Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Echo

Les deux plus haut au sortir du bois.

Echo

Ha manque de bol c'est sur la page précédente.

Leur progression à "pas de loup"...

Charly 84

très jolie  photo VieuxNikon,

Cerf tranquille en forêt domaniale chassée 6 jours sur 7, étonnant non ?

Non, pas étonnant, ils ne sont pas conscient du danger tant qu'il n'y a pas de chiens!!!

Echo

Celle-ci est floue et parfaitement nette . Ils se sont aperçu finalement au bout de cinq minutes qu'un gros machin tapi, les fixait  alors qu'il avait eu le temps de se placer et de les attendre.

Ceux là n'ont heureusement pas la diarrhée du chevreuils que l'on peut parfaitement combattre en faisant pousser de la citronnelle dans les haies, elle les purge et ils savent la reconnaitre.

Donc chasseurs si vous tenez à vos populations de chevreuils, particuliers qui aimez en voir ans les champs et venir paître sous vos fenêtres. Ou agriculteurs qui les appréciez. Plantez de la citronnelle, ça pousse comme du chiendent dans les régions de l'ouest et il faut la planter et l'aider un peu dans celles de l'Est. 

Bonne journée.

bluemesa


Echo , beaucoup de tes photos manquent de nettete , notemment la derniere

michel77

Citation de: VieuxNikon le Novembre 29, 2018, 21:49:44
Bonjour,

Cerf tranquille en forêt domaniale chassée 6 jours sur 7, étonnant non ?
Un beau mâle, bien net.

Echo

Citation de: bluemesa le Décembre 01, 2018, 13:43:24
Echo , beaucoup de tes photos manquent de nettete , notemment la derniere
Oui merci j'ai vu surtout la dernière.  :D

Echo

L'un et puis l'autre.F4,5 à vingt mètres .


Echo


Echo

Les chevreuils  semblent plus propres que les cerfs.

Echo

... Une taille un peu plus petite.

Echo


Echo


Echo

les mâles.

Echo


Echo

Un de ce jour. Toujours faon mais déjà grand.

Echo


Echo

Le même que celui posté le 9 décembre mais de l'autre coté. Cette femelle n'était pas pressée de se cacher. Et on a finalement atteint septembre.

Echo

Une des dernières réussie que j'ai pris d'aussi près. Les autres sont prises de plus loin.

Echo


Echo


Echo

Deux d'aujourd'hui . une avec un 50 mm F1,4 à Po parce que j'ai trouvé qu'elle rendait mieux le sentiment du froid d'aujourd'hui et les mêmes photographiés avec un 300mm.

Echo

Aujourd'hui j'ai retrouvé mon copain bill le postiche. Il a les bois en velours à cette saison... ?

Charly 84

C'est marrant, ce type d'images me fait penser à quelqu'un d'autre !!  ;D