Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

Piramollis

Citation de: ergodea le Octobre 07, 2016, 09:23:10
Oui enfin pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à bien le photographier...Je suis toujours subjugué quand j'en vois un...Là il y en a deux, le premier doit être un mâle, le deuxième une femelle ou l'inverse...
Ils ne viennent pas du même endroit...Et quand tu dis qu'ils passent en "mode éclair bleu", oui ; ) Il y en a bien un qui est passé 4 fois devant moi, à deux mètres de moi...Et là aussi c'est toujours aussi surprenant...

Salut!
Bec noir c'est un mâle, noir et orange, femelle!  ;)

Garch 83

Bonjour,
Exposer ses photos sur ce forum, c'est bien, voir très bien, mais certains lecteurs aimeraient certainement connaître quelques techniques de prises de vues.
Quel mode  employer pour l'animalier A, V, M ! , Quelle vitesse utiliser, quel Diaph, quelle vitesse ISO, voire auto ou autre, la BdB, autant de questions que recherches un débutant ou même un amateur un peu perdu dans ces opérations système. ?
Pour ma part, j'avais un 120-400 Sigma sur mon Nikon D7100, et j'en étais plus que satisfait, surtout la stabilisation qui figeait l'image dans le viseur, et là on sait que l'image est stabilisée. J'ai voulu me faire plaisir en achetant un 150-600 Sigma Contemporary récemment et j'avoue être plutôt déçu de la stabilisation, car l'image bouge en permanence et donc difficile de savoir si notre photo sera correcte. Si l'on fait l'essai à main levée bien sûr, on a bien l'impression que nous tremblons de tout notre corps. J'ai eu l'occasion de tester un des premiers Tamron  150-600, je peux  vous dire que l'image est bien figée dans le viseur.
Tout cela pour poser la question aux possesseurs de 150-600 Sigma, est-ce que vous percevez la même chose que ce que décris. ?
Merci de nous entourer d'un peu plus de technique, sur vos réalisations.
Cordialement.
Néanmoins des images sont très belles, surtout si l'on cherche des sujets hors du commun. Avouons que Cerfs, hérons, cormorans sont près de nous, un Martin c'est pas mal.
Edouard

Dub

Citation de: Garch 83 le Octobre 07, 2016, 15:42:40
Bonjour,
Exposer ses photos sur ce forum, c'est bien, voir très bien, mais certains lecteurs aimeraient certainement connaître quelques techniques de prises de vues.
Quel mode  employer pour l'animalier A, V, M ! , Quelle vitesse utiliser, quel Diaph, quelle vitesse ISO, voire auto ou autre, la BdB, autant de questions que recherches un débutant ou même un amateur un peu perdu dans ces opérations système. ?

Clic droit dur une photo;"Voir les données EXIFS de l'image" ... et tu auras souvent la réponse à tes questions ...

;)


Dub

Citation de: ergodea le Octobre 06, 2016, 20:21:45
bon...Et bien puisque personne ne post...Encore un Martin...Avec le nikon df

Superbe !!!

:o

vulpes

Citation de: Garch 83 le Octobre 07, 2016, 15:42:40
J'ai voulu me faire plaisir en achetant un 150-600 Sigma Contemporary récemment et j'avoue être plutôt déçu de la stabilisation, car l'image bouge en permanence et donc difficile de savoir si notre photo sera correcte. Si l'on fait l'essai à main levée bien sûr, on a bien l'impression que nous tremblons de tout notre corps. J'ai eu l'occasion de tester un des premiers Tamron  150-600, je peux  vous dire que l'image est bien figée dans le viseur.
Tout cela pour poser la question aux possesseurs de 150-600 Sigma, est-ce que vous percevez la même chose que ce que décris. ?

je n'ai absolument pas ce phénomène sur mon Sigma (150-600 Sports + Canon 7D). La mise en route de la stab. est visible dans le viseur pendant qq 1/10s puis l'image est stable.

si tu es encore sous garantie (ce qui est plus que probable puisque celle-ci est de 3 ans), je te conseille d'en parler à ton vendeur car ce comportement me parait anormal.
Impossible photographe....

jfblot

Citation de: vulpes le Octobre 07, 2016, 16:24:57
je n'ai absolument pas ce phénomène sur mon Sigma (150-600 Sports + Canon 7D). La mise en route de la stab. est visible dans le viseur pendant qq 1/10s puis l'image est stable.

si tu es encore sous garantie (ce qui est plus que probable puisque celle-ci est de 3 ans), je te conseille d'en parler à ton vendeur car ce comportement me parait anormal.

+1 Pas non plus ce phénomène avec le 150-600C sur 5DmIII, il faut contacter le vendeur  ???

bitere

Citation de: jfblot le Octobre 07, 2016, 19:58:02
+1 Pas non plus ce phénomène avec le 150-600C sur 5DmIII, il faut contacter le vendeur  ???
Idem sur un sport en Nikon. L'image se fige bien.
Sauf après l'apéro  ;D
Retour SAV à envisager. Essaye un autre exemplaire chez ton revendeur.
C'est pareil avec les deux positions du stab ?

MSK

Salut,
Je n'ai pas parcouru tout le fil mais je me demande s'il est possible de photographier autre chose que des martins pêcheurs  ;) :D ;D Que ce soit clair, les photos sont magnifiques, mais .....
Oui vous l'avez deviné, je suis excédé de ne pouvoir faire de même  ;) ;)
Mais j'y travaille.....
Cdt

Founty

#2333
Voilà autre chose que du martin...  ;)
Une des dernières photos faites avec cet objo que j'ai vendu et que je regrette déjà. En termes de rapport Q/P, il me semble pour le moment imbattable.

Bonne journée !


Founty


Allez une autre toute aussi rafraichissante (suite des séries de SUP à l'Open de surf de Bretagne 2016 à la Torche)


ergodea

Merci Dub, Vulpes et Piramollis pour vos appréciations et informations.

Garb 83, je n'ai pas non plus ce phénomène. Le stabilisateur se voit lorsqu'on fait la mise au point, cela dure quelques secondes puis cela disparait...Avec le dock il est possible de paramétrer pour ne pas voir cet effet...
Maintenant si tu fais ta map et que l'effet du stab perdure, il est vrai qu'il y a un souci...

MSK, je vais t'éviter d'autres photos du martin pêcheur aujourd'hui...Il y en a bien eu 2 qui n'ont cessé de passer à côté de moi ce matin, au dessus de ma tête, devant moi, derrière moi... et même un martin qui s'est perché à deux mètres de moi, à vue. Mais j'ai préféré ne pas bouger pour ne pas l'effrayer. Les observer est plaisir tout autant grandiose que de les photographier...J'ai l'impression de revenir d'un festival de Martin Pêcheur ; )

Founty, superbe! Pourquoi l'avoir revendu?

ergodea

Bon à la place, une bergeronnette des ruisseaux

Founty

Salut Ergodéa !
Je te suis sur FB et 500Px ces derniers temps et je me régale toujours autant de tes images. Tu dois deviner pourquoi je l'ai revendu : autant la qualité d'image était parfaite, autant l'AF est vraiment poussif sur les sujets en mouvement avec les collimateurs latéraux. Venant du Sigma 120-400 qui était une bombe sur mon D4s, je n'ai jamais pu m'habituer aux résultats erratiques du Sig C dans ces conditions particulières. C'est peut-être un caprice, mais j'ai vraiment envie d'essayer un zoom qui ouvre à 5,6 pour retrouver un AF véloce. Peut-Être le 200-500 ? Le sig S qui semble tant convenir à Phil me parait beaucoup trop lourd pour l'utiliser en billebaude.
Et toi alors, tu sembles bien t'y faire finalement ?

ergodea

Citation de: Founty le Octobre 08, 2016, 14:51:07
Salut Ergodéa !
Je te suis sur FB et 500Px ces derniers temps et je me régale toujours autant de tes images. Tu dois deviner pourquoi je l'ai revendu : autant la qualité d'image était parfaite, autant l'AF est vraiment poussif sur les sujets en mouvement avec les collimateurs latéraux. Venant du Sigma 120-400 qui était une bombe sur mon D4s, je n'ai jamais pu m'habituer aux résultats erratiques du Sig C dans ces conditions particulières. C'est peut-être un caprice, mais j'ai vraiment envie d'essayer un zoom qui ouvre à 5,6 pour retrouver un AF véloce. Peut-Être le 200-500 ? Le sig S qui semble tant convenir à Phil me parait beaucoup trop lourd pour l'utiliser en billebaude.
Et toi alors, tu sembles bien t'y faire finalement ?


Bonjour Founty!
Merci pour ton appréciation. J'aime beaucoup tes photos aussi mais bien rares...
Oui je l'ai deviné mais il est toujours mieux d'avoir les explications. Je me faisais justement la remarque encore ce matin concernant l'inégalité de cet af. Il est étonnant que personne n'en parle.
Car si depuis la majoration il y a eu une amélioration (il n'y a plus de blocage de l'af), il reste cependant dans certaines situations (comme tu le dis très justement), très poussif.
Par exemple ce matin, un rouge-gorge faisait sa petite vie à mes côtés alors que j'attendais le martin-pêcheur...Je savais qu'il ne servait à rien,dans les conditions où j'étais, d'essayer de le prendre le photo. . Je préfère ne pas essayer pour éviter toute frustration...Idem pour une souris qui est passée non loin de moi...En général j'essaie toujours d'anticiper pour savoir comment l'af va réagir ...Dans les meilleures conditions, là l'af est très réactif.
Donc je comprends parfaitement ta position. Personnellement, comme j'ai le 300 2.8, cela est moins rédhibitoire...Je peux toujours changer d'optique...
Est-ce que je m'y suis fais? Non pas vraiment...Je t'avoue espérer encore une nouvelle maj de Sigma...Ils l'ont bien fait une fois, pourquoi pas deux? Mais si personne ne dit rien, c'est bien dommage...

Pour ce qui est du sigma S, pareil pour moi, il est bien trop lourd pour barouder...Et j'ai le 300 2.8 dans ce cas là, focale plus courte mais je peux bien croper...Le sigma C est un excellent compromis entre poids/qualité et prix.
Il y a effectivement le nikon qui a l'air plutôt pas mal mais avec un prix encore bien élevé bien qu'il était en promo  dernièrement à un prix très attrayant...
Et pourquoi pas le tamron? D'ailleurs il semblerait qu'ils vont sortir un nouveau modèle...

Bref, moi j'attends que sigma règle enfin cet af , poussif dans certaines situations...Excellent dans d'autres.

ergodea

Bon sinon sans grand intérêt si ce n'est l'af...Dans de bonnes conditions, il est très bon. Crop


ergodea

Bergeronnette...encore!

Founty


Ergodea, je te comprends complètement...  ;)

Si l'on en parle aussi peu, c'est peut-être parce que le point faible n'apparait que dans certaines config particulières, en AF-C + collimateurs latéraux, peut-être pas si courantes pour les utilisateurs du Sig C ?

ergodea

Citation de: Founty le Octobre 08, 2016, 20:58:17
Ergodea, je te comprends complètement...  ;)

Si l'on en parle aussi peu, c'est peut-être parce que le point faible n'apparait que dans certaines config particulières, en AF-C + collimateurs latéraux, peut-être pas si courantes pour les utilisateurs du Sig C ?

Oui sans doute. A cela se rajoute pour moi un autre problème d'af, il faut vraiment que je prenne le temps de contacter le sav sigma un de ces jours...

harlockssx33

Je suis d'accord avec vos observations Founty et Ergodea en ce qui concerne l'AF même en coll. central, en tout cas sur mon 70D. Parfois la MAP est top est parfois on se demande pourquoi c'est pas piqué limite flou, même si la mise au point est bien sur le sujet. Je me suis toujours dit que ça devait venir de moi ... mais y'a peut-être un truc aussi au niveau de l'AF ... bref

Sinon je suis parti en balade ce dimanche dans un coin plein de haies et de champs ... j'ai vu plein de corneilles en plastique et les plombs me passé au-dessus de la tête ... tire aux corbeaux / corneilles ... quel plaisir la dedans ... et pourquoi ces pauvres piaf sont nuisibles ...

MSK

Citation de: harlockssx33 le Octobre 10, 2016, 17:04:00
Je suis d'accord avec vos observations Founty et Ergodea en ce qui concerne l'AF même en coll. central, en tout cas sur mon 70D. Parfois la MAP est top est parfois on se demande pourquoi c'est pas piqué limite flou, même si la mise au point est bien sur le sujet. Je me suis toujours dit que ça devait venir de moi ... mais y'a peut-être un truc aussi au niveau de l'AF ... bref

Sinon je suis parti en balade ce dimanche dans un coin plein de haies et de champs ... j'ai vu plein de corneilles en plastique et les plombs me passé au-dessus de la tête ... tire aux corbeaux / corneilles ... quel plaisir la dedans ... et pourquoi ces pauvres piaf sont nuisibles ...

C'est peut-être sur ce problème que travaille Sigma qui doit sortir une mise à jour du firmware courant Octobre. Annonce Sigma fin Août.

ergodea

Ah? Ce serait vraiment bienvenu;

En plus des collimateurs latéraux, j'ai un autre problème qui semble ne concerner que moi, problème déjà mentionné au début, amélioré grâce à la première maj. Mais il semblerait que cela ne concerne que mon exemplaire.
Il s'agit de la map d'un sujet proche à lointain et vis versa...Si mon objo ne bloque plus, il continue à se déplacer avec une lenteur assez étonnante...De sorte que si je fais la map à 8m par exemple et qu'un oiseau passe près de moi, je ne cherche même plus à le prendre...Mon objo pourtant réglé sur la distance appropriée...Si je fais un petit tour au salon de la photo, j'en profiterai pour en toucher deux mots...

MSK

Citation de: MSK le Octobre 10, 2016, 17:59:15
C'est peut-être sur ce problème que travaille Sigma qui doit sortir une mise à jour du firmware courant Octobre. Annonce Sigma fin Août.

Pour être complet, le lien Sigma :
http://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=18859

Attendons et espérons ...

ergodea

Aaaah merci pour ce lien! Effectivement on garde espoir. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment chez sigma, ces mises à jour régulières pour améliorer leur matériel....Et la facilité pour faire ces mises à jour. En cela, c'est un vrai service qualitatif...Bon du coup cela ne devrait pas tarder...

bitere


ergodea

:(
effectivement...difficile de trouver la même information concernant nikon...J'espère que cela ne concerne pas que canon...