Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

tontongaston

re...
pour le boitier  6D je l'ai confier seulement au magasin  pour que eux aussi a leurs tour essaye cet ensemble (6D/150-600)
mais le boitier ne vas pas au SAV il fonctionne très bien avec mes autres objectifs  
seulement le  zoom 150-600 C   que lui ira (seul) chez Sigma SAV
après pour posté des photos ici...faudra que je vois comment faire...(m'y prendre...) j'avoue pour cela ne pas du tout être expert pour ça...(si vous avez quelques tits conseils de départ pour que je m'y mette... merci pour ça ...)

jfblot

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 17:05:36
Ah ben mince alors! même pas eu le temps de répondre que tu as déjà changé de photo?

Encore une fois, une belle luminosité!

Oui je me suis trompé d'image, je cherchais la plus piquée pour illustrer mon propos.

Sur cette photo je suis en léger contre jour avec une haie végétale à 15m en arrière plan, ça donne une belle lumière. ;)

jfblot

Citation de: tontongaston le Février 21, 2016, 17:06:17
re...
pour le boitier  6D je l'ai confier seulement au magasin  pour que eux aussi a leurs tour essaye cet ensemble (6D/150-600)
mais le boitier ne vas pas au SAV il fonctionne très bien avec mes autres objectifs  
seulement le  zoom 150-600 C   que lui ira (seul) chez Sigma SAV
après pour posté des photos ici...faudra que je vois comment faire...(m'y prendre...) j'avoue pour cela ne pas du tout être expert pour ça...(si vous avez quelques tits conseils de départ pour que je m'y mette... merci pour ça ...)

Tout est expliqué ici  ;)  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

phil91760

perso ,pour poster ,je passe par hostingpics, et c'est tres facile.D'ailleurs ,faut que ça soit facile car en informatique , je suis une vraie quiche. :D

allez, prise au soleil levant ,il ya quelques jours.

phil91760

At Ergodea, ta signature photo est plus jolie avec le 800e...plus de douceur avec en meme temps plus de micro contraste et nettete sans que ça fasse trop "numerique".Apres, c'est une question de gout .Perso ,je prefere le rendu 800e.

ergodea

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 17:16:20
perso ,pour poster ,je passe par hostingpics, et c'est tres facile.D'ailleurs ,faut que ça soit facile car en informatique , je suis une vraie quiche. :D

allez, prise au soleil levant ,il ya quelques jours.


Très jolie celle-ci!

ergodea

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 17:14:20
Oui je me suis trompé d'image, je cherchais la plus piquée pour illustrer mon propos.

Sur cette photo je suis en léger contre jour avec une haie végétale à 15m en arrière plan, ça donne une belle lumière. ;)

Oui d'ailleurs toute ta série est en contre-jour, et c'est une belle gestion de la lumière


ergodea

Citation de: tontongaston le Février 21, 2016, 17:06:17
re...
pour le boitier  6D je l'ai confier seulement au magasin  pour que eux aussi a leurs tour essaye cet ensemble (6D/150-600)
mais le boitier ne vas pas au SAV il fonctionne très bien avec mes autres objectifs  
seulement le  zoom 150-600 C   que lui ira (seul) chez Sigma SAV
après pour posté des photos ici...faudra que je vois comment faire...(m'y prendre...) j'avoue pour cela ne pas du tout être expert pour ça...(si vous avez quelques tits conseils de départ pour que je m'y mette... merci pour ça ...)

Bon voilà, je viens de (re)tester. Tu cliques sur la photo Phil91760, là tu obtiens sa photo hébergée chez hostingpics. Tout en bas de la page, tu peux uploader ta photo, puis tu cliques sur héberger. Ensuite on te propose  plusieurs solutions :  tu copies le lien forum 1 et tu le colles ici et c'est tout!

Mistral75

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 15:46:24
Et bien comme dit, je pense que le renvoyer au sav doit être possible (à vérifier), comme cela a été le cas chez Tamron et chez Nikon pour la maj de leur objectif...
Après le dock ne permet pas que la maj...Moi si j'étais Sigma, j'augmenterai le prix de 50e mes objectifs et inclurais un dock avec...Cela éviterait ce genre de débat...; )

Et, comme ça, les clients se retrouveraient avec un dock par objectif acheté... ::)

ergodea

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2016, 17:54:53
Et, comme ça, les clients se retrouveraient avec un dock par objectif acheté... ::)

Oui c'est ce que j'ai pensé en l'écrivant, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions  ;D
Non, plus sérieusement, 50 e pour le dock, ce n'est pas abuser. Et je pense même que ce serait une solution qui règlerait bien des problèmes aux autres marques!

ergodea

sans accentuation, c'est mieux. Avec le d810, je dois en mettre...

jfblot

Je n'ai pas acheter le dock. Tout fonctionne bien mais je me demande à quoi serve les fonctions C1 et C2.
Je crois qu'il faut le dock pour les configurer, ou je n'ai pas tout compris ?
Et vous, vous les utilisez ces touches C1 et C2 ?

Allez pour revenir à la photo, une petite toute fraîche, prise il y a moins de 40min !

ergodea

Citation de: phil91760 le Février 21, 2016, 17:19:36
At Ergodea, ta signature photo est plus jolie avec le 800e...plus de douceur avec en meme temps plus de micro contraste et nettete sans que ça fasse trop "numerique".Apres, c'est une question de gout .Perso ,je prefere le rendu 800e.

Oui je suis d'accord avec toi...Avec le d810 cela passe moins bien, comme il a déjà un rendu un peu plus dur, par défaut, utiliser les mêmes traitements, cela ne passe pas forcément...
En tout cas force est de constater que mon sigma passe mieux sur le d800e que sur le d810 mais ce n'est pas propre au sigma. J'avais déjà constaté cela avec d'autres objectifs nikon...
Après, bien entendu, il s'agit de l'ordre de la nuance. Mais je préfère le capteur du d800e qui donne parfois des impressions de 3d, de profondeur dans l'image que je n'ai pas avec le d810. Je ne me suis toujours pas expliquée cela. Peut-être devrais-je lui faire une petite révision à mon d810...Mais c'est hors sujet. Donc fin du hs ; )

ergodea

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 18:10:59
Je n'ai pas acheter le dock. Tout fonctionne bien mais je me demande à quoi serve les fonctions C1 et C2.
Je crois qu'il faut le dock pour les configurer, ou je n'ai pas tout compris ?
Et vous, vous les utilisez ces touches C1 et C2 ?

Allez pour revenir à la photo, une petite toute fraîche, prise il y a moins de 40min !

tu as une volière près de chez toi ; )) Jolie en tout cas;
Oui le C1 et C2 sont à paramétrer à partir du dock. C'est selon tes besoins. Entre un af rapide ou un af précis, une stabilisation dynamique ou progressive...
Le mode standard est un juste compromis de tout cela

vulpes

Quand vous faites des comparaisons D800/810, vous le faites bien sur des fichiers bruts, ouverts avec le même logiciel, pas sur des jpeg directs, dites-moi ...?? Parce que sinon ... ;D
Impossible photographe....

jfblot

Citation de: ergodea le Février 21, 2016, 18:23:54
tu as une volière près de chez toi ; )) Jolie en tout cas;
Oui le C1 et C2 sont à paramétrer à partir du dock. C'est selon tes besoins. Entre un af rapide ou un af précis, une stabilisation dynamique ou progressive...
Le mode standard est un juste compromis de tout cela

Non pas de volière ! juste une mangeoire très convoitée  :D

Sur mon boitier Canon, je n'utilise pas ces fonctions C1, C2 et C3 car je ne travaille pas en jpeg...
Sur l'objectif il faudrait que j'y réfléchisse mais ça ce fera à l'usage. Je dois encore apprendre à le maîtriser à 600mm.

Une petite question, si vous travaillez avec Lr, vous accentuez de combien avec le D810 pour les photos postées dans ce fil ? Histoire de me faire une idée, merci  ;)

vulpes

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 18:32:13
Non pas de volière ! juste une mangeoire très convoitée  :D

Sur mon boitier Canon, je n'utilise pas ces fonctions C1, C2 et C3 car je ne travaille pas en jpeg...
Sur l'objectif il faudrait que j'y réfléchisse mais ça ce fera à l'usage. Je dois encore apprendre à le maîtriser à 600mm.

Une petite question, si vous travaillez avec Lr, vous accentuez de combien avec le D810 pour les photos postées dans ce fil ? Histoire de me faire une idée, merci  ;)

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire  :) Tu parles bien des fonctions boitier pour C1 C2 C3, pas des fonctions C1 et C2 de l'objectif Sigma ??
Impossible photographe....

jfblot

#1243
oui

Je voulais dire que je n'utilise déjà pas les fonctions personnalisables concernant le boitier, alors je me pose la question concernant un objectif. Mais d'après ce que m'a indiqué ergodea, c'est très différent... il faut simplement que je me fasse la main pour maîtriser ce 600mm et ensuite je verrai... ce genre d'objectif demande un certain temps d'adaptation... pour moi en tout cas.


jfblot

Ah ! je la préfère à la précédente où la branche se chevauche avec le cormoran...
Celle-ci est très belle ! Félicitations  ;)

phil91760

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 19:10:25
Ah ! je la préfère à la précédente où la branche se chevauche avec le cormoran...
Celle-ci est très belle ! Félicitations  ;)

merci beaucoup , j ' ai juste cadré, le D4s et le Sigma ont fait le reste ;)

vulpes

Citation de: jfblot le Février 21, 2016, 18:48:29
oui

Je voulais dire que je n'utilise déjà pas les fonctions personnalisables concernant le boitier, alors je me pose la question concernant un objectif. Mais d'après ce que m'a indiqué ergodea, c'est très différent... il faut simplement que je me fasse la main pour maîtriser ce 600mm et ensuite je verrai... ce genre d'objectif demande un certain temps d'adaptation... pour moi en tout cas.

nous sommes d'accord  ;)

je te conseille, même si tu n'as pas le dock, de télécharger le mode d'emploi (pdf) du logiciel SIGMA Optimization Pro sur cette page :

http://sigma-global.com/download/fr/index.html

téléchargement à gauche sur la page, en descendant  :)

ça te permettra de voir l'utilité, ou pas  ;D , du dock

PS : de belles images sur ce fil (je n'ai pas encore cet objectif et j'hésite  avec la version S  :) )
Impossible photographe....

jfblot

Super ! C'est téléchargé, merci, je vais me lire ça... ;)

phil91760

peut etre que je finirais par acheter ce dock si la mise a jour est reellement interessante et efficace.Si ça peut me permettre de faire de plus belles photos...alors WHY NOT ;)