Oiseaux marins

Démarré par beaba, Mars 13, 2015, 19:04:57

« précédent - suivant »

beaba

Petit passage du côté de Port Vendres (66) avec quelques images malgré le vent...
1- Sterne  caugek
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2- itou
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3- Plus rare sur le forum : le , ou plutôt les Puffins yelkouans
Vos avis sont mes progrès.

beaba

4- Ils pêchent, un spectacle superbe...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

5- les Grands Gravelots
Vos avis sont mes progrès.

beaba

6- itou
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Bien sur la vedette est le Goéland leucophée
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Voilà , une suite peut-etre...

Le tout à main levée avec la swaro STM 80HD, TLS 800, bague T2 et Canon 5DII
Vos avis sont mes progrès.

Jean-Pierre_22

Le tout à main levée avec la swaro, tls800 et 5DII : je suis admiratif !!

beaba

Merci Jean-Pierre

Comme il est difficile de se rendre compte de la qualité d'une image sur des plan larges, voici un fort recadrage sur des images de Grands Gravelots
Vos avis sont mes progrès.

Jean-Pierre_22

Bonjour,

Faudrait que j'essaie avec ma Swaro ATX 85 et le TLS apo pour adapter mon 600D. Bien que beaucoup de commentaires sur un autre fil tendent à démontrer que le réflex n'est pas la meilleure solution et qu'il vaut mieux un compact -Canon S120 par exemple - (pour passer rapidement de la position observation à la position photo). Oui mais avec un tout petit capteur de 5mm x 8mm nous ne pouvons avoir la même définition qu'avec un 15x22 (aps-c) ou 24x36 !!  .

Cordialement

Dryocopus

Salut Beaba  :)

Jolies images, dynamiques à souhait et bien nettes, décidément ce qu tu réalises est étonnant ! Félicitations !
Pour le coup en digi avec compact de telles images seraient plus difficiles à réaliser.

Amicalement,

J.C.

icono

Citation de: beaba le Mars 13, 2015, 19:17:27
Bien sur la vedette est le Goéland leucophée
c'est un jeune, il n'a pas encore vêtu son plumage adulte

Roland Ripoll

Toujours admiratif de ta technique à main levée ! De bonnes images compte tenu des conditions de prises de vues.
Etre simple pour être vrai

beaba

Merci à tous !
Roland, et JC merci, dans de mauvaises conditions la digi reflex tient encore la route..
icono, tu as raison, ce n'est pas un adulte
Jean- Pierre pour moi, la question est : quel format de tirage (si tirage il y a, pour tes photos...) Expo ou pas... A Rambouillet j'ai vu une digiscopie APN de Crabier chevelu par Xavier Corteel en tirage  50x75 qui était absolument superbe ...
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

bravo,ma préférence pour la dernière :)

Jean-Pierre_22

A Rambouillet j'ai vu une digiscopie APN de Crabier chevelu par Xavier Corteel en tirage  50x75 qui était absolument superbe ...
   Merci pour le renseignement : ce qui permets de déduire que la qualité du S120 est suffisante ...