Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

jfblot

Un petit up pour ce fil....
Photos prises ce week-end entre deux averses  :)

jfblot

Et enfin ma première sitelle ! (Ça fait des mois qu'on joue à  cache cache !)

bopixel

Superbe jfblot !   Magnifiques ces deux dernières, en affût je suppose, je vois que le perchoir est identique ?

jfblot

Merci !
Affût est un bien grand mot. Juste un siège de camping et un vieux  bout de tissu percé. A 3m du sujet ça marche mais pas assez de visibilité. Je songe à investir dans "un fantôme des bois"  ;)
Sur la sitelle la luminosité s'était dégradée et j'ai été obligé de grimper très haut dans les zizos !  C'est bien là, la limite de cet objectif !  Il faut de la lumière. Mais quand les conditions sont réunies c'est excellent !  Impensable pour ce prix il y a quelques années en arrière  ;)

phil91760

Citation de: jfblot le Février 06, 2017, 18:47:50
Merci !
Affût est un bien grand mot. Juste un siège de camping et un vieux  bout de tissu percé. A 3m du sujet ça marche mais pas assez de visibilité. Je songe à investir dans "un fantôme des bois"  ;)
Sur la sitelle la luminosité s'était dégradée et j'ai été obligé de grimper très haut dans les zizos !  C'est bien là, la limite de cet objectif !  Il faut de la lumière. Mais quand les conditions sont réunies c'est excellent !  Impensable pour ce prix il y a quelques années en arrière  ;)

+1 , ouv 6.3...ça oblige a monter tres vite et tres haut en isos des que les  conditions
de lumieres ne sont pas presentes.

belles tofs ;)

tu etais a combien en ozizos?

Ludo70

Salut tout le monde,

Grande Aigrette sous la pluie de ce midi


jfblot

Citation de: phil91760 le Février 06, 2017, 19:51:36
+1 , ouv 6.3...ça oblige a monter tres vite et tres haut en isos des que les  conditions
de lumieres ne sont pas presentes.

belles tofs ;)

tu etais a combien en ozizos?

Pour la mésange = 4000 iso
Pour la Sitelle = 6400 iso

bopixel

Citation de: jfblot le Février 07, 2017, 21:11:56
Pour la mésange = 4000 iso
Pour la Sitelle = 6400 iso

Malgré tout le résultat est plus que bon, il y a quelques années de cela c'était mission impossible !  ;)

thieum

Oui pour 1 000€ cet objo a pour moi un excellent rapport qualité/prix.
Pour les iso il faut davantage voir avec le boitier, la montée dépend aussi des conditions de prise de vue.
Ca peut bruiter à 800 comme être presque nickel à 3200. ;)

Mais sinon j'adore toujours autant ce sigma :), dans de bonnes conditions la qualité est là pas de problème.
Quelques photos du dernier mois:
DSC_0846-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_1716-2 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_0883-2-1-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_0956-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_0732-4 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_2512-5 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_1154 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
DSC_1593-6 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

bopixel

Splendides thieum ces dernières ! Pour mon D7100 cet objo me tente de plus en plus, qu'en penses-tu ?

thieum

Citation de: bopixel le Février 09, 2017, 17:09:20
Splendides thieum ces dernières ! Pour mon D7100 cet objo me tente de plus en plus, qu'en penses-tu ?

Merci!! ;) :)
C'est le matos que je possède, nikon d7100 et sigma c 150-600, donc j'en pense du bien.
Après sur les oiseaux en vol il ne faut pas demander de miracle, mais ça reste largement possible avec du déchet (l'af de ce combo pour les objets en mouvement est moyen)

big jim

Superbe, Mathieu !  Tu es bien caché dans ton affût, apparemment, car la proximité avec les sujets a l'air très grande...

webvince18

Je suis de plus en plus tenté par cet objectif, mais plutôt pour les oiseaux mécaniques  ;D
Quelqu'un en a-t-il un avec un D750 ? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas bien, mais bon... Comment se comporte l'AF ? Et pour les filés ?

mimile70

Citation de: webvince18 le Février 10, 2017, 07:43:37
Je suis de plus en plus tenté par cet objectif, mais plutôt pour les oiseaux mécaniques  ;D
Quelqu'un en a-t-il un avec un D750 ? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas bien, mais bon... Comment se comporte l'AF ? Et pour les filés ?

sa fonctionne très bien sur un vieux d300 alors sur un 750 il y a pas vraiment de soucis a se faire
mon flickr

webvince18

Effectivement !  ;)
Déjà le D750 a donné un sérieux coup de fouet à mon 70-300  ;D

bopixel

Citation de: thieum le Février 09, 2017, 21:05:06
Merci!! ;) :)
C'est le matos que je possède, nikon d7100 et sigma c 150-600, donc j'en pense du bien.
Après sur les oiseaux en vol il ne faut pas demander de miracle, mais ça reste largement possible avec du déchet (l'af de ce combo pour les objets en mouvement est moyen)

Merci à toi ! C'est sympa !  ;)

jfblot

Un petit moment que je n'avais pas sorti ce zoom.... ce fût chose faite aujourd'hui  ;)
1.

jfblot


jfblot


Ludo70

Bonsoir tout le monde,

une petite Pie Grièche Grise :

supnat50339

Bonjour.
Un petit visiteur.

supnat50339


Meucsg

Bonjour, je découvre ce forum et apporte ma première contribution.
Circaète Jean Leblanc pris dans le marée Vendéen, une des mes premières sorties 2016 avec cet objectif qui me satisfait pleinement

Meucsg


supnat50339

Très jolies photos, en particulier la seconde.
Serpent ou anguille ?