Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

François III

Citation de: catherine51 le Décembre 26, 2016, 19:10:15
je prends le risque ;D

Bravo elle est très belle ta chevrette. Prise au soir je suppose, juste assez exposée pour cette période de la journée.Plus tôt, le soleil aurait été plus lumineux et son expo aurait été différente . Et moi aussi je préférais également les JPEG au Raw jusqu'à ce que je tombe sur de nouveaux appareils qui me demandent de réussir ma photo à tous les coups sans retouche. J'ai donc laissé le Jpeg aux pros et adopté le Raw beaucoup plus souple et qui me permet de faire des erreurs.

François III

#1601
 Bravo également  la très belle série postée par l étranger. avec une préfrence pour les premières, la troisième me semble belle mais peut être un peut trop en bdb auto, . Bravo également pour les deux de 0007.

Une des rares que j'ai réussi en ce mois de décembre avec ce foutu 300mm MC qui date d'une année érotique mais devient lassant à s'en servir.

catherine51

Merci François, ah bon, je croyais que c'était le RAW qui était plus souple, il est brut de boitier, non!!!

Je remercie également castanéa, Langagil qui s'occupe de moi, je pense que dans l'avenir les choses devraient s'arranger.

François III

Citation de: catherine51 le Décembre 28, 2016, 09:52:32
Merci François, ah bon, je croyais que c'était le RAW qui était plus souple, il est brut de boitier, non!!!

Je remercie également castanéa, Langagil qui s'occupe de moi, je pense que dans l'avenir les choses devraient s'arranger.
C'est bien ce que je dis il me semble? Le JPEG n'est pas souple, il est travaillé par le constructeur du boitier et est comme la pellicule qu'il a choisi pour sa marque afin de la montrer sous son meilleurs jour. Pour travailler en Jpeg il faut flirter avec l'excellence. L'excellence demande un aspect d'adaptation technique immédiat , une réactivité sans faille ,une connaissance de l'appareil totale ce que peux peuvent revendiquer. Ou alors il faut  avoir un capteur qui permette tout  parcequ'il est lui même très ,très bon. Si ton capteur est seulement moyen ou bon ou encore à inventer, avec le Jpeg ta photo sera statique et elle a intérêt à être réussie du premier coup parce qu'elle ne tolèrera pas , ou tolèrera mal, ou trouvera tout de suite des restrictions avec, le travail de post traitement.

Roybon

Citation de: catherine51 le Décembre 27, 2016, 14:30:25
Bonjour Roybon,

C'est un RAW, pourquoi? Je suis sûre que tu vas me dire que ça ne va pas, si c'est le cas, STP dis moi ce qui ne va pas et ce que je dois encore améliorer.

Merci :)

Même si je trouve mieux le JPEG, je ne m'occupe que des RAW.

Bonjour Catherine,
Relax, tout va bien :)
En fait, je trouve que l'animal est en "surimpression" sur la photo, ça me fait un effet bizarre, pas naturel.
peut-être, un traitement trop prononcé sur la netteté, je ne sais pas.
comme les autres, je te recommande le site de Oui-Oui si tu utilises Lightroom, c'est vraiment très bien pour s'initier à l'outil.

passez de bonnes fêtes.

François III

Ho mais non, là elle est bonne et prise à moins de F4 d'où l'éffet de surimpression. Elle a un superbe bokeh. ;)

François III

Oly s'invite avec ses petits objectifs en attendant mon Pentax qui se fait soigner et dont j'ai des nouvelles épisodiques...

François III

...5800K temps couvert neigeux...

Falguix


Falguix

Avec la photo c'est mieux

phissou

Plus de batterie dans mon appareil au moment de photographier; c'est ma fille qui a réussi l'approche après lui avoir prêté le plus discrètement possible le 300mm.
Son premier chevreuil! Bon souvenir d'une balade de fin 2016. ;)

Philippe

MARTINPECHEUR

Citation de: phissou le Janvier 07, 2017, 19:54:57
Plus de batterie dans mon appareil au moment de photographier; c'est ma fille qui a réussi l'approche après lui avoir prêté le plus discrètement possible le 300mm.
Son premier chevreuil! Bon souvenir d'une balade de fin 2016. ;)
Tu la féliciteras de ma part pour cette belle image, bravo !  ;)

Michel

Clic+clic = Toftof !

François III

...Oui heureusement que son papa était derrière...

Cléo

Deux cerf de Virginie (juin 2016 dans le National park Yosemite)

Cléo

2/ Troupeau de cerf de Virginie, National park Yosemite.

François III


Michel Denis-Huot

#1616
Citation de: François III le Décembre 28, 2016, 10:44:03
C'est bien ce que je dis il me semble? Le JPEG n'est pas souple, il est travaillé par le constructeur du boitier et est comme la pellicule qu'il a choisi pour sa marque afin de la montrer sous son meilleurs jour. Pour travailler en Jpeg il faut flirter avec l'excellence. L'excellence demande un aspect d'adaptation technique immédiat , une réactivité sans faille ,une connaissance de l'appareil totale ce que peux peuvent revendiquer. Ou alors il faut  avoir un capteur qui permette tout  parcequ'il est lui même très ,très bon. Si ton capteur est seulement moyen ou bon ou encore à inventer, avec le Jpeg ta photo sera statique et elle a intérêt à être réussie du premier coup parce qu'elle ne tolèrera pas , ou tolèrera mal, ou trouvera tout de suite des restrictions avec, le travail de post traitement.
Bravo, pour l'ascondité du message!
Et je ne dis rien à propos ce fil!!!!

catherine51

Citation de: Roybon le Décembre 30, 2016, 11:21:55
Bonjour Catherine,
Relax, tout va bien :)
En fait, je trouve que l'animal est en "surimpression" sur la photo, ça me fait un effet bizarre, pas naturel.
peut-être, un traitement trop prononcé sur la netteté, je ne sais pas.
comme les autres, je te recommande le site de Oui-Oui si tu utilises Lightroom, c'est vraiment très bien pour s'initier à l'outil.

passez de bonnes fêtes.


Merci Roybon,

Je vous présente également tous Mes Voeux pour cette nouvelle année.

Amicalement

François III

Oui mais toi , non.Trop c... Quand tu arrêteras de salir les gens pour te monter alors on verra. >:(

François III

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 08, 2017, 19:51:19
Bravo, pour l'ascondité du message!
Et je ne dis rien à propos ce fil!!!!
Et bien s'il faut te corriger toi aussi je n'ai pas fini . C'est quoi l'ascondité d'un message , parce que je connais l'abscondidé mais l'autre je ne le connais pas. Quand au fil mais tu es libre d'y participer ou pas.

Michel Denis-Huot

Citation de: François III le Janvier 08, 2017, 21:25:39
Et bien s'il faut te corriger toi aussi je n'ai pas fini . C'est quoi l'ascondité d'un message , parce que je connais l'abscondidé mais l'autre je ne le connais pas. Quand au fil mais tu es libre d'y participer ou pas.
oui faute de frappe manque le b mais l'abscondidé n'existe pas plus

https://fr.wiktionary.org/wiki/abscondit%C3%A9
http://www.universalis.fr/dictionnaire/abscondite/

FloLMA

Bon premier message pour moi en guise de bonjour !
Pour la petite histoire, j'étais en train de rentrer à ma voiture, quand je vois à travers les arbres une tête qui bouge. Je m'arrête, et la famille de 4 chevreuils est juste là à 2 m de moi. Il traverse le petit bosquet qui nous séparait pour se retrouver sur le même chemin que moi dans cette partie en friche "bloqués" par une clôture... (de l'autre côté c'est l'autoroute). Je m'accroupi, prends 2-3 photos, puis ils repartent en courant de l'autre côté. Ca va bigrement vite ces bestiaux tout en restant particulièrement gracieux !



François III

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 09, 2017, 07:45:09
oui faute de frappe manque le b mais l'abscondidé n'existe pas plus

https://fr.wiktionary.org/wiki/abscondit%C3%A9
http://www.universalis.fr/dictionnaire/abscondite/
Le "d" non plus chez moi. Donc... Il faut un "t" Mais je n'avais pas compris . Je posterais un peu plus loin.

icono

Citation de: FloLMA le Janvier 09, 2017, 08:21:58
Bon premier message pour moi en guise de bonjour !
Pour la petite histoire, j'étais en train de rentrer à ma voiture, quand je vois à travers les arbres une tête qui bouge. Je m'arrête, et la famille de 4 chevreuils est juste là à 2 m de moi. Il traverse le petit bosquet qui nous séparait pour se retrouver sur le même chemin que moi dans cette partie en friche "bloqués" par une clôture... (de l'autre côté c'est l'autoroute). Je m'accroupi, prends 2-3 photos, puis ils repartent en courant de l'autre côté. Ca va bigrement vite ces bestiaux tout en restant particulièrement gracieux !

c'est une belle prise flolma, mais le post traitement, aïe aïe aïe !

FloLMA

#1624
Dis m'en plus icono ça m'intéresse... t'inquiète je mords pas et j'encaisse bien les coups. C'est d'ailleurs bien pour avoir des conseils que je me suis inscrit ici ! Et puis le PT ... c'est juste du temps à passer sur l'ordi... donc c'est récupérable ;-)