Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

icono

alors pour moi ça pète un peu trop et ça fait mal aux yeux
une lumière qui paraît très dure et qu'il aurait fallu atténuer en diminuant le contraste
des couleurs trop chaudes, je ne sais pas à quelle heure ça a été pris et la BdeB choisie
peut être une accentuation un peu forte
le résultat fait très flashy
sinon j'aime bien, juste dommage que celui de gauche ne tourne pas un peu plus la tête
pour voir son oeil

Michel Denis-Huot

un genre de petite biche

Michel Denis-Huot


Michel Denis-Huot


Michel Denis-Huot


FloLMA

Michel bravo pour ces photos magnifiques. J'adore la dernière... mais ma préféré reste la plus cruelle  ::)

Sinon icono, merci pour les remarques fort judicieuses. Oui une lumière très dure... c'est pris à 14h18... donc quand le soleil est au plus haut. D'ailleurs, les poils blancs sont cramés (ça se voit surtout sur le cul du brocard)...

Et j'ai effectivement tendance à accentuer la photo plutôt qu'à réduire les contrastes... Je vais regarder ce que ça donne dans l'autre sens. Merci du retour !

icono

Citation de: FloLMA le Janvier 09, 2017, 18:06:48
Michel bravo pour ces photos magnifiques. J'adore la dernière... mais ma préféré reste la plus cruelle  ::)

Sinon icono, merci pour les remarques fort judicieuses. Oui une lumière très dure... c'est pris à 14h18... donc quand le soleil est au plus haut. D'ailleurs, les poils blancs sont cramés (ça se voit surtout sur le cul du brocard)...

Et j'ai effectivement tendance à accentuer la photo plutôt qu'à réduire les contrastes... Je vais regarder ce que ça donne dans l'autre sens. Merci du retour !

toutafé
mais ce que je n'ai pas compris c'est cette dominante pour une photo prise à 14H


icono


François III

Bha c'est curieux mais moi je préfère la dernière. Je ne suis pas du tout impressionné par les crocos... J'en fais des portefeuilles ou des sacs bien policés avec des papiers dedans... :D

Pailler

Epoustouflé par cette série , MDH ! 
Grand coup de chapeau ...

Michel Denis-Huot

Citation de: François III le Janvier 09, 2017, 18:51:50
Bha c'est curieux mais moi je préfère la dernière. Je ne suis pas du tout impressionné par les crocos... J'en fais des portefeuilles ou des sacs bien policés avec des papiers dedans... :D
Ca veut dire quoi?

langagil

Belles photos MDH, un vrai bonheur (heu enfin pour nous, toi et les crocos  ;D ) ............. comme toujours  8)

En tant qu'amateur très peu éclairé pourrais-je oser une suggestion? lors de ta prochaine visite en terres africaines pourrais-tu, svp, y emmener ce cher François pour y comparer ses réflexes à ceux de l'Impala (bon là je me goure certainement, pardon) et, le cas échéants, nous le ramener sous forme de portefeuilles  ;)
LabelImage

Pailler

Citation de: langagil le Janvier 09, 2017, 20:29:41
Belles photos MDH, un vrai bonheur (heu enfin pour nous, toi et les crocos  ;D ) ............. comme toujours  8)

En tant qu'amateur très peu éclairé pourrais-je oser une suggestion? lors de ta prochaine visite en terres africaines pourrais-tu, svp, y emmener ce cher François pour y comparer ses réflexes à ceux de l'Impala (bon là je me goure certainement, pardon) et, le cas échéants, nous le ramener sous forme de portefeuilles  ;)
Ca m'a démangé  ;D

François III


Stephkss1

MDH

belle diversité d'images africaines. mais il me semble dommage de les publier dans ce fil plutôt "Franco / Européen"

Un Fil ouvert à tous, genre "Mammifères africains" permettrait certainement de nous proposer et partager plein d'autres belles images (issues de votre photothèque perso) de la faune africaine; et cela pour le plaisir de tous...
Steph

Kodjock

Si MDH est fan de crocodiles,  ils ont leur place dans ce fil ! :D
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Une biche bien française, elle.....désolé!
Inquiète!
Amicalement.

zoomagic

Zut....j'ai été repéré! Fini pour aujourd'hui....
Amicalement.

catherine51


langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 12, 2017, 16:20:16
Superbes ces 2 photos Alain  ;)
+1 mais il y a un truc bizarre sur le flanc  ???  une espèce de rectangle qui part du "croupion" vers l'omoplate  ??? trace sur l'objectif  ???
LabelImage

langagil

LabelImage

vulpes

Citation de: langagil le Janvier 12, 2017, 20:46:28
Oui mais d'où sort-elle?

de terre ...  ;D

un brin d'herbe sèche, très proche de l'objectif, qui est venu s'interposer
Impossible photographe....

François III

Je dois dire que les brindilles et autres herbes à quelques mètres et qu'on ne voit pas c'est pfeu.

zoomagic

Et oui, le brin d'herbe, c'est l'ennemi juré du photographe. Mais comme c'est impossible de passer la tondeuse avant, on fait avec! :D :D :D
Amicalement.
Amicalement.

azurnet

Citation de: zoomagic le Janvier 12, 2017, 23:36:45
Et oui, le brin d'herbe, c'est l'ennemi juré du photographe. Mais comme c'est impossible de passer la tondeuse avant, on fait avec! :D :D :D
Amicalement.

Exactement zoomagic.  :)