Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

catherine51

Sauf que ce n'est pas une biche ;D mais une chevrette  ;)

François III

#1551
Il est à nouveau en panne mort au bout de deux heures d'un léger travail.
Quand à suivre ce que tu dis icono , oui c'est bien possible. C'est ta vison des choses. J'aurais du la prendre à 100 iso avec un trépied  à F8 ou F10 plutôt qu'F4,5 et 1/50 s au lieu de 1/400s et surtout ne pas choisir la bdb soleil quand il fait soleil. ;)

François III

#1552
Je regrette que Samsung n'ai pas poursuivi sa révolution dans le domaine de la photo , non pas contre les autres marques mais contre les photographes . D'autant qu'ils en fabriquent depuis au moins la fin des années 50...
Parce que pour moi les capteurs samsung étaient et sont nettement supérieurs à d'autres plus répandus. Quand j'écris "sont" c'est parcequ'ils en fabriquent toujours.
Dans le cas du Nx 200 il y a juste la bonne granulation à 1000 iso Quand d'autres n'en ont pas mais commencent à lisser sérieusement pour des appareils de même génération, c'est à dire, paru en même temps.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des blancs aussi bien traités qu'avec cet appareil même ceux de la même marque paru plus tard et donc plus modernes qui pouvaient allègrement monter à 2000 iso sans bruit et non pas grain. Et je dois dire que la mode actuelle de la dynamique n'aide pas vraiment à rendre ce que l'on veut avoir, ou ce que l'on voit d'une façon parfaite. C'est tout de suite trop ,sans équilibre.

Par contre ce qui m'a agacé et m'agace toujours quelques soient la marque, j'en ai éssayé quatre jusqu'à présent. C'est le fait que quand on appuie sur le déclencheur ,que toutes les conditions sont réunies pour ne pas rater la photo , les réglages parfaits, la lumière excellente. Et bien quand on appuie sur le déclencheur ,il ne se passe rien!

Et j'en parle parce que c'est le truc récurent qui agace et me met sur le pied de guerre pour chasser la bébête qui aurait des prétentions à habiter l'appareil photo. Le pire c'est que ce n'est jamais la même chose que l'on rate parce que l'appareil refuse obstinément de prendre la photo, ce sera toujours la photo qu'il fallait prendre et ne pas rater que l'appareil refuse.
Et alors là, si j'en choppe un, un jour...  

langagil

Citation de: François III le Décembre 21, 2016, 05:55:20
(...)
Parce que pour moi les capteurs samsung étaient et sont nettement supérieurs à d'autres plus répandus. Quand j'écris "sont" c'est parcequ'ils en fabriquent toujours.
(...)
Par contre ce qui m'a agacé et m'agace toujours quelques soient la marque, j'en ai éssayé quatre jusqu'à présent. C'est le fait que quand on appuie sur le déclencheur ,que toutes les conditions sont réunies pour ne pas rater la photo , les réglages parfaits, la lumière excellente. Et bien quand on appuie sur le déclencheur ,il ne se passe rien!
(...)

Faut pas trop remonter dans le temps en ce qui concerne les capteurs: K-20 et K-7 étaient à la ramasse par rapport à la concurrence et, pour une fois, journalistes et pentaxistes étaient d'accord  :D

En ce qui concerne le second problème ça ne m'est jamais arrivé avec mes Pentax mais bien bien avec l'Olympus de mon épouse ............... boitier mal configuré donc culpa mia  :D  à mon avis c'est pareil pour toi tu n'as pas du choisir "priorité au déclenchement" dans les options avec évidemment le risque de photos floues, mal exposées qui pourrait en découler.

Quant à ton boitier (le Pentax) il doit certainement y avoir un  problème dès la fabrication que le SAV ne peut ou ne veut pas réparer  :'(
LabelImage

langagil

Bon je suis partiellement d'accord sur le fond mais pas tout à fait ....

...... on est sur un forum, on ne se fait donc qu'une "idée" très très approximative des intervenants ....

Comme tu le dis rien ne t'oblige à suivre un fil ou un intervenant qui te ......... on dira déçoit pour rester poli   :)

Les "piques" constantes entre protagonistes qui se surveillent ou se pistent sont parfois pénibles mais ce n'est pas nouveau et c'est, hélas, propre à internet.

Je m'emporte contre ton jugement en ce qui concerne "l'altruisme" connaissant Catherine autrement que par l'intermédiaire de la fibre .... optique je peux te dire qu'elle respecte la nature et ses amis (malgré son coté très légèrement "soupe au lait"  ;D  ;) )  Diapoo et Azurnet confirmeront j'en suis certain  :)
Je suis assez d'accord avec la dernière phrase .....

Si j'avais les moyens j'offrirai à Catherine deux stages: un avec THG et un avec JMK par exemple  :)
LabelImage

François III

Citation de: langagil le Décembre 21, 2016, 07:39:50
En ce qui concerne le second problème ça ne m'est jamais arrivé avec mes Pentax mais bien bien avec l'Olympus de mon épouse ............... boitier mal configuré donc culpa mia  :D  à mon avis c'est pareil pour toi tu n'as pas du choisir "priorité au déclenchement" dans les options avec évidemment le risque de photos floues, mal exposées qui pourrait en découler.

Quant à ton boitier (le Pentax) il doit certainement y avoir un  problème dès la fabrication que le SAV ne peut ou ne veut pas réparer  :'(

En 2012 ils étaient bon les Pentax, il me semble? Je n'en sais rien mais d'après les photos que j'ai vu ...
Ça m'est arrivé également avec Pentax et avec priorité au déclenchement une ou deux fois... Je n'ai pas encore d'Olympus donc je ne saurais dire. Je ne doute pas que ce sera pareil...Je ne me l'explique pas je cherche l'animal qui se sera logé dedans, ce n'est pas pareil... :D

Le boitier Pentax c'est à mon avis soit un problème à la fabrication soit un après la première réparation et ils veulent le réparer puisqu'ils me le renvoient réparé , pas longtemps mais réparé. Il est tombé en panne juste après sept mois , mais j'ai eu le sav du vendeur ils vont faire un truc commercial. Parce qu'en effet ce n'est pas normal.

Pour Castanéa il existe une section photographie de reportage.Et parfois les photos de Catherine y seraient bien venues. ;)

icono

Citation de: catherine51 le Décembre 20, 2016, 20:37:39
Sauf que ce n'est pas une biche ;D mais une chevrette  ;)

Chevrette — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrette
" Une chevrette désigne une crevette d'eau douce dans les îles d'Océanie française : la Macrobrachium rosenbergii ainsi qu'une crevette maritime en Louisiane (terme cadien) ainsi que sur la côte atlantique de la Charente-Maritime et en Vendée."

effectivement, j'avais confondu

catherine51

Citation de: icono le Décembre 21, 2016, 18:55:06
Chevrette — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrette
" Une chevrette désigne une crevette d'eau douce dans les îles d'Océanie française : la Macrobrachium rosenbergii ainsi qu'une crevette maritime en Louisiane (terme cadien) ainsi que sur la côte atlantique de la Charente-Maritime et en Vendée."

effectivement, j'avais confondu

Ce n'est pas grave :)

langagil

Citation de: François III le Décembre 21, 2016, 12:26:57
En 2012 ils étaient bon les Pentax, il me semble? Je n'en sais rien mais d'après les photos que j'ai vu ...
Ça m'est arrivé également avec Pentax et avec priorité au déclenchement une ou deux fois... Je n'ai pas encore d'Olympus donc je ne saurais dire. Je ne doute pas que ce sera pareil...Je ne me l'explique pas je cherche l'animal qui se sera logé dedans, ce n'est pas pareil... :D
(....)

Les boitiers Pentax à capteur Samsung (K-20 et K-7) furent, si je ne m'abuse, les premiers cmos après le dernier CCD (K10d) Ils étaient complètement largués en montée isos.
Jamais eu de problème avec Olympus ......... venant d'un Pentax bon faut aimer leur mode d'emploi  ;D 
Pour ton problème de refus de déclenchement je pense soit à 1- un réglage interdisant la prise si les conditions ne sont pas réunies; 2- un problème qui survient parfois avec le Sigma 17-70, mais uniquement avec le K-10d (pas avec le K-x et le K-5) du à un jeu excessif au niveau de la jonction boitier/objectif donc un problème de contact franc  :)
LabelImage

François III

Non c'est l'ensemble des objectifs et même sans objectif il n'y a plus de mode rafale... On verra bien ce qu'il me diront mais je dois dire que depuis le début des pannes, j'ai été très patient. Çà fait quand même quatre retours au SAV.
Les modes d'emploi de chez olympus sont parait - il difficile à assimiler je verrais bien quand j'en aurais un. ;) en tout cas ils ont très mauvaise réputation.

Le réglage qui empèche le déclencheur de prendre la photo ,oui c'est ça, mais c'était pour dire que quand toutes les conditions sont réunies tout est près et bien non... :D Donc je dis bien qu'il y a de la bête là dedans...

Icono  :D :D Wikipédia ....http://www.cnrtl.fr/definition/chevrette

icono


buzoqueur

RAW - Traité ;)

icono


Roybon

en fait la chevrette c'est aussi le nom de la femelle chevreuil, mais bon c'est pas bien grave tout ça.
[at] Catherine: tu as eu pas mal de bon conseil à suivre ici, c'est juste pour t'aider. je n'ai pas senti d'arrière pensée dans les messages, mais bon je suis récent sur ce fil.

yves68

Citation de: castanea le Décembre 21, 2016, 11:53:51
Soit. Tu n'as pas envie de progresser techniquement, c'est ton droit.

Par contre tu as envie de poster, poster, encore poster des photos dont les scènes et les sujets pâtissent quasi systématiquement de ce manque d'envie de leur faire honneur.

Pendant un moment tes remontées quotidiennes de photos très approximatives me dissuadaientt carrément de participer, et je sais ne pas être le seul.
D'autres avant ont passé du temps à tenter de t'aider à faire de meilleures photos. Je viens également de passer du temps à tenter de t'apporter quelque chose, alors que j'en sais si peu, et toi tu fais diversion sur Icono et assène un genre de "j'ai pas envie, y'a pas que la photo dans la vie".
Je commence à mieux cerner, hélas.

Ne t'étonne donc pas que ce manque d'altruisme pour les gens et pour la nature te soit également servi en retour.

Ne remet pas une de ces photos dégueulasses, tant sur le fond que sur la forme, d'un parc à gibier institutionnel d'animaux souffreteux, amaigris, parasités, aux bons plaisirs partagés des viandars et d'une pseudo photographie compulsive, ou attends toi à un retour franc.

Quand on fait que pour soi, on garde que pour soi.
 

   Laisse tomber, Vincent ! T'es trop sympa et tu gaspilles ton temps ici, comme moi ! ;D
Yves

icono

Citation de: catherine51 le Décembre 20, 2016, 20:37:39
Sauf que ce n'est pas une biche ;D mais une chevrette  ;)
je dirais peut être une schmalreh plutôt qu'une chevrette  ;)

catherine51

Citation de: Roybon le Décembre 21, 2016, 22:42:41
en fait la chevrette c'est aussi le nom de la femelle chevreuil, mais bon c'est pas bien grave tout ça.
[at] Catherine: tu as eu pas mal de bon conseil à suivre ici, c'est juste pour t'aider. je n'ai pas senti d'arrière pensée dans les messages, mais bon je suis récent sur ce fil.

Merci Roybon, j'ai bien l'intention de les suivre.

Ce que castanéa dit de moi, m'a fait beaucoup de mal.

François III

Il ne faut pas s'en formaliser plus que çà ,il a ses critères d'exigence. Mais c'est vrai que si tu mettais tes photos de chasse dans la section reportage avec ou sans commentaires ce serait plus simple. Mais en fait je n'en ai pas vu depuis longtemps donc c'est surtout sur le traitement des photos qu'il y ai des reproches à faire parce qu'on sent bien que tu aimes les prendre.Ce qui fait la diversité et l'intérêt des photographes, c'est qu'aucun n'a le même oeil, ni le même regard sur ce qu'il fait. Sinon ce serait une pensée unique qui elle, n'aurait absolument aucun intérêt.   

François III


langagil

#1569
Citation de: catherine51 le Décembre 22, 2016, 11:07:50
Merci Roybon, j'ai bien l'intention de les suivre.
Ce que castanéa dit de moi, m'a fait beaucoup de mal.

Je suis de l'avis de François, tu te fais du mal pour pas grand chose. Pas que castanéa ne soit pas grand chose, que du contraire, mais on ne peut pas plaire à tout le monde et se forger une idée par l'intermédiaire d'une relation informatisée  ::) ::)
Pour la section reportage là, par contre, je ne suis pas de l'avis de François car 1- tu postes où te le désires (avec une certaine logique évidemment) 2- le fait que le forum permette de visualiser les derniers posts parus permet de repérer une cible où qu'elle soit ....
3- on a et aura toujours un niveau par rapport à un autre: certains jugent, à tord ou à raison, que les photos que tu présentes ne sont pas dignes de leur niveau .......... dis toi  bien qu'il est fort probable que les leurs ne soient pas dignes d'un Munier, des M&CDH ou autres Kyriakos Kaziras .............. mais ça chuuut faut ni le dire ni l'écrire  :D  ;)
LabelImage

StéphanH

J'en ajoute une que j'aime bien ...
Prise au D200 chaussé d'un 70/200 f2.8.
(Rédigé sous Tapatalk)

catherine51

Vraiment j'ai du mal à vous suivre, je ne pense aucun mal de castanéa!!

Me traiter d'altruiste m'a choqué, car je ne suis pas comme ça du tout, vraiment, je n'en peux plus d'en prendre plein la tête, je ne vais pas me rendre malade, je suis sûre que vous allez en rire, mais je n'arrête pas de pleurer, je suis sous traitement pour une dépression grave, vous pouvez être fiers de vous.

Je ne vois pas de quoi tu parles François, mes images de chasse!!!!

Je ne fais que poster les mêmes que les tiennes ou à peu près

François III

C'est pour ça il y a longtemps. ::)
Et puis d'abord je ne sais même plus ce que veux dire altruiste, selon toi. Pour moi c'est quelqu'un qui fait des choses désintéressées afin d'en faire profiter les autres. C'est bien ta démarche, ou bien je ne comprends plus?

langagil

http://www.cnrtl.fr/definition/altruisme
La première phrase est un bon résumé: "Disposition bienveillante à l'égard des autres, fondée sur la sympathie." donc oui c'est bien la démarche de Catherine et de vous tous en général  :)

&Catherine: je pense que tu lis trop rapidement les commentaires et surtout que tu t"emportes beaucoup trop vite  :) il n'est écrit nul part que tu dis ou pense du mal de castanea  :) en résumé et pour rester dans l'animalier on te suggérait simplement, lorsque tu lis des réflexions qui te chagrinent, de "laisser pisser le mouton" sans y prêter plus d'attention  ;)

Oublie tout ça et sors faire des photos   ;)

LabelImage

Kodjock

Il y avait un post récent très intéressant sur ce fil : le 1585 du 18/11. Malheureusement il est resté sans effet.
Amicalement, Jean Paul