Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Jean mi

rico49


f 1.4


Falguix

Merci Mex et f1.4. Suite de la belle rencontre avec le cerf.

Charly 84

De bien belles photos Falguix, merci de continuer àfaire vivre ce fil  ;)

daniel63


Falguix

Merci Charly 84 mais il faut un peu de chance car la rencontre n'est pas toujours au rendez-vous et les conditions de prise de vue sont souvent compliquées en forêt ouverte, avec en plus, le manque de lumière.
Celui là, il a joué à cache-cache.

Charly 84

De belles photos que ce soit daniel63 ou Falguix,

Oui je sais que c'est très compliqué en milieu ouvert!!!!  Pratiquant moi-même ;)

Nemrod63

mais parfois ils sortent à découvert à proximité de l'affût !

Falguix

De bien belles photos Charly 84 et Nemrod63. L'attitude du cerf qui brame est superbe. Cette année, dans la forêt où je vais, ça ne brame presque pas donc peu de chance de photographier ce comportement.

Seb65


JPB36

Citation de: Falguix le Octobre 05, 2018, 17:34:26
De bien belles photos Charly 84 et Nemrod63. L'attitude du cerf qui brame est superbe. Cette année, dans la forêt où je vais, ça ne brame presque pas donc peu de chance de photographier ce comportement.
Tu va en forêt de Bommiers ????

Falguix

Citation de: JPB36 le Octobre 06, 2018, 08:15:06
Tu va en forêt de Bommiers ????

Les photographes qui opèrent dans cette forêt ont passé un accord avec le garde pour qu'on ne publie pas le nom, donc réponse par MP.

champelure

Citation de: Falguix le Octobre 06, 2018, 10:21:26
Les photographes qui opèrent dans cette forêt ont passé un accord avec le garde pour qu'on ne publie pas le nom, donc réponse par MP.

Ah oui ?????


ploppa

Pas facile à prendre quand on débute avec un reflex (je venais de le recevoir, le jour même)

Charly 84

Citation de: Falguix le Octobre 06, 2018, 10:21:26
Les photographes qui opèrent dans cette forêt ont passé un accord avec le garde pour qu'on ne publie pas le nom, donc réponse par MP.

Bonjour,

Je me permets une petite remarque, même en MP !! ce n'est pas une bonne idée, car si le garde  fait confiance sur votre discrétion, moi je m'en tiendrai là !! car ensuite, il ne faut pas s'étonner que l'on ne puisse plus aller nulle part!!!

Ce n'est que mon avis, bon week-end à tous

Jean-Pierre_22

Magnifiques photos ... Hélas la chasse recommence et s'il faut limiter les populations des cervidés ce n'est pas non plus une bonne solution de les réduire à un minimum qui met en danger l'existence même de ces belles créatures qui habitent nos forêts ....

Falguix

Citation de: Charly 84 le Octobre 06, 2018, 14:30:52
Bonjour,

Je me permets une petite remarque, même en MP !! ce n'est pas une bonne idée, car si le garde  fait confiance sur votre discrétion, moi je m'en tiendrai là !! car ensuite, il ne faut pas s'étonner que l'on ne puisse plus aller nulle part!!!

Ce n'est que mon avis, bon week-end à tous
Je connais personnellement JPB car nous sommes membre d'une même association et je sais que sa pratique photo est respectueuse d'une certaine éthique.

En effet, le garde n'a pas envie de voir arriver dans cette forêt trop de photographes qui perturbent forcément le bon déroulement du brame.

Charly 84

Très bien Falguix, je suis heureux de voir qu'il y a encore des photographes respectueux  ;)

Ce n'est pas partout le cas!!!

ploppa


Falguix

Un cerf tout surpris de rencontrer une forme humaine.

Nemrod63


Charly 84

Extra cette photo Falguix, pas mal non plus Nemrod63, quoique un peu plus terne à mon goût  ;)

Falguix

Citation de: Charly 84 le Octobre 15, 2018, 18:32:53
Extra cette photo Falguix, pas mal non plus Nemrod63, quoique un peu plus terne à mon goût  ;)
Merci Charly 84 pour votre avis sur la photo.
Pour le coup j'ai eu un peu de chance car il est venu vers moi à environ 10 m. Mais à cette distance, même si on sait que dès qu'il nous aura identifier, il va fuir, l'émotion est forte et le "palpitant" à "200 à l'heure". La force dégagée par l'animal est dans ce cas impressionnante.