Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: thieum le Août 26, 2017, 12:24:25
Salut,
l'année dernière je me suis retrouvé un certain temps avec une main hs (coup de tronçonneuse :-\), enfin sur la fin je pouvais un peu m'en servir mais les doigts sont restés inutilisables pendant 2-3 mois.
J'ai donc pu tester avec une main, sur trépied et même à main levée (je posais l'objo sur mon poignet ou doucement sur ma main gauche quand s'est allé mieux) et ça passe.
Sur trépied c'est même plutôt facile, par contre un peu plus dur pour les sujets en mouvement mais j'ai pu shooter le circaete par exemple, en vol avec une main.

Pour l'af de cet objo, utilisé avec un d7100, il faut être honnête c'est son point faible surtout pour les sujets en mouvement et donc les oiseaux en vol.
Il y a du déchet, il faut l'accepter et rester calme quand l'af se met à patiner sévère, accrochant tous les éléments du décor sauf le sujet lui même.
A noter qu'il dérape parfois même sur des sujets immobiles.
Mais avec un plein format (testé) l'af est beaucoup plus performant.
Ceci dit vu le prix et le poids cet objectif est vraiment super, j'en suis plus que satisfait. ;) ;)

MERCI THIEUM......pour ton retour.....j'ai eu depuis mon avc le 7000, le 7.100 , et le 7.200....et c'est vrai que le 500 actuel est bien plus performant que ses prédécesseurs.....ce qui ne m'a toutefois pas empeché de faire certaines de mes meilleures photos d'oiseaux avec mo ex 7.000 et mon ex 50/500 SIGMA.....

Pour ceux qui ont perdu l'usage d'une main, je signale le trépied de poitrine Cullman qui permet aux valides de shooter sans fatigue avec de gros télés.....et aux handicapés de shooter sans trop de difficultés......

fabrice1030

Citation de: suliaçais le Août 23, 2017, 12:33:54
 je mettrais le 300 PF4 et le 100/400 à égalité en qualité d'image et maniabilité ....le tc 1,4 III passe tres bien sur le 300 PF4, et l'ensemble est léger......mais pour moi, la souplesse d'emploi du 100/400 me le fait préférer.....Quant-à mettre le converter 1401 sur le zoom.....c'est acceptable sur des sujets qui ne bougent pas, mais le diaph résultant à fond de zoom est 9 !!!!!  avec l'obligation d'une très bonne lumière, un sujet peu mobile, et éventuellement un trépied car à fond de zoom x1,4     vaut mieux être stable pour ne pas avoir à adopter une V.O trop rapide qui ferait monter en isos.....bref, le converter 1401 sur le 100/400, j'oublie.....et si j'ai besoin de plus de 600 mm, je prends le 200/500 nikon......qui sur le plan qualité des images et autofocus est vraiment top !

pardon pour cette réponse HS, mais pour revenir dans le sujet, je ne dis pas que je ne prendrai pas le 150/600 C qui me semble en donner beaucoup ! pour un poids..et un prix...acceptable.!....je dirai même que vu son prix, je le prendrai assurément !!!! :D

Merci pour ce précieux retour d'expérience. Bien que j'hésite encore un tout petit peu entre le 300 PF (+/- TC14), le 200-500 et le Sigma C, c'est le 200-500 que je devrais demander à Papa Noël car je trouve que c'est lui qui fait les plus belles photos en longue focale, surtout avec mon D7000 limité (sur le papier) à f/5.6 pour l'AF. Et puis ça me fera une première expérience avec un vrai télé, beaucoup plus lourd que tout ce que j'ai pu utiliser. Si à l'usage ça ne colle pas, je reviendrai à une solution plus légère : 300 PF ou 100-400 que l'on peut emporter plus facilement en billebaude.
Fabrice

suliaçais


......avec aucune de ces trois solutions, tu ne feras d'erreur ......mais pour celui qui a ses deux mains, le 200/500 est top ! ;)

jfblot

Citation de: thieum le Août 26, 2017, 12:24:25
Salut,
l'année dernière je me suis retrouvé un certain temps avec une main hs (coup de tronçonneuse :-\), enfin sur la fin je pouvais un peu m'en servir mais les doigts sont restés inutilisables pendant 2-3 mois.
J'ai donc pu tester avec une main, sur trépied et même à main levée (je posais l'objo sur mon poignet ou doucement sur ma main gauche quand s'est allé mieux) et ça passe.
Sur trépied c'est même plutôt facile, par contre un peu plus dur pour les sujets en mouvement mais j'ai pu shooter le circaete par exemple, en vol avec une main.

Pour l'af de cet objo, utilisé avec un d7100, il faut être honnête c'est son point faible surtout pour les sujets en mouvement et donc les oiseaux en vol.
Il y a du déchet, il faut l'accepter et rester calme quand l'af se met à patiner sévère, accrochant tous les éléments du décor sauf le sujet lui même.
A noter qu'il dérape parfois même sur des sujets immobiles.
Mais avec un plein format (testé) l'af est beaucoup plus performant.
Ceci dit vu le prix et le poids cet objectif est vraiment super, j'en suis plus que satisfait. ;) ;)

Troublant ton retour d'expérience, je compatis car il m'est arrivé la même chose il y a à peu près trois mois ! "Heureusement" c'était la main gauche et je suis droitier. J'ai été opéré le 1er juin et je n'ai pu ressortir la matériel photo que début août. :'(
Fichue tronçonneuse ! J'espère que ta rééducation se passe bien. Bon rétablissement  ;)
J'ai utilisé le 150-600mm sans difficulté à main levée ces derniers jours avec un immense plaisir. Bon, je ne suis pas non plus aller grimper au sommet des montagnes !
Bref voici le cri du singe ! (iso 100 - 313mm - f/8 -1/500s - EOS 5DmIII) ;)

leicazeiss6768

bonjour ,une question aux photographes possédant cette optique avec du format DX...a la focale de 150 uniquement  !!! a combien de mètres  faut t'il se placer pour faire un portrait que de la tête  (quelques cm au dessus cheveux et bas du cou ) ainsi que portrait buste ,et américain  (coupé au niveaux genoux ) merci d'avance pour ces précieux renseignements
jai un nikon D7200
merci

jfblot

un petit up pour ce fil... et ce très bon objectif ! ;)

Zug heil!

Bonjour à tous,

je suis en réflexion pour l'achat d'un 150 600 pour faire de l'animalier en mouvement.

J'ai testé longuement le Sports ce week end et mes poignets s'en souviennent. Encombrement et poids me feraient pencher vers le Contemporary. Néanmoins, les variations de focale avec avec le Sport en pompant sont un régal. Mais peut-on pomper avec un Contemporary?

MSK

Citation de: Zug heil! le Octobre 02, 2017, 10:14:38
les variations de focale avec avec le Sport en pompant sont un régal. Mais peut-on pomper avec un Contemporary?
Bjr,
Même régal (c'est mon avis aussi), mais en tournant la bague.

Altho

Citation de: Zug heil! le Octobre 02, 2017, 10:14:38
Bonjour à tous,

je suis en réflexion pour l'achat d'un 150 600 pour faire de l'animalier en mouvement.

J'ai testé longuement le Sports ce week end et mes poignets s'en souviennent. Encombrement et poids me feraient pencher vers le Contemporary. Néanmoins, les variations de focale avec avec le Sport en pompant sont un régal. Mais peut-on pomper avec un Contemporary?

Impossible avec le contemporary. Avec le S, c'est une question d'habitude.
Hier à main levée D810 + Sigma S

livartow


jdm

dX-Man

phil91760

Citation de: Altho le Octobre 02, 2017, 14:27:13
Impossible avec le contemporary. Avec le S, c'est une question d'habitude.
Hier à main levée D810 + Sigma S

superbe, tu devrais la poster dans le fil du S ....histoire de dépoussieré ce fil ;)

Altho

Un autre prise le même jour D810 + Sigma S
Démonstration de fauconnerie, environ 500 prises de vues, une dizaine conservée.

Zug heil!

Citation de: Zug heil! le Octobre 02, 2017, 10:14:38
... Mais peut-on pomper avec un Contemporary?
Bonsoir,
OUI, on peut pomper avec un Contemporary! Je l'ai depuis un mois et je en regrette pas le choix: quand le Sport est trop lourd, le Contemporary est juste lourd mais acceptable. Pompage tout à fait possible pour monter en focale, en poussant la base du pare soleil. Pour dé zoomer, c'est moins simple, il faut crisper un peu les doigts puisqu'il manque l'encoche qui va bien du Sport. Les photos d'oiseaux en mouvement à main levée sont un régal!

bandit84

Mon retour après 8 mois d'utilisation et 1.500 photos sur 5D MK 3 et revente:
- souplesse du zoom par rapport à une focale fixe
- va bien pour les sujets lumineux et fixes
- AF largué dès que l'on suit un sujet un peu remuant
- j'avais tendance à l'utiliser à main levée et c'est pas bon à 500/600 mm, et encore moins sur un AP-S

Bref, ce n'est pas l'objectif miracle.

Je précise que je suis habitué au 500mm f4.

Ce 150-600mm pourra cependant satisfaire bon nombre d'utilisateurs dès lors qu'ils en connaissent les limites

kalmos

Citation de: bandit84 le Décembre 17, 2017, 19:12:27
Mon retour après 8 mois d'utilisation et 1.500 photos sur 5D MK 3 et revente:
- souplesse du zoom par rapport à une focale fixe
- va bien pour les sujets lumineux et fixes
- AF largué dès que l'on suit un sujet un peu remuant
- j'avais tendance à l'utiliser à main levée et c'est pas bon à 500/600 mm, et encore moins sur un AP-S

Bref, ce n'est pas l'objectif miracle.

Je précise que je suis habitué au 500mm f4.

Ce 150-600mm pourra cependant satisfaire bon nombre d'utilisateurs dès lors qu'ils en connaissent les limites

Bonjour,
Je pense que vous devez vous attendre à quelques réactions suite à ce retour sans ...... je ne trouve pas le mot pour le qualifier.
Aller sans grand intérêt....  ;D

bitere


kalmos


bitere

Mon post n'était pas agressif de ma part. J'ai apprécié "votre" intervention, plutôt modérée, en rapport avec "votre" pseudo.
Pour le "ton", il est coutumier de se tutoyer sur un forum de passionnés.
Désolé "Monsieur" si j'ai blessé "votre" amour propre.

kalmos

Citation de: bitere le Décembre 18, 2017, 17:25:28
Mon post n'était pas agressif de ma part. J'ai apprécié "votre" intervention, plutôt modérée, en rapport avec "votre" pseudo.
Pour le "ton", il est coutumier de se tutoyer sur un forum de passionnés.
Désolé "Monsieur" si j'ai blessé "votre" amour propre.

Le deuxième smiley il sert à quoi  ;) ;) ;) ;)

LRafale

bonjour à tous

en ce qui me concerne gros problèmes de fonctionnement avec mon modèle monture Nikon acheté il y a moins de 2 mois a peine et 2ème grosse sortie ce we avec le s mêmes constats :
- pas de mise au point à partir de 250mn environ jusqu'à 600mn. elle se fait sans trop de problème avant 250 et plus rien ensuite. on entend le moteur interne se déclencher (petit sifflement leger) mais rien ne se passe
- impossible de faire la MAP rapidement en manuel. il faut faire au moins 5 tours de la bague pour arriver à quelques chose de potable alors que lorsque l'on regarde par la fenetre sur l'objectif, l'echelle semble très courte pour passer de la MAP mini à l'infini. comprends pas
- très probablement pas de stabilisation. ca bouge dans le viseur de la meme manière que le curseur sur le fut soit en position 1 ou 2 ou off.

j'ai fait le teste sur D2X, D500 et D4S : idem

bref retour immédiat au SAV et grosse déception de ce point de vue avec des centaines de photos manquées. j'enrage :evil:
par contre lorsque ca veut bien, alors très bon piqué de l'image

avez vous connaissance de problèmes similaires ?

merci pour votre aide.
Laurent / LRafale

vulpes

Citation de: LRafale le Décembre 19, 2017, 07:39:23
bonjour à tous

en ce qui me concerne gros problèmes de fonctionnement avec mon modèle monture Nikon acheté il y a moins de 2 mois a peine et 2ème grosse sortie ce we avec le s mêmes constats :
- pas de mise au point à partir de 250mn environ jusqu'à 600mn. elle se fait sans trop de problème avant 250 et plus rien ensuite. on entend le moteur interne se déclencher (petit sifflement leger) mais rien ne se passe
- impossible de faire la MAP rapidement en manuel. il faut faire au moins 5 tours de la bague pour arriver à quelques chose de potable alors que lorsque l'on regarde par la fenetre sur l'objectif, l'echelle semble très courte pour passer de la MAP mini à l'infini. comprends pas
- très probablement pas de stabilisation. ca bouge dans le viseur de la meme manière que le curseur sur le fut soit en position 1 ou 2 ou off.

j'ai fait le teste sur D2X, D500 et D4S : idem

bref retour immédiat au SAV et grosse déception de ce point de vue avec des centaines de photos manquées. j'enrage :evil:
par contre lorsque ca veut bien, alors très bon piqué de l'image

avez vous connaissance de problèmes similaires ?

merci pour votre aide.


tu n'as pas fait des réglages personnalisés avec le dock ?? Tu n'es pas sur C1 ou C2 sur l'objectif ??
Impossible photographe....

LRafale

Non je suis bien sur off et non C1 ou C2
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

azurnet

LRafale, pour la stab mettre ton oreille sur l'objo tu mets la stab en position off et ensuite en position 1 ou 2 tu devrais l'entendre (très léger sur mon S) 

LRafale

Il vient de repartir chez Sigma
Pas d'AF à partir de 250 mn, pas de mise au point manuelle et pas de stabilisation.
Je suis tombé sur un bon numéro !
Retour dans 3 semaines, j'espère en parfait état de fonctionnement
D'un point de vue optique quand il marche, c'est très très bon.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale