Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea


harlockssx33


ergodea


jfblot

Magnifique ces deux dernières photos de sittelle ! félicitations  ;)

phil91760


ergodea

merci jfblot, joli merle phil!

Bon là c'est ma petite nonnette...C'est bien la première fois qu'en me promenant en forêt, je me suis retrouvée entourée de mésanges et autres et particulièrement de ma petite nonnette qui se retrouvait systématiquement devant moi...Je n'avais pas prévu au départ de prendre les oiseaux en photo, vu le temps bien gris, j'étais partie juste pour faire des réglages (et oui encore mais à 15m et infini je galère!) mais là je n'avais pas le choix!
C'était d'ailleurs une impression bien étrange, marcher et entendre régulièrement un bruit d'ailes frôler mes oreilles...Etrange et merveilleux en même temps...

phil91760

Ergodea, juste pour essai, pourrais tu poster 2 ou 3 photos avec le DF et le Sig ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Février 24, 2016, 22:53:55
Ergodea, juste pour essai, pourrais tu poster 2 ou 3 photos avec le DF et le Sig ;)

oui je veux bien...Mais va falloir que je fasse encore des réglages  :-\
J'vais devenir dingue avec ces réglages...Mais quand ils sont bien fait, quel régal...

Pourquoi?
Je vois que ton optique est bien réglée dès le départ...C'est vraiment bien...Avec la mienne, il est clair que des réglages s'imposent...
D'ailleurs je me posais la question : ton objectif est bien réglé quelque soit les distances et focale?

ergodea

bon, c'est par temps gris, et 3000 iso...mais quand même...(2000 pix)

cygne

Roenel

Une belle attitude 👍
Comment gères-tu les MR sur plusieurs boîtiers avec le dock ?

ergodea

#1335
Disons que pour l'instant j'essaie de voir ce qu'il se dégage des différents boîtiers et principalement à 600mm...Par exemple pour le d800e, c'est principalement un font focus, je pourrai donc mettre par défaut un réglage boîtier si j'ai besoin de deux boîtiers...Mais je ne vois pas l'intérêt d'en prendre deux si ce n'est alors avec des optiques différentes...Donc j'écris les réglages sur une feuille et avant de partir, je modifie les données dans le dock si je décide de changer de boîtier. Mais pour l'instant je n'ai toujours pas fini de bien caler tous ces réglages...Pas facile...Je veux aller trop vite et du coup cela me prend encore plus de temps...Sinon je peux toujours emmener mon portable avec moi et modifier sur place...Je l'ai fait aujourd'hui, cela prend peu de temps...Il est clair que si Sigma trouvait une solution d'un dock qui prendrait en compte chaque boîtier, ce serait bien. Pas sûr que cela soit possible...

ergodea

allez une petite dernière à 8000 iso...J'aurais pu baisser en vitesse mais bon, j'essayais de la prendre au vol, un peu raté pour le coup ; ) (2000pix)

mésange

Roenel

La solution a le mérite d'adapter finement les réglages à chaque boîtier. Mais c'est vrai que sans une modification du fonctionnement du dock, ça reste lourd en organisation et en poids de matériel supplémentaire avec le portable, en pleine nature qui plus est.

ergodea

Citation de: Roenel le Février 24, 2016, 23:54:26
La solution a le mérite d'adapter finement les réglages à chaque boîtier. Mais c'est vrai que sans une modification du fonctionnement du dock, ça reste lourd en organisation et en poids de matériel supplémentaire avec le portable, en pleine nature qui plus est.

oui ça dépend...Il y a des portables légers qui font bien l'affaire...Tiens je vais voir si ça marche avec un pcbook ou un truc comme ça...J'en ai un qui dort depuis x temps mais qui serait bien pratique pour ce genre de situation...Après oui, toujours le risque des poussières aussi...
Pas très pratique tout ça, le fait d'enlever, remettre etc etc...Mais il est clair que ces réglages sont nécessaires si on veut un excellent piqué et qu'on n'a pas la chance de Phil d'en avoir un de suite bien réglé ; )

ergodea


ergodea


ergodea


ergodea

bon...le dock c'est extrêmement pénible, mais cela en vaut vraiment la peine...Je devrais bientôt en finir avec les réglages pour mon d800e...

ergodea


buzoqueur

Bonsoir,
Sigma doit bientôt sortir une bague MC11 qui va permettre de monter sur la série A7x ( monture E et FE ) de Sony les objectifs Canon et Sigma.
Le 150-600 va être une possibilité d'avoir un télé pour l'animalier. Il existait un Tamron mais en monture A, là aussi il fallait une bague pour le monter sur la série A7 ou A6000.
Cordialement
Belles photos sur l'ensemble de ce fil
:)
RAW - Traité ;)

ergodea

Citation de: buzoqueur le Février 25, 2016, 21:25:15
Bonsoir,
Sigma doit bientôt sortir une bague MC11 qui va permettre de monter sur la série A7x ( monture E et FE ) de Sony les objectifs Canon et Sigma.
Le 150-600 va être une possibilité d'avoir un télé pour l'animalier. Il existait un Tamron mais en monture A, là aussi il fallait une bague pour le monter sur la série A7 ou A6000.
Cordialement
Belles photos sur l'ensemble de ce fil
:)

Merci pour l'info! Une bonne nouvelle pour certains...

ergodea

bon une dernière...

Cette fois-ci, un crop sans accentuation (cliquer pour 2000 pix)

_SYL4533_1rvb

phil91760

Ergodea, je trouve tes photos plutot.........excellentes ;)

phil91760

pour mon Sig , je n'ai pas remarqué de baisse de rendement et ce quelque soit la focale utilisée.

Je me suis renseigné sur la mise a jour du 11 mars, et je peux l"avoir gratuite en passant par le mag ou je l'ai achete(la fnouc) mais comme il marche vraiment bien , et bien je pense le garder comme ça de peur que le remede soit pire que le mal.Peut etre que tes retours , s'ils sont positifs me feront change d'avis  ;)

phil91760

meme photo de merle mais avec un recadrage different +crop 57% ;)