Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

MSK

ludo70, konnor, nikili,

Avez-vous essayé de reprogrammer ces réglages suite à la mise à jour ?

Ludo70

Bonjour tout le monde,

vendredi soir j'ai annulé mes programmations puis tout enregistrer.
J'ai fait des essais en mode normal et tout est bon, C1 et C2 sont identiques à normal.
J'ai reprogrammé C1 en premier, enregistré puis testé : ok
J'ai reprogrammé C2, enregistré puis testé : ok
Tous les tests ont été faits en intérieur sur le télé  :P :P :P
Samedi test en extérieur et tout semble bon.
Demain matin tests plus sérieux

Bonne soirée / nuit / journée

nikili

Citation de: MSK le Mars 29, 2019, 18:27:36
ludo70, konnor, nikili,

Avez-vous essayé de reprogrammer ces réglages suite à la mise à jour ?

Oui, et plusieurs fois !

F P

Bonjour

J'ai un Sigma 100-400 sur un Nikon D7200, J'en suis très content mais parfois j'aimerai une focale un peu plus longue, du coup mon regard se tourne vers le 150-600 contemporary.

le piqué du 100-400 à 400 mm est très bon et je me demande ce qu'il en serait du 150-600 à 600 mm? Quelqu'un aurait-il s'il vous plaît un crop 600 mm à 100 % pour que je me fasse une idée?

Voici un crop 100 % à 400 mm (cadré comme un 600 mm avec le D7200), girouette à 150 m.

1/640 s f8 125 iso

merci

azurnet

Bonsoir le fredo, perso je ne possède pas Contempary mais la version Sport, si cela peu t'aider, tu as le exifs dans les photos.

N°1 Photo non recadrée en 71m

azurnet


F P

Merci Azurnet pour cette belle photo qui répond très bien à ma question :)

J'aurai du commencer par acheter le 150-600.

MSK

Salut,
Sur le site Sigma concernant la compatibilité du 150-600 Contemporary + TC 1401 il est dit que l'AF peut être utilisé. Hors f6,3 à 600 avec le TC ça donne f8,8.
Est- ce que vraiment sur les boitiers avec collimateurs limités à f8, l'AF est opérant ?
Ou est-il nécessaire de passer en AF manuel ?

Si quelqu'un qui a cette config sur 5D MKIV pouvait me dire ce qu'il constate, ce serait sympa.
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt
MSK

Mistral75


F P

Citation de: MSK le Novembre 19, 2019, 14:57:35
Salut,
Sur le site Sigma concernant la compatibilité du 150-600 Contemporary + TC 1401 il est dit que l'AF peut être utilisé. Hors f6,3 à 600 avec le TC ça donne f8,8.
Est- ce que vraiment sur les boitiers avec collimateurs limités à f8, l'AF est opérant ?
Ou est-il nécessaire de passer en AF manuel ?

Si quelqu'un qui a cette config sur 5D MKIV pouvait me dire ce qu'il constate, ce serait sympa.
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt
MSK

Bonjour MSK

Je ne sais pas si cela peux t'aider, J'ai un Nikon D7200, je veins de recevoir le sigma tc-1401 et testé l'af avec le Sigma 150-600 C.

Je n'ai pas accès au mode 3D, et quelque soit la zone AF sélectionnée la mise au point se fait par défaut sur le collimateur central mais je peux sélectionner tout autre collimateur et la mise au se fait dessus sans problème.

voici la répartition des collimateurs sur cet appareil.

Maintenant je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur ton appareil, mais tu as raison d'être prudent.

MSK

Citation de: le fredo le Décembre 06, 2019, 19:09:53
Bonjour MSK

Je ne sais pas si cela peux t'aider, J'ai un Nikon D7200, je veins de recevoir le sigma tc-1401 et testé l'af avec le Sigma 150-600 C.

Je n'ai pas accès au mode 3D, et quelque soit la zone AF sélectionnée la mise au point se fait par défaut sur le collimateur central mais je peux sélectionner tout autre collimateur et la mise au se fait dessus sans problème.

voici la répartition des collimateurs sur cet appareil.

Maintenant je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur ton appareil, mais tu as raison d'être prudent.
Salut,
Merci le fredo. J'ai trouvé sur le web des utilisateurs qui confirment les contraintes et faiblesses avec cet ensemble.
Cdt.

F P

#2611
Très content du tc-1401 sur le 150-600, aujourd'hui le ciel est enfin presque dégagé, j'en ai profité pour faire des essais à main levée (appuyé contre la fenêtre) sur ma cible test, une girouette à 150 m.

Ici un crop 100% d'une des meilleures prises à 840 mm avec le D7200 soit un équivalent 1260 mm pour donner une idée de ce que l'on peut obtenir.

Il faut mieux l'utiliser par beau temps, enfin un convertisseur qui fonctionne bien et reconnu par photolab.

1/500 f11 250 iso


MSK

Citation de: le fredo le Décembre 10, 2019, 16:29:52
Très content du tc-1401 sur le 150-600, aujourd'hui le ciel est enfin presque dégagé, j'en ai profité pour faire des essais à main levée (appuyé contre la fenêtre) sur ma cible test, une girouette à 150 m.

Ici un crop 100% d'une des meilleures prises à 840 mm avec le D7200 soit un équivalent 1260 mm pour donner une idée de ce que l'on peut obtenir.

Il faut mieux l'utiliser par beau temps, enfin un convertisseur qui fonctionne bien et reconnu par photolab.

1/500 f11 250 iso

Salut,

MAP avec l'AF colli central ou MAP manuel car l'AF n'était pas opérant puisque au dessus de f8 (f8,8) avec le TC ?

Merci


F P

Salut MSK, la mise au point était automatique sur collimateur central, mais j'aurai pu choisir un autre collimateur, l'af fonctionne sur tous.

F P

Pour Msk, comme je disais un peu au dessus,

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230982.msg7352186.html#msg7352186

avec le 1,4x monté, l'af ne se fait que sur un collimateur, celui qui est sélectionné mais on peut choisir celui qu'on veut, même aux extrêmes.

Uluquiorra

Bonsoir,

J'ai une question, cela concerne le piqué, ma copine a le 150-600 et on a remarqué que le piqué global des photos est relativement meilleur à 300mm qu'à 600mm (ps : oui, le focus est bien réglé, on avait un front focus au départ à 600mm :)).
Du coup, la question est concernant le TC 1.4 que nous n'avons pas ^^.

Une photo prise à 420mm et f/8 est-elle plus piquée qu'une photo prise à 300mm et f/8 avec l'extender de monté (donc équivalent 420mm) ?
Une photo prise à 560mm et f/8 est-elle plus piquée qu'une photo prise à 400mm et f/8 avec l'extender de monté (donc équivalent 560mm) ?

Merci d'avance pour vos tests/réponses d'avance :) ^^.

ps "le fredo" : Je suppose que tu as déjà dû faire ce test ?

MSK

Citation de: le fredo le Décembre 10, 2019, 20:52:58
Pour Msk, comme je disais un peu au dessus,

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230982.msg7352186.html#msg7352186

avec le 1,4x monté, l'af ne se fait que sur un collimateur, celui qui est sélectionné mais on peut choisir celui qu'on veut, même aux extrêmes.

le fredo,
merci.
Sur 7D II et D IV, la limitation des collimateurs est faite automatiquement par le boitier et c'est donc visible dans le viseur. C'est en fonction des objectifs utilisés.
Concernant la cible qui doit avoir un bon contraste et une bonne lumière pour que l'AF soit opérant à f8, la remarque est faite dans les manuels Canon également.

Pour finir, demain j'aurai un TC 1401, très bonne affaire  :D, matériel neuf à un très bon prix  :D
Je pourrai faire tous les essais rapidement donc.
Cdt;

Uluquiorra

Citation de: MSK le Janvier 06, 2020, 16:12:26
Pour finir, demain j'aurai un TC 1401, très bonne affaire  :D, matériel neuf à un très bon prix  :D
Je pourrai faire tous les essais rapidement donc.

Super ^^
Merci d'avance :)

MSK

Citation de: Uluquiorra le Janvier 06, 2020, 21:38:14
Super ^^
Merci d'avance :)

Hou la ! Je me suis mal exprimé.
Il fallait lire "mes essais" et non "les essais" en suposant que je vous répondais.
Mes essais concerneront les limites des AF 7D II et  5D IV avec le TC 1401 plus 150-600.

Uluquiorra

Citation de: MSK le Janvier 06, 2020, 23:15:23
Hou la ! Je me suis mal exprimé.
Il fallait lire "mes essais" et non "les essais" en suposant que je vous répondais.
Mes essais concerneront les limites des AF 7D II et  5D IV avec le TC 1401 plus 150-600.

Y'a pas de mal ;)

Larchi

Bonjour à tou(te)s !
Difficile de relire les 100 pages pour savoir si ma question a déjà été abordée, désolé si je fais redondance.
Je viens de recevoir mon caillou, je suis en pleine découverte et je constate un léger bruit (de motorisation ?) pendant la MAP (touche AF-on) et à mi-course du déclenchement. Un genre de "ooooonnnnnnnn" progressif... Le bruit ne se produit pas lorsque le stabilisateur est OFF, j'en conclus que c'est le stab qui ronronne. Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Merci !

Uluquiorra

Citation de: Larchi le Janvier 17, 2020, 13:20:04
Bonjour à tou(te)s !
Difficile de relire les 100 pages pour savoir si ma question a déjà été abordée, désolé si je fais redondance.
Je viens de recevoir mon caillou, je suis en pleine découverte et je constate un léger bruit (de motorisation ?) pendant la MAP (touche AF-on) et à mi-course du déclenchement. Un genre de "ooooonnnnnnnn" progressif... Le bruit ne se produit pas lorsque le stabilisateur est OFF, j'en conclus que c'est le stab qui ronronne. Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Merci !

Oui, aucun soucis.
Tu as dû aussi remarquer que le stab donne une sensation d'image stable si tu as un support.
Complètement à main levée, c'est compliqué (ça marche quand même, mais on a pas la sensation d'une image totalement stable dans le viseur).

Tu l'as pris pour quel boitier ?

Larchi

Bonjour Uluquiorra,
je n'ai pas remarqué cette impression d'image stable, mais ce sont mes premières manips, je viens de le recevoir...
Au cours du WE j'ai pu constater que ce ronronnement n'est pas systématique. A un moment j'ai même cru que c'était fini (bruit de rodage ?) mais ça s'est produit à nouveau, plus ou moins... Je voudrais surtout savoir si c'est commun sur les zooms, si je n'abime pas un moteur ou autre pièce en laissant mon stab ronronner.
Merci !

Larchi

Pour préciser, je dirai qu'il s'agit plus d'un bourdonnement que d'un ronronnement. Si ça parle plus à certains qui sauront me rassurer. On dirait comme un bourdon qui passe près de mon oreille. Le bruit est discret, pas systématique : il commence à se faire entendre si je reste appuyé sur la MAP par exemple.

Larchi

Citation de: Uluquiorra le Janvier 19, 2020, 19:34:03
Oui, aucun soucis.
Tu as dû aussi remarquer que le stab donne une sensation d'image stable si tu as un support.
Complètement à main levée, c'est compliqué (ça marche quand même, mais on a pas la sensation d'une image totalement stable dans le viseur).

Tu l'as pris pour quel boitier ?

Uluquiorra, j'oubliais : mon Sigma est monté sur EOS80D.