Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

François III

Quelque chose d'indéfinissable...

catherine51

Citation de: azurnet le Décembre 15, 2016, 11:18:07
Bon Ben te voila rassurée MAINTENANT  :D :D :D   8) 8)

Je croyais avoir répondu ;D et bien non, la mamie déraille ::)

En effet je suis rassurée, et je lui fais des grosses bises ;)

Photo retouchée, il est vrai quelle est mieux comme ça ;)

catherine51

Non, franchement, elle n'est pas belle :'(

Alors autre chose pour faire passer cette horreur


François III

Généralement je suis aussi assez déçu quand je regardes ce que je poste et ce que j'ai sur mon écran d'ordinateur. ;) C'est parfois un peu trop fade.

langagil

Citation de: François III le Décembre 18, 2016, 21:56:10
Généralement je suis aussi assez déçu quand je regardes ce que je poste et ce que j'ai sur mon écran d'ordinateur. ;) C'est parfois un peu trop fade.

C'est normal, on ne "développe" pas une photo de manière identique pour des finalités différentes (web, impression papier, livres, etc)
LabelImage

François III

Oui. il faut en rajouter pour qu'elles passent la compression.

catherine51

Citation de: castanea le Décembre 18, 2016, 16:30:38
Tu ne t'en rends pas compte avant de la poster ???

Non, franchement je n'ai pas vu, autrement je ne l'aurai pas fait!! comme dit François, la différence est énorme de mes corrections sur mon écran, je les regarde en plein écran pour être sûre et je me retrouve avec des horreurs pareilles, qui en fait devait l'améliorer.

J'ai trop poussé l'accentuation, voilà le résultat, je suis vraiment désolée.

Je la re-poste re- corrigée, chez moi ça va! maintenant!!!!

François III

Le problème de Catherine c'est qu'elle fait des photos qui ont toutes une qualité depuis quelque temps déjà. Mais les réglages de l'appareil ,sa recherche dans les hautes lumières peuvent laisser perplexe.

catherine51

Citation de: François III le Décembre 19, 2016, 13:27:02
Le problème de Catherine c'est qu'elle fait des photos qui ont toutes une qualité depuis quelque temps déjà. Mais les réglages de l'appareil ,sa recherche dans les hautes lumières peuvent laisser perplexe.

Tu as tout à fait raison, quand à castanéa, il n'y a aucun problème, je l'aie dit plusieurs fois, je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps, que j'avais le défaut de monter trop les ISO, donc, pour ne plus avoir à gérer ce paramètre, j'ai mis les ISO en A, j'espère que ça va aller, mais surtout n'hésitez pas à me faire des remarques, vous n'en avez sûrement pas l'impression comme ça, elles me sont précieuses.

Quand c'est dit sans agressivité, j'accepte tout.


icono

Citation de: catherine51 le Décembre 19, 2016, 14:31:12
Tu as tout à fait raison, quand à castanéa, il n'y a aucun problème, je l'aie dit plusieurs fois, je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps, que j'avais le défaut de monter trop les ISO, donc, pour ne plus avoir à gérer ce paramètre, j'ai mis les ISO en A, j'espère que ça va aller, mais surtout n'hésitez pas à me faire des remarques, vous n'en avez sûrement pas l'impression comme ça, elles me sont précieuses.
Quand c'est dit sans agressivité, j'accepte tout.

celle là a déjà été postée (page 61) comme la précédente d'ailleurs que l'on aura vue finalement 4 fois
au passage, monter les ISO ne change rien à l'exposition

Nemrod63

Citation de: icono le Décembre 19, 2016, 17:03:16
celle là a déjà été postée (page 61) comme la précédente d'ailleurs que l'on aura vue finalement 4 fois
au passage, monter les ISO ne change rien à l'exposition

Citation de: catherine51 le Novembre 17, 2016, 14:13:11
Je ne l'ai pas fait exprès!! tu n'as que ça à faire de surveiller ce que je fais, occupe toi donc de tes affaires!!  >:(
:D :D

François III

Ha les beaux gosses quand ça flingue ça flingue. :D :D

catherine51

Citation de: icono le Décembre 19, 2016, 17:03:16
celle là a déjà été postée (page 61) comme la précédente d'ailleurs que l'on aura vue finalement 4 fois
au passage, monter les ISO ne change rien à l'exposition

Tu n'as qu'à pas regarder ;D

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 19, 2016, 19:59:30
Tu n'as qu'à pas regarder ;D

1- "je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps, que j'avais le défaut de monter trop les ISO, donc, pour ne plus avoir à gérer ce paramètre, j'ai mis les ISO en A"

Je ne connais pas les spécificité Canon mais si comme je le suppose "A' signifie "Auto" donc que c'est le boitier lui-même qui gère la montée en isos et que tu ne lui as pas signifié un plafond à na pas dépasser ton action se contredit elle-même  :D
Exemple: avec mon matériel, selon la situation, soit je fixe les isos: 100, 200, 400 etc soit je fixe une plage 100-2000 et là je sais ce que je fais  :)

2-Concernant ton problème de redondance de photos postées lorsque je postais j'avais un dossier CI dans lequel les photos postées se trouvaient; et je plaçais un suffixe RedimCI à chaque image  :)
Citation de: icono le Décembre 19, 2016, 17:03:16
(...)
au passage, monter les ISO ne change rien à l'exposition

Tu devrais être plus précis et fournir une explication à Catherine  ;)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Décembre 19, 2016, 20:33:00
Tu devrais être plus précis et fournir une explication à Catherine  ;)

non non, je pense qu'au bout de plus de 2 ans de pratique photo elle a du comprendre le fonctionnement
du triptyque vitesse/ouverture/sensibilité
et si ce n'est pas le cas, je pense que c'est fichu

langagil

Citation de: icono le Décembre 19, 2016, 20:59:15
non non, je pense qu'au bout de plus de 2 ans de pratique photo elle a du comprendre le fonctionnement
du triptyque vitesse/ouverture/sensibilité
et si ce n'est pas le cas, je pense que c'est fichu

Ben moi pour la connaitre (un peu) je reste persuadé que l'aspect technique n'intéresse, hélas, pas trop Catherine. Catherine est constamment excitée (dans le bon sens du terme) par le fait d'aller en billebaude et, une fois sur le terrain, ça monte d'un cran et elle "oublie" ses bonnes résolutions. Je précise que ce n'est pas du sarcasme ou une quelconque critique négative mais de l'analyse.
J'insiste sur le fait que, hormis un peu de connaissances techniques, je ne possède pas la moindre de ses qualités à savoir: me lever une à deux heures avant l'aube  ;D partir tout le temps et porter des kilos de matos etc
Il est dommage qu'elle ne puisse adhérer à un photo-club (sérieux et patient  ;D  ;)) car il ne manque pas grand chose  :)
LabelImage

langagil

Citation de: castanea le Décembre 19, 2016, 20:33:43
Je vais pas m'embarquer trop loin sur les conseils, ça fait pas un an que je me suis collé l'œil derrière un viseur.
- Pour la prise de vue :
Abandonne la mesure spot, (à peu près sur que c'est ça qui te plante ::)) retourne en mesure par défaut.
On lui a déjà dit à plusieurs reprises ......... mais des pros du forums sont venus affirmer le contraire. En ce qui me concerne je te suis ..... pour un début assez long, puis une fois compris le système on applique dans des cas spécifiques
Utilise la priorité ouverture ou vitesse selon les caractéristiques de la scène.
+1
Laisse les isos en auto.
En fixant un plafond maximum afin de ne pas perdre en qualité et en dynamique
Après et seulement après, essaye de retrouver en manuel les résultats obtenus en mode AV ou TV, en ne faisant varier qu'un seul critère à la fois (ouverture ou vitesse ou iso ou mode d'expo). Compare tes résultats, visu, exif, histo...
On sera déjà très loin là  :)
Je n'oublie pas la BDB, mais là je crois vraiment qu'il vaut mieux ne pas y toucher côté boitier mais, le cas échéant, en PT.
+1
- Pour le développement :
Shoote en raw +jpeg, il faut que ton traitement du raw fasse mieux que le jpeg boitier en réglage standard.
Enfin, essaye DXO, ses automatismes sont très bons et intuitifs.
+1 sauf que je demande toujours à ce qu'on me démontre comment exposer au mieux pour les deux formats; notes qu'en vacances c'est ce que je fais ......... car mon épouse ne peut attendre  ;D
Et poste seulement ze very meilleur off ta production de la semaine, voir du mois.
+1000 un éditing est indispensable mais là Catherine est loin d'être un cas isolé
Je me relis et hésite beaucoup à envoyer ce message. Merci de ne pas croire à une quelconque prétention de ma part.
C'est juste que c'est exactement ce que je fais quand je suis paumé et ça revient régulièrement...
Tu fais bien, rassures-toi  ;)
PS : lis ou relis les bouquins...
Encore un bon point et .............. un ou deux stages en photo comme en développement
PS bis : Dernière inter de ce genre pour moi, j'ai tout dit, la balle est dans ton camp.

LabelImage

François III


catherine51

Citation de: langagil le Décembre 19, 2016, 20:33:00
1- "je me suis rendu compte il n'y a pas si longtemps, que j'avais le défaut de monter trop les ISO, donc, pour ne plus avoir à gérer ce paramètre, j'ai mis les ISO en A"

Je ne connais pas les spécificité Canon mais si comme je le suppose "A' signifie "Auto" donc que c'est le boitier lui-même qui gère la montée en isos et que tu ne lui as pas signifié un plafond à na pas dépasser ton action se contredit elle-même  :D
Exemple: avec mon matériel, selon la situation, soit je fixe les isos: 100, 200, 400 etc soit je fixe une plage 100-2000 et là je sais ce que je fais  :)

2-Concernant ton problème de redondance de photos postées lorsque je postais j'avais un dossier CI dans lequel les photos postées se trouvaient; et je plaçais un suffixe RedimCI à chaque image  :)
Tu devrais être plus précis et fournir une explication à Catherine  ;)

Et oui, tu as raison, c'est ce que je vais faire, car je ne perds pas mon temps à remonter le fil pour voir ce que j'ai posté ou pas!! De ce fait je ne me tromperais plus.

Donc pour répondre un peu à tous le monde, pour les ISO, je suis en A pour ne pas me répéter ;D

je ne suis plus en spot, mais en mesure évaluative, après, selon c'est au petit bonheur la chance, comme le dit Langagil, la technique et moi ça fait 2 ;D

J'en connais un qui est très fort en technique ;D mais pour les photos, on ne voit pas grand chose, à part ses goëlands apprivoisés et ses voiliers pris de son balcon, perso, je n'est pas vu grand chose d'autre ;D ;D
(...)
au passage, monter les ISO ne change rien à l'exposition
ce n'est pas la peine qu'il explique,   azurnet me l'a déjà expliqué, mais tout le monde le sait, je suis irrécupérable, tout juste bonne à aller faire la vaisselle et encore ;D ;D

Je fais castanéa, je lis et je relis selon ce qui me préoccupe, quand à mes qualités, je pense que icono, s'en fiche complétement, car lui son balcon lui suffit, je ne le vois pas en billebaude :D :D :D

Voilà, tout ça n'est pas bien grave, la photo ce n'est pas vital. Je ne mets pas de photo, pour ne pas faire de doublon, voire +  ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 20, 2016, 13:55:12
(.....)
J'en connais un qui est très fort en technique ;D mais pour les photos, on ne voit pas grand chose, à part ses goëlands apprivoisés et ses voiliers pris de son balcon, perso, je n'est pas vu grand chose d'autre ;D ;D
(...)
....

Bah je vais pas la ramener il y a bien deux-trois que je ne poste plus rien ........... ici et je suis moins instruit qu'icono  :)
Je suis allé revoir aujourd'hui le site d'un excellent Pentaxiste; rien à voir avec l'animalier mais une référence tant au niveau "editing" qu'au niveau qualité: http://pbernardphotographie.free.fr/index.php?x=browse

C'est quoi le mode "A" chez Canon? "Auto" ?
LabelImage

catherine51


C'est quoi le mode "A" chez Canon? "Auto" ?

C'est bien ça et je peux te dire que je vois la différence ;) mais je n'est rien à poster ce soir, dommage. ;)

François III

Bon ben puisque mon Pentax ne me laisse pas le choix et que le temps est pourrit.

icono

toujours en panne le KS2 ?
elle est jolie cette biche, juste paufiner en PT
traiter le bruit, recadrer un peu, mettre un soupçon d'accentuation et faire refroidir très légèrement la BdeB
et c'est prêt à consommer sans modération  ;)