ou sur les boîtes, ou ...) bref ils se débrouillent.

Je devrais faire un test la semaine prochaine pour une éventuelle acquisition dans mon magasin préféré, si achat, je vais négocier pour que j'obtienne cette mise à jour sans avoir, dans un premier temps, à acheter le dock.

Si non, j'attendrai quelque semaines ....

MSK

Citation de: Dub le Février 21, 2016, 10:50:47
Que proposes tu comme alternative  ???
Renvoyer l'objo chez le constructeur comme les autres  ???

Franchement , pour l'heure , ce dock est une idée géniale !!!

Un petit "marchandage" avec ton vendeur pour l'avoir en cadeau ...  :D

;)

Que les magasins chez qui on achète la bête mettent à disposition des acheteurs un dock pour ces mises à jour, pour ces seules mises à jour. Pour le reste des customisations il faut acheter le dock.

ça s'appelle du service ça et ce serait un moyen différentiateur par rapport à tous les sites en ligne .....


Roenel

Citation de: Dub le Février 21, 2016, 10:50:47
Un petit "marchandage" avec ton vendeur pour l'avoir en cadeau ...  :D
;)
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

Dub

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:08:45
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

;)

Sinon ... 45€ ... restons sérieux ...

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:08:45
C'est le cadeau que fait, avec le Contemporary, un magasin parisien où je suis passé récemment  :)

Ce magasin fait il des reprises SIgma ?
Merci pour la réponse.

vulpes

Citation de: MSK le Février 21, 2016, 11:02:27
Que les magasins chez qui on achète la bête mettent à disposition des acheteurs un dock pour ces mises à jour, pour ces seules mises à jour. Pour le reste des customisations il faut acheter le dock.

ça s'appelle du service ça et ce serait un moyen différentiateur par rapport à tous les sites en ligne .....


Entièrement d'accord là dessus. Je pense d'ailleurs que la plupart des revendeurs locaux seront d'accord pour faire cette MAJ.

Je n'étais pas (plus) un grand défenseur de la marque Sigma (un 28/70mm plus que très très moyen ; un 300 f/4 apo macro HSM désormais sur une étagère, dans l'impossibilité de mettre à jour la puce, même en payant  >:( >:(). Mais je trouve que l'idée du dock est rassurante (je ne serais pas surpris que d'autres marques tierces y viennent également ; sauf si elles ont déjà des "accords techniques" avec les marques de boitiers...)

Sigma propose également un changement de monture sur certains objectifs (certes, en payant). En ce qui concerne les autres possibilités du dock, pour un achat de 45€ sur les sites sérieux (TVA etc.  ;)), ça semble également intéressant, même si la procédure peut paraitre fastidieuse... Reste à savoir quelle sera la durée de "compatibilité" du dock avec les futurs boitiers...(je ne parle pas de la monture mais des microprogrammes) ??
Impossible photographe....

Roenel

Je ne sais pas s'il fait des reprises de Sigma mais il y a, sous la même enseigne, un grand espace dédié à l'occasion dans la boutique contigüe  ;). Je n'y suis pas entré.

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:21:47
Je ne sais pas s'il fait des reprises de Sigma mais il y a, sous la même enseigne, un grand espace dédié à l'occasion dans la boutique contigüe  ;). Je n'y suis pas entré.

Il est ou dans Paris ? Sur un Boulevard bien connu avec beaucoup de magasins de matériel photo ?
le plus simple c'est de le nommer non ?

Roenel

Citation de: vulpes le Février 21, 2016, 11:19:53
Reste à savoir quelle sera la durée de "compatibilité" du dock avec les futurs boitiers...(je ne parle pas de la monture mais des microprogrammes) ??
Le dock permet la mise à jour du firmware des objectifs avec lesquels il est compatible. Il n'y a pas de contact avec les boitiers. Mais on peut imaginer que les mises à jours futures du logiciel de pilotage ainsi que les mises à jours de firmwares d'objectifs leur permettent d'assurer la compatibilité avec les prochains appareils non connus à ce jour.

Roenel

Citation de: MSK le Février 21, 2016, 11:25:45
Il est ou dans Paris ? Sur un Boulevard bien connu avec beaucoup de magasins de matériel photo ?
le plus simple c'est de le nommer non ?
Je ne sais pas ...  ;). Cirque Photo Vidéo pas loin du Cirque d'Hiver. Un peu plus loin dans le boulevard, plus près de La Bastille, il y a aussi L'Instantané mais il ne rouvre que mardi. Je ne sais pas s'il pratique les mêmes conditions ou la reprise.

MSK

Citation de: Roenel le Février 21, 2016, 11:34:18
Je ne sais pas ...  ;). Cirque Photo Vidéo pas loin du Cirque d'Hiver. Un peu plus loin dans le boulevard, plus près de La Bastille, il y a aussi L'Instantané mais il ne rouvre que mardi. Je ne sais pas s'il pratique les mêmes conditions ou la reprise.

OK merci, je m'en doutais un peu.

phil91760

Citation de: MSK le Février 21, 2016, 11:02:27
Que les magasins chez qui on achète la bête mettent à disposition des acheteurs un dock pour ces mises à jour, pour ces seules mises à jour. Pour le reste des customisations il faut acheter le dock.

ça s'appelle du service ça et ce serait un moyen différentiateur par rapport à tous les sites en ligne .....
+1

ergodea

Décidemment il y a toujours des mécontents...Maintenant je pense qu'il est possible de suivre la procédure traditionnelle : renvoyer son objectif au sav sigma pour une mise à jour et récupérer son objectif 3 semaines après, comme toutes les autres marques. Mais là encore, y en a qui râleraient!

phil91760

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 14:05:37
Décidemment il y a toujours des mécontents...Maintenant je pense qu'il est possible de suivre la procédure traditionnelle : renvoyer son objectif au sav sigma pour une mise à jour et récupérer son objectif 3 semaines après, comme toutes les autres marques. Mais là encore, y en a qui râleraient!
peut etre que je fais partis des raleurs  ;)

mais j'ai du mal a accepter qu'il faille rajouter 45 e pour que l 'objo soit optimiser .Je dis "optimiser" et non pas personnaliser.

phil91760

et pourtant je fais partis des "tres content"du Sig ;)

tontongaston

bonjour a tous
toujours de belles photos postés...et comme toujours du bonheur a les regarder et merci a vous pour cela (j'aime)
quand a moi je viens de déposer mon EOS 6D et ce 150-600 C + le doc chez le magasin qui ma vendu ce tout...
suis pourtant pas un débutant en ce domaine et connaissant peut être pas tout (ont apprend toujours parai 'il)   mais j'en connais quand même suffisamment
a entrer dans les réglages de mes boitiers pour...et en obtenir beaucoup 
mais la ,avec cet ensemble (que j'utilise) et en obtenir a peine une tit approche de ceux que vous en obtenez  ...a vue de vos résultats ?  certes + avec Nikon et moi EOS 6D pour les boitiers ...pas la peine (photos pas nettes - léger floue - couleurs genres délaver...)
donc pour cela , voir enfin pour une vrais solution , j'ai déposer ce tout  chez le magasin qui m'on indiquer faire a leurs tour quelqu'essais puis voir pour la suite 
très certainement renvoyer au SAV Sigma ce 150-600 pour comprendre pour la suite
si pas de solution (chose qui ne devrais pas ou plus être quand même ) je revendrai ce zoom et louché sur Canon 200-500 (ou autre)
de toute façon je reviendrai sur ce forum pour expliquer la suite de cette aventure..
(rire quand même...)

ergodea

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 14:20:18

peut etre que je fais partis des raleurs  ;)

mais j'ai du mal a accepter qu'il faille rajouter 45 e pour que l 'objo soit optimiser .Je dis "optimiser" et non pas personnaliser.

Et bien comme dit, je pense que le renvoyer au sav doit être possible (à vérifier), comme cela a été le cas chez Tamron et chez Nikon pour la maj de leur objectif...
Après le dock ne permet pas que la maj...Moi si j'étais Sigma, j'augmenterai le prix de 50e mes objectifs et inclurais un dock avec...Cela éviterait ce genre de débat...; )

ergodea

Citation de: tontongaston le Février 21, 2016, 15:09:57
bonjour a tous
toujours de belles photos postés...et comme toujours du bonheur a les regarder et merci a vous pour cela (j'aime)
quand a moi je viens de déposer mon EOS 6D et ce 150-600 C + le doc chez le magasin qui ma vendu ce tout...
suis pourtant pas un débutant en ce domaine et connaissant peut être pas tout (ont apprend toujours parai 'il)   mais j'en connais quand même suffisamment
a entrer dans les réglages de mes boitiers pour...et en obtenir beaucoup  
mais la ,avec cet ensemble (que j'utilise) et en obtenir a peine une tit approche de ceux que vous en obtenez  ...a vue de vos résultats ?  certes + avec Nikon et moi EOS 6D pour les boitiers ...pas la peine (photos pas nettes - léger floue - couleurs genres délaver...)
donc pour cela , voir enfin pour une vrais solution , j'ai déposer ce tout  chez le magasin qui m'on indiquer faire a leurs tour quelqu'essais puis voir pour la suite  
très certainement renvoyer au SAV Sigma ce 150-600 pour comprendre pour la suite
si pas de solution (chose qui ne devrais pas ou plus être quand même ) je revendrai ce zoom et louché sur Canon 200-500 (ou autre)
de toute façon je reviendrai sur ce forum pour expliquer la suite de cette aventure..
(rire quand même...)

J'ai hâte de connaître la suite...N'empêche que j'aurais bien voulu voir un exemple ; )

Une question : pourquoi le boîtier est retourné au sav également? as-tu des problèmes avec d'autres objectifs?

jfblot

Nikon ou Canon , ce zoom doit fonctionner. J'ai aussi hâte de connaître la suite dès le retour de ton 6D+150-600 du SAV...
Je suis en canon 5DIII et ce zoom fonctionne à merveille.... c'est même mon seul objectif avec lequel je n'ai pas touché aux MR !!!

ergodea

Bon c'est un peu hors sujet mais y a rien à faire:  toutes mes optiques sont meilleures sur le d800e que le d810. La différence est minime exceptée les micro contrastes, à l'avantage pour le d800e

Bon sinon quelques photos...Par temps gris...En attendant : (


ergodea

là question micro contraste...j'ai rajouté un d'accentuation, je n'aurais pas dû...(cliquez pour agrandir) Toujours par temps gris...


phil91760

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 15:46:24
Et bien comme dit, je pense que le renvoyer au sav doit être possible (à vérifier), comme cela a été le cas chez Tamron et chez Nikon pour la maj de leur objectif...
Après le dock ne permet pas que la maj...Moi si j'étais Sigma, j'augmenterai le prix de 50e mes objectifs et inclurais un dock avec...Cela éviterait ce genre de débat...; )

Là , je suis d'accord avec toi. ;)

phil91760

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 16:25:20
Bon c'est un peu hors sujet mais y a rien à faire:  toutes mes optiques sont meilleures sur le d800e que le d810. La différence est minime exceptée les micro contrastes, à l'avantage pour le d800e

Bon sinon quelques photos...Par temps gris...En attendant : (
on avait deja eu ce genre de discussion a la sortie du 810 et , je crois me souvenir qu"à l'epoque , je preferais le rendu du 800 au 810 que j'avais qualifié de"un peu trop numerique" et que je preferais tes tofs avec ton 800e a celles prisent avec le 810. ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 16:35:13

on avait deja eu ce genre de discussion a la sortie du 810 et , je crois me souvenir qu"à l'epoque , je preferais le rendu du 800 au 810 que j'avais qualifié de"un peu trop numerique" et que je preferais tes tofs avec ton 800e a celles prisent avec le 810. ;)

Ah? et bien tu vois, je n'ai toujours pas changé d'avis bien que j'utilise principalement le d810 (car moins bruyant) ;) C'est toujours lorsque je reprends le d800e que je me surprends de sa qualité d'image. (plus douce, et plus de micro contrastes)

Bon toi qui a le d4s, la question ne se pose pas, niveau qualité d'image ; )

ergodea

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 16:22:02
Nikon ou Canon , ce zoom doit fonctionner. J'ai aussi hâte de connaître la suite dès le retour de ton 6D+150-600 du SAV...
Je suis en canon 5DIII et ce zoom fonctionne à merveille.... c'est même mon seul objectif avec lequel je n'ai pas touché aux MR !!!


Ah ben mince alors! même pas eu le temps de répondre que tu as déjà changé de photo?

Encore une fois, une belle luminosité!