Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

WildHawk

Citation de: mimile70 le Septembre 04, 2016, 16:27:29
comment le vérifier ?
En prenant un 400mm canon avec converter 1.5, ou un 600mm focale fixe.
On prend une photo sur trépied d'un sujet à une 30aine de metres, on change l'objo et le remplace par le sigma et on vérifie qu'à 600mm le sujet a la même taille, histoire de vérifier que c'est bien du 600mm réel.
Mais je viens de voir sur différents sites que le sigma et le tamron on du focus breathing, et qu'à 600mm sur un sujet moyennement proche, on table en fait plus sur du 560mm réel.

jmbl

Bonjour,

De retour du parc de SAINTE CROIX avec cette image de loup !!!

jmbl

Une deuxième avec ce cerf qui se vautrait dans la boue...

mimile70

Citation de: WildHawk le Septembre 04, 2016, 17:19:14
En prenant un 400mm canon avec converter 1.5, ou un 600mm focale fixe.
On prend une photo sur trépied d'un sujet à une 30aine de metres, on change l'objo et le remplace par le sigma et on vérifie qu'à 600mm le sujet a la même taille, histoire de vérifier que c'est bien du 600mm réel.
Mais je viens de voir sur différents sites que le sigma et le tamron on du focus breathing, et qu'à 600mm sur un sujet moyennement proche, on table en fait plus sur du 560mm réel.

je pensais qu'il y avait une autre combine . pas envie d'acheter un 600 fixe pour vérifié . et qui dit que le 600 fixe fera 600 réel  ;)
mon flickr

jmbl

Une biche dans le soleil levant !

mimile70

sympa vos photos

départ pour la pêche

mon flickr

jfblot

Un p'tit moment que je n'étais pas venu par ici ! Magnifiques ces deux dernières pages !
Une petite toute récente avec l'arrivée de la pluie dans le sud ! ;)

jfblot

Un p'tit up pour ce fil en attendant de voir ce que donne les nouveaux joujoux de Sigma.  ;)

ergodea

belle rencontre jfblot

une petite série de héron...

ergodea


ergodea


ergodea


jfblot

Magnifique ! Un grosse préférence pour la première et la dernière !  Félicitations  ;)

jmbl

Dans un tout autre registre, c'est la période du brâme ! 

jfblot

5DIII - iso 320 - 600mm - f/8 - 1/320s  ;)

ergodea

jolie cette dernière jfblot

Bon..Aujourd'hui j'ai fait une heureuse rencontre. Je m'étais juste posée, plein soleil de midi, sans chercher à faire des photos bien qu'ayant mon objectif...J'ai eu le plaisir de voir un martin pêcheur passer plusieurs fois devant moi...Je n'étais pas cachée, je ne m'attendais donc pas à ce qu'il s'arrête mais le voir me suffisait. Et il s'est arrêté. Malheureusement la lumière...Encore une fois...
Alors juste le plaisir de partager cette rencontre...Crop entre 60 et 80%


ergodea

Bon là on n'est pas loin du crop 90%

ergodea

une autre...lumière toujours bien dure


Cheps


ergodea

Merci. Une autre. Je ne sais pas si c'est le poisson qu'il cherchait ou s'il m'admirait...
Mais quel moment magique...Je pensais chaque seconde qu'il allait s'en aller, il est bien resté 5mn sur place...


ergodea

bon...Et bien puisque personne ne post...Encore un Martin...Avec le nikon df


ergodea

et une autre...Bon...A 10000 iso

harlockssx33

Quel chance de pouvoir photographier un martin-pêcheur !!! En général ils sont plus en mode éclair bleu ... allez ce soir je poste quelques photos du mois de juillet ... que j'avais un peu oubliées

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Octobre 07, 2016, 07:32:09
Quel chance de pouvoir photographier un martin-pêcheur !!! En général ils sont plus en mode éclair bleu ... allez ce soir je poste quelques photos du mois de juillet ... que j'avais un peu oubliées

Oui enfin pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à bien le photographier...Je suis toujours subjugué quand j'en vois un...Là il y en a deux, le premier doit être un mâle, le deuxième une femelle ou l'inverse...
Ils ne viennent pas du même endroit...Et quand tu dis qu'ils passent en "mode éclair bleu", oui ; ) Il y en a bien un qui est passé 4 fois devant moi, à deux mètres de moi...Et là aussi c'est toujours aussi surprenant...

vulpes

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2016, 09:23:10
Oui enfin pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à bien le photographier...Je suis toujours subjugué quand j'en vois un...Là il y en a deux, le premier doit être un mâle, le deuxième une femelle ou l'inverse...
Ils ne viennent pas du même endroit...Et quand tu dis qu'ils passent en "mode éclair bleu", oui ; ) Il y en a bien un qui est passé 4 fois devant moi, à deux mètres de moi...Et là aussi c'est toujours aussi surprenant...

je trouve ces 2 dernières images très très réussies !

la femelle se reconnait à la mandibule inférieure orangée

Impossible photographe....