Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

catherine51

N° 5, cette photo manque un tout petit peu de netteté et je suis un peu loin.

ERICN95

une petite dernière
Amicalement
Eric

birba-g93

Citation de: ERICN95 le Mars 29, 2015, 11:40:57
une petite dernière
Amicalement
Une bonne image, belle composition, il manque un peu de contraste et de netteté.

Amicalement, Birba.

foufouille

Une modeste participation.
Vue arrière.
Photographiquement vôtre...

foufouille

Cerf sika : Cervus nippon
Photographiquement vôtre...

François III

Il me semble Catherine que tu l'a déjà postée cette dernière . C'est toujours très difficile le soir, prise avec un Bridge?
Elle a en tout cas le mérite d'e montrer un combat de chevreuil qui est très rare à voir généralement ils ne se battent pas pour leurs amies. C'est un sursaut d'adrénaline que l'on trouve généralement vers juillet. ;) 

François III

Le rut vers la mi juillet une chevrette a traversée le champ de part en part très vite et ont surgi ces deux là . Le chevreuil à la trace de la femelle disparue dans les sous bois et totalement indifférent à sa seconde épouse...
Prise avec un modeste Bridge...

catherine51

Citation de: François III le Mars 29, 2015, 23:06:22
Il me semble Catherine que tu l'a déjà postée cette dernière . C'est toujours très difficile le soir, prise avec un Bridge?
Elle a en tout cas le mérite d'e montrer un combat de chevreuil qui est très rare à voir généralement ils ne se battent pas pour leurs amies. C'est un sursaut d'adrénaline que l'on trouve généralement vers juillet. ;) 
Ah oui, c'est vrai, j'ai parcouru le fil et elle y est déjà, désolée pour le doublon ;D ça faisait plusieurs soirs que j'observais cette scène, je pense qu'il s'agit plus d'un jeu et d'un simulacre de bataille entre le mâle dominant et le + jeune de la troupe, en vu d'assurer sa suprématie pour la saison prochaine.

Amicalement, Catherine

François III

Ce sont deux brocards et il est bien difficile de déterminer leur âge. J'en ai photographié (mais c'est trop petit pour être mis ici) bien après juillet. Un mâle surgissait du bois pendant qu'un couple mangeait la femelle voit l'intrus et se précipite à sa rencontre .Alors le second mâle fait une sorte de dense autour du premier et ce dernier s'est enfuit très vite. ;) en tout cas la photo est intérèssante mais tu n'as pas répondu elle a été prise avec quel appareil?

catherine51

=François III link=topic=231124.msg5293563#msg5293563 date=1427663182]
Il me semble Catherine que tu l'a déjà postée cette dernière . C'est toujours très difficile le soir, prise avec un Bridge?

C'est pris avec un 7D et un optique Canon 100/ 400 dernier modèle ;)

catherine51


François III

Citation de: catherine51 le Mars 30, 2015, 13:36:23
=François III link=topic=231124.msg5293563#msg5293563 date=1427663182]
Il me semble Catherine que tu l'a déjà postée cette dernière . C'est toujours très difficile le soir, prise avec un Bridge?

C'est pris avec un 7D et un optique Canon 100/ 400 dernier modèle ;)


Je n'en doutes pas.... :D

François III

iso 100 de ce jour dommage il y a une mire qui me gène un peu...

catherine51

White Elk ( tres tres rare ) c'est une dégénérèscence de la race?? ou c'est comme les lions blancs, les rhino extc??

Petites suite faites hier, j'ai été obligée de re-cadrer très serré, car ils sont en bordure de d'aéro-club et on voit les bâtiments, c'est très gênant comme fond!!!

N° 1



catherine51


François III

on est un peu loin de la règle des trois mais bon...
Un bâtiment peut aussi servir à montrer où ils vivent et dans quoi? Chez moi ils vont organiser une battue. Après la saison de la chasse ils trouvent finalement qu'il y en a trop. Ils vont abattre les vieux mâles.
Je trouve ceci tout à fait contestable parce que généralement quand ils sont trop nombreux, ils vont ailleurs. Mais je n'en dirais rien de plus .
En suisse il y une trentaine d'années ils en ont tué plus de 3000 parce qu'ils les protégeaient et qu'il y en avaient vraiment trop.
Ils criaient famine.
Personnellement j'ai achevé une petite faon qui avait eu les quatre pattes sectionnées par une moissonneuse. Quand je passe devant l'endroit où j'ai pensé abrégé ses souffrances, j'y pense encore mais elle était irrécupérable et hurlait de souffrance.

birba-g93

Belle mise à jour, couleur, regard des animaux, composition et netteté.
Merci pour ce partage.

Cordialement.
Birba.

catherine51

Citation de: François III le Mars 31, 2015, 13:18:54
on est un peu loin de la règle des trois mais bon...
Un bâtiment peut aussi servir à montrer où ils vivent et dans quoi? Chez moi ils vont organiser une battue. Après la saison de la chasse ils trouvent finalement qu'il y en a trop. Ils vont abattre les vieux mâles.

( C'est tout à fait regrettable)) mais je ne vois pas ce que l'on pourrait faire pour les protégés!!

Personnellement j'ai achevé une petite faon qui avait eu les quatre pattes sectionnées par une moissonneuse. Quand je passe devant l'endroit où j'ai pensé abrégé ses souffrances, j'y pense encore mais elle était irrécupérable et hurlait de souffrances

C'est horrible, je me suis trouvée un chevreuil repéré dans un fossé, la colonne vertébrale fracturée, je n'ai pas eu ce courage, je suis allée dans la ferme la plus proche, ils ont fait le nécessaire.
Citation de: birba-g93 le Mars 31, 2015, 13:44:11
Belle mise à jour, couleur, regard des animaux, composition et netteté.
Merci pour ce partage.

Cordialement.
Birba.
Merci birba-g93  ;) Cordialement.

Kirian

Citation de: catherine51 le Mars 31, 2015, 08:21:36
Petites suite faites hier, j'ai été obligée de re-cadrer très serré, car ils sont en bordure de d'aéro-club et on voit les bâtiments, c'est très gênant comme fond!!!

Belles photos Catherine,  :D
Une petite préférence pour la 2
Cordialement
Kirian

catherine51

Merci Kirian,

Moi aussi je la trouve originale. ;)

François III

Catherine c'est ce que j'ai fais aussi mais devant la répugnance du cultivateur, c'est moi qui ai fais le boulot. Enfin je suppose que tu n'a pas eu de chiot surprise ou de chaton en trop.

Des sujets intérèssants.

François III


François III