Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »


ergodea

Citation de: vulpes le Février 21, 2016, 18:27:47
Quand vous faites des comparaisons D800/810, vous le faites bien sur des fichiers bruts, ouverts avec le même logiciel, pas sur des jpeg directs, dites-moi ...?? Parce que sinon ... ;D

Je m'attendais à cette question...mais oui ; ) comparaison raw...Que ce soit à partir de LR ou C1, je fais toujours le même constat...
Et en post traitement tout se confirme. Si j'applique la même accentuation sur les raw du d800e comme je le faisais sur le d810, cela devient "de trop"

ergodea


tontongaston

bonjour
bien voila je viens de m' inscrire sur Hostingpics...et GRAND merci a vous phil91760 et ergodea pour vos conseils
donc restera pour moi maintenant a aborder la chose et a suivre  pour bientôt savoir arriver a faire fonctionner la chose ...déposer des photos et pouvoir les poster...
certes dur dur parfois a 72 des zans  (années) ...rire...pour aborder les ordinateurs ....mais bon , parfois avec de l'aide donc de ce fait du vrais tout bon...
et pour terminer , IMPRESSIONNANT  les photos obtenues avec les pinsons...et d' autres (cormorans etc....)  j'en suis bluffé
enfin je verrai bien quand j'aurai des résultats du SAV Sigma concernant mon 150-600 qui maintenant et parti chez eux
a moins que ce soit mon EOS 6D qui fait des <siennes> en aimant pas ce zoom...MdR 

Founty

#1255
Bonjour à tous et bravo à Jfblot, Ergodea et Phil (superbe l'envol de bernache du Canada) pour leurs images !

De mon côté sans dire que je suis au niveau de déception de tonton Gaston, je ne suis pas assez satisfaite de mes dernières images pour les partager avec vous. J'ai en ce moment beaucoup moins de réussite avec cet objo qu'avec mon ancien 120-400 qui doit rendre heureux son nouveau propriétaire...

À plus quand cela ira mieux.

tontongaston

re...
un fait certes j'arrive a obtenir de la couleur comme (ou presque)  celles de vos photos mais pour approcher a cela je dois les traitées  (pour moi) avec Macphun un programme que j'ai sur mon ordinateur Mac ( je suis en Windows et Mac...) mais quand a obtenir un sujet <net> comme vous obtenez...la Mac comme Windows ne font pas de miracle...(rire) donc comme déjà cité j'attend la suite du SAV Sigma et suite a cela je garderais ou liquiderais
j'avais acheter ce 150-600 pour mes prochains meetings aériens , mon 70-200 /2,8 Tamron étant pour moi un peu juste sur mon EOS 6D (24x36) 
donc a suivre...

ergodea

Citation de: Founty le Février 22, 2016, 10:28:26
Bonjour à tous et bravo à Jfblot, Ergodea et Phil (superbe l'envol de bernache du Canada) pour leurs images !

De mon côté sans dire que je suis au niveau de déception de tonton Gaston, je ne suis pas assez satisfaite de mes dernières images pour les partager avec vous. J'ai en ce moment beaucoup moins de réussite avec cet objo qu'avec mon ancien 120-400 qui doit rendre heureux son nouveau propriétaire...

À plus quand cela ira mieux.

Bonjour Founty,

Beaucoup moins de réussite à quel niveau? Piqué? flou? Beaucoup de déchets? sujets en mouvement? immobile?

ergodea

Bon ce matin c'était un festival. Evidemment je n'ai pas pu prendre les photos que j'aurais voulu : le temps que l'info me vienne au cerveau, il n'y a plus d'animal...Mais voilà, en peu de temps j'ai vu : un écureuil, beaucoup de pics épeiches haut perchés, un martin pêcheur qui est passé effrontément devant moi, des chevreuils, un héron, une aigrette, des mésanges et tout autre oiseau, ...En deux heures, cela fait beaucoup pour moi jusqu'à en oublier de prendre des photos! Mais le plaisir de regarder...

ergodea

l'écureuil tout de même, entre mille brindilles...


ergodea


Mistral75


ergodea


ergodea


Founty

Très bel écureuil Ergodea !

Le déchet c'est sur les bêtes en mouvement bien sur, mais aussi dės j'essaie d'accrocher avec un autre collimateur que le central. Il faudrait que je note les ratés pour estimer objevtivement le taux de déchet, mais en général je jette trop vite. C'est un peu frustrant en ce moment car entre les tempêtes, le vent et la pluie, je n'ai guère le temps d'apprendre à mieux comprendre/maîtriser l'objectif.

ergodea

Citation de: Founty le Février 22, 2016, 15:48:28
Très bel écureuil Ergodea !

Le déchet c'est sur les bêtes en mouvement bien sur, mais aussi dės j'essaie d'accrocher avec un autre collimateur que le central. Il faudrait que je note les ratés pour estimer objevtivement le taux de déchet, mais en général je jette trop vite. C'est un peu frustrant en ce moment car entre les tempêtes, le vent et la pluie, je n'ai guère le temps d'apprendre à mieux comprendre/maîtriser l'objectif.

Oui il est beau cet écureuil! C'est toujours beau de voir un écureuil faire son petit festin tranquillement, et moi qui espérais depuis quelque temps d'en voir un et mieux encore le voir manger, mon rêve s'est réalisé ; )...Je crois qu'il ne m'avait pas vu mais lorsque j'ai voulu me déplacer  à cause de toutes les brindilles devant moi, il est parti...
J'ai constaté également que l'af avait plus de faiblesse dès lors qu'on utilisait les collimateurs autre que le central. Pour ce qui est de l'af, j'ai grand espoir que la majoration prévue pour la mi mars va apporter les améliorations souhaitées.

ergodea

Bon là c'est carrément la branche que je n'ai pu éviter...


Mistral75

Citation de: ergodea le Février 22, 2016, 15:43:54
Le jacquet, c'est l'écureuil?

Oui :).

D'où l'expression "dès potron-minet", forme actualisée de "dès potron-jacquet" = dès que l'on voit poindre l'arrière-train de l'écureuil.

ergodea

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2016, 16:38:57
Oui :).

D'où l'expression "dès potron-minet", forme actualisée de "dès potron-jacquet" = dès que l'on voit poindre l'arrière-train de l'écureuil.

Ah! excellent!

voilà ce que je lis sur wiki (étymologie incertaine)
"La locution d'origine (1640) était dès le poitron-jacquet (« dès l'aube »). Elle était composée de l'ancien français poitron, du latin vulgaire posterio (« arrière-train », « cul »), accompagné de jacquet, nom de l'écureuil. Elle signifiait donc littéralement « dès que l'on voit poindre le derrière de l'écureuil ». On trouve ensuite dès potron-jacquet (ou dès potron-jaquet), puis dès potron-minet, par substitution de jacquet par minet (« chat ») [1]."

Merci! ça fait toujours plaisir d'apprendre quelque chose au détour d'une photo ; )

ergodea


phil91760

Citation de: ergodea le Février 22, 2016, 17:16:12
Pour voir en 2000 pix (cliquer sur la photo)

Ecureuil
le fait de pouvoir  voir la tof en grand, rend d'avantage justice a ta photo. ;)


phil91760


ergodea

Citation de: phil91760 le Février 22, 2016, 18:07:06
j'aime beaucoup....douceur et netteté..tout y est ;)

; )
Ah la douceur du d800e! Il a quelque chose bien à lui que j'aime beaucoup!
Oui malheureusement les petits formats des forums aplatissent tout. Et cette réduction/compression cache soit tous les défauts ou toutes les qualités de l'optique/apn...

ergodea


big jim

En dessous de f/5.6, tous les collimateurs ne peuvent pas fonctionner, aucun sur des boîtiers un poil ancien, un seul (le central) à f/8 pour beaucoup.
Il ne semble donc pas anormal qu'à f/6.3 l'AF commence à peiner sur les collimateurs latéraux.

De mon côté, toujours pas décidé entre le Sigma C et le 200-500, même si cette histoire d'AF me fait pencher vers le Nikon, qui devrait être plus tolérant en suivi AF sur les sujets "remuants" en meeting aérien grâce au f/5.6...

Cela dit, certains ici font des merveilles avec ce Sigma, Ergodea pour n'en citer qu'une  ;)