Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: castanea le Décembre 16, 2018, 10:46:34
Bah, t'as combien de pseudo ????? :o :o :o :o :o

Je ne parlais pas de moi castanéa  :D :D,  c'est pour brouiller les pistes  ;) ;)

Echo

Je ne sais pas tu pensais à Jean Pierre Foucault?  :o

Retour en septembre.


Echo

Et une d'avant hier comme bill mais  de beaucoup plus près Iso 125 et je n'en suis pas peu fier.Même s'il y a un bout de mangeoire qui dépasse.

Clic-Clac 51

Et bien voila...elle est plutôt bien agréable celle-ci

Citation de: Echo le Décembre 16, 2018, 21:50:46
...je n'en suis pas peu fier.Même s'il y a un bout de mangeoire qui dépasse.
Pour ce p'tit détail...on a de nos jours des outils pour y remédier

Le seul truc qui "chiffonne" un peu mon regard...c'est la partie "bleutée" du haut de l'image. Je trouve que cela pénalise un peu l'harmonie des tons

Denis ;)

Echo

Ça je serais bien d'accord,c'est le choix de la BdB auto qui donne ce genre de chose ,mais comme elle est plutôt juste sur les sujets je n'ai plus grand chose à en redire . ce n'est pas comme si elle me donnait un couleur magenta sur l'ensemble .
J'ai les outils mais maintenant je ne corrige plus, je trouve que c'est dénaturé . Je suis devenu plus exigent. 

De septembre toujours.Iso 200 on obtient les 100 iso sur mon appareil en photographiant en vitesse d'obturation manuelle ou en expo manuelle . L'à elle est prise en mode ouverture.C'est donc Iso 200.

Echo

La même chevrette mais à 250 iso et avec son petit je les ai pris plusieurs fois et puis je suis parti qu'ils se recouchaient. Même pas peur.

Le fond est plus juste mais la mesure d'expo s'est faite dessus. 

Echo

Plus accentué pour les dégager du fond.

Echo

Le faon au dessus avait réellement une couleur de robe très proche du beige clair.

Charly 84

A part la 3éme  en remontant qui est correcte, le reste ne vaut pas grand chose  ;D 

Il fût un temps quand je postais ce genre de photos, je me faisais incendiée du soir au matin !!!!

Il y a de grandes disparitées entres les sexes sur ce forum, pour moi c'est du passé mais je trouve anormal que personne ne dise rien dans ce cas de figure  >:( >:(

Echo

Ben écoutes les goûts et les couleurs je ne discuterais pas . Pour moi elles sont bonnes . >:D Avec leurs faiblesses et avantages après que les uns et les autres t'ai incendié c'est leur problème pas le mien mais après tout tu étais libre de ne pas te laisser mettre le feu. En tout cas permets moi de ne pas te laisser le mettre dans mon esprit. Parce que là tu voies je suis occupé aux cadeaux de noël.Et qu'elles correspondent tout à fait à ce que j'ai vu., ni plus, ni moins.

Echo

... Toujours Septembre.

Echo

C'est pas plutôt comme ça que tu photographiais Charly en exagérant un peu et c'était uniquement de la faute à ton appareil ? Sur le mien j'ai une compensation d'expo. C'est pratique aussi parce qu'en mesure de l'expo point spot il faut retirer entre 0,7, et moins deux EV quant on photographie dans les ombres ,sinon on a quelque chose de très clair ou de beaucoup trop sombre comme ci joint. Et je m'en veux parce que là c'est juste pour du N&B pas pour de la couleur et encore sur du N&B je la laisserais comme je l'ai photographié beaucoup plus simple....

Ce que tu me fais faire quand même.:laugh:

Focale trop longue pour passer en multi expo qui donne une débauche d'iso Alors que là on peut se contenter de prendre le point le plus lumineux ou le plus sombre et se régler dessus plutôt que de faire confiance au pré réglages de l'appareil qui ne sont vraiment là que pour faire de la pub à la marque et ébaubir le public.

C'est casse gueule. et puis c'est dommage pour quelqu'un qui sait prendre des photos et n'a vraiment pas besoin d'un appareil précis pour donner le meilleurs de soi.


FloLMA

Citation de: Charly 84 le Décembre 18, 2018, 13:56:50
A part la 3éme  en remontant qui est correcte, le reste ne vaut pas grand chose  ;D 

Il fût un temps quand je postais ce genre de photos, je me faisais incendiée du soir au matin !!!!

Il y a de grandes disparitées entres les sexes sur ce forum, pour moi c'est du passé mais je trouve anormal que personne ne dise rien dans ce cas de figure  >:( >:(
Je ne pense pas que ce soit un problème de sexisme. Plutôt qu'il y a déjà eu des remarques sur ce qu'il poste et qu'au final ça ne sert à rien. A quoi bon s'évertuer à lui dire que ça manque de netteté ou de cadrage alors qu'il viendra dire que ce sont nos avis qui sont merdique. Je te laisse remonter le fil de quelques pages et tu verras ce que je veux dire. Pas la peine de se prendre la tête et la réponse qu'il te fait est d'ailleurs symptomatique de son état d'esprit.

Il est bien plus préférable d'être à l'écoute des critiques comme tu as pu l'être Charly, est-ce grâce à ça que tu aussi bien évolué ? On peut le penser en tout cas, malgré parfois le côté un peu brut (sans e... c'est réfléchi comme ça) de certaines remarques ! Mais parce que contrairement à lui tu sais largement te remettre en question, écouter les autres tout en continuant dans ce que tu souhaites montrer. Ne le prends pas mal donc s'il n'y a pas de réactions sur les photos de cette personnes. Il y en a eu, il les a rejetées, alors il n'en aura plus et continuera à mettre des photos qui se ressemblent toutes et qui ont toutes les mêmes défauts (ou presque) depuis le début.

Charly 84

FloLMA,

Je te remercie pour ta rèponse, je mettais rendue compte en effet qu'il est complètement obtu!!
J'ai tendance à être comprėhensive, car je sais par où je suis passée et le temps qu'il m'a fallu.
Effectivement,  j'ai toujours été à l'écoute des conseils et je le suis  toujours, car ils m'ont été
précieux et le sont toujours.
C'est dommage pour lui.

Echo

Tu sais charly si tu écoutes Flolma tu n'en sortiras jamais.Il est imbu de lui même et est d'une intelligence assez régressive finalement. Ordinairement on dit un sot pas très honnête parce que je lui ai proposé de faire des crop sur ce qu'ils prenait à 200% ou plus  et je n'ai personnellement aucun problème pour en faire sur mes photos et je me suis fait traité de personnage obtus... :laugh:
Alors obtus, pour obtus je préfères encore suivre mes cadrages. Et la manière dont tu photographies maintenant, à celle où tu t'étais laissé entrainée .   

Echo

Et puis alors je dois dire que pou le cadrage j'ai vraiment trop le choix!

De novembre...

Clic-Clac 51

Citation de: Charly 84 le Décembre 18, 2018, 13:56:50
A part la 3éme  en remontant qui est correcte, le reste ne vaut pas grand chose  ;D 
Il fût un temps quand je postais ce genre de photos, je me faisais incendiée du soir au matin !!!!
Il y a de grandes disparitées entres les sexes sur ce forum, pour moi c'est du passé mais je trouve anormal que personne ne dise rien dans ce cas de figure  >:( >:(
Si tu remontes effectivement quelques pages, tu remarqueras que j'ai tenté d'avoir un échange constructif a ce sujet
La grande différence avec toi...c'est qu'il est absolument sûr de son "art" alors que toi...tu étais en recherche de conseils avec une réelle envie de progresser
Alors oui...quelques personnes en ont profité pour se défouler sur toi...mais bien d'autres avaient de bien meilleurs attentions a ton égard
Aujourd'hui...ta production est bien plus qualitative et tu as su prendre les conseils tout en les adaptant a ton envie de photographier.
Je dois reconnaitre que, même si je te fais encore quelques remarques, j'aimerais bien être l'auteur de certaines images que tu nous proposes.

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 09:21:28
Tu sais charly si tu écoutes Flolma tu n'en sortiras jamais.Il est imbu de lui même et est d'une intelligence assez régressive finalement. Ordinairement on dit un sot pas très honnête parce que je lui ai proposé de faire des crop sur ce qu'ils prenait à 200% ou plus  et je n'ai personnellement aucun problème pour en faire sur mes photos et je me suis fait traité de personnage obtus... :laugh:
Alors obtus, pour obtus je préfères encore suivre mes cadrages. Et la manière dont tu photographies maintenant, à celle où tu t'étais laissé entrainée .   
Ah...tu m'obliges encore a réagir
Tu ne peux t'empêcher ce genre de réflexions...réflexions et attitudes qui ont certainement conduit CI a mettre ton compte (François III) en litige
Donc si je comprends bien...toi tu es le meilleur et nous, les ignorants de service. Cela ne t'interpelle pas ?...quelle assurance
Rejeter systématiquement les remarques ne t'apportera rien et je me demande bien ce qui te pousse a poster ici puisque tu réfutes toutes les remarques qui te sont faites
Un forum n'est pas une salle d'expo ou l'on cherche juste se montrer, a se faire aduler...pour moi, c'est un lieu de partage, ou certains font profiter d'autres de leur expérience, ou l'écoute et le respect devraient dominer.

Ce forum a permis de faire évoluer mon regard, d'être bien plus critique envers mon travail...et je suis certain d'en apprendre encore beaucoup au travers des remarques, et des conseils apportés par les contributeurs...comme je le dis souvent...vos remarques du jour seront mes progrès de demain....donc encore merci a toutes et tous.
Mais pour cela...il faut garder l'esprit ouvert

Un dernier conseil...n'est pas peur, l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane :D :D :D

Denis ;)

Charly 84

Clic-Clac 51 / Si tu remontes effectivement quelques pages, tu remarqueras que j'ai tenté d'avoir un échange constructif a ce sujet
Oui, j'avais vu Denis, tu étais bien gentil de prendre la peine de faire des critiques positives pour le faire avancer!!! Peine perdue !!
Clic-Clac 51 / Tu ne peux t'empêcher ce genre de réflexions...réflexions et attitudes qui ont certainement conduit CI a mettre ton compte (François III) en litige

Ah j'en était sûre que c'était lui!!!!  ces images lui ressembleent trop,  d'ailleurs lorsque j'ai dit que ça me faisait penser à quelqu'un, je pensais à lui !!!

Il ferait bien d'avoir un peu de modestie au vu de ses images!!!!

Mais bon, je crois que quoi que l'on dise, rien ne le fera changer!!! 

Echo


Echo

Bon alors les critiques constructives de je ne sais plus qui, concernant un nommé Flolma, j'ai donné.
Les critiques constructives de Clic Clac il me semble qu'elles tournent autour de son centre de gravité. Quant aux critiques constructives de Charly ,elle a de la chance que je l'aime bien.
Je n'ai pas de démarche artistique je présente ce que je fais et je ne vais pas m'empêcher de présenter quelque chose qui m'a plu parce que ça ne plaira peut être pas. Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir présenté l'avant dernière elle n'est pas bonne parce qu'il y avait un arbre que j'ai évité, parce qu'elle est recadrée et que ma mise au point est floue. Mais ça n'empêches pas que je les ai.

Mais alors vraiment si vous appelez une critique constructive qui consiste à prendre une ou deux photos plus ou moins réussies pour vous défouler ,vous allez voir le sens de ma critique constructive.

Je sais quelles sont mes erreurs je les voies il me semble bien que vous, pas du tout, les votres, et comme je n'ai pas plus envi de faire du clic clac que du Charly. Excusez moi d'exister.

Pour Flolna c'est déjà fait je suis vide donc je ne voie pas ce qu'il vient faire ici puisque c'est vide , mais pour vous deux... :-[

Echo

Citation de: Charly 84 le Décembre 18, 2018, 13:56:50
A part la 3éme  en remontant qui est correcte, le reste ne vaut pas grand chose  ;D 

Il fût un temps quand je postais ce genre de photos, je me faisais incendiée du soir au matin !!!!

Il y a de grandes disparitées entres les sexes sur ce forum, pour moi c'est du passé mais je trouve anormal que personne ne dise rien dans ce cas de figure  >:( >:(

Et bien tu va pourvoir me dire en détail pourquoi selon toi et d'une façon constructive donc argumentée, à la part la troisième en remontant les autres ne valent pas grand chose. ;D

Charly 84

Tu n''es pas FrançoisIII selon toi !!! Alors pourquoi tes photos sont signées FG???

Alors écoute ou lis moi bien, c'est la dernière fois que je te réponds, tes photos sont nulles à C------R,  tu en fais ce que tu veux!!! Si elles te plaisent, tant mieux, le but c'est de se faire plaisir !!

On était vraiment tranquilles sans toi!!!! et je n'ai aucune envie de rentrer dans tes polémiques, tu n'es pas le bienvenu ici, saches le, je n'ai aucune envie de poluer ce fil avec tes élugubrations.

Au plaisir de ne plus te revoir.

JPB36

Citation de: Charly 84 le Décembre 19, 2018, 14:20:49
Tu n''es pas FrançoisIII selon toi !!! Alors pourquoi tes photos sont signées FG???

Alors écoute ou lis moi bien, c'est la dernière fois que je te réponds, tes photos sont nulles à C------R,  tu en fais ce que tu veux!!! Si elles te plaisent, tant mieux, le but c'est de se faire plaisir !!

On était vraiment tranquilles sans toi!!!! et je n'ai aucune envie de rentrer dans tes polémiques, tu n'es pas le bienvenu ici, saches le, je n'ai aucune envie de poluer ce fil avec tes élugubrations.

Au plaisir de ne plus te revoir.
C'est vrai qu'entre François III et Echo il y a beaucoup de similitudes, hélas.......

Echo

#1998
Il y a surtout une grande similitude d'imbécilité entre l'argumentation de Catherine et de Charly .  ::)

Clic-Clac 51

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:33:44
Les critiques constructives de Clic Clac il me semble qu'elles tournent autour de son centre de gravité. Quant aux critiques constructives de Charly ,elle a de la chance que je l'aime bien.
:D :D :D ...bon dois-je comprendre que tu ne m'apprécies pas ???...Moi, tu me fais souvent sourire ;D
Bon trêve de plaisanterie...tu as juste bien du mal de te dire qu'il y a p't être ( tu remarques je n'affirme rien, j'ai bien dit peut être) une part de vérité derrière chaque com
Quant a tourner autour de mon centre de gravite...là, je ne comprends pas bien ou tu veux en venir...par contre si tu voulais dire "son centre d'intérêt et manière de faire" tu te trompes je regarde juste l'image en relevant les points dommageables...les fondamentaux quoi

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:33:44
Je n'ai pas de démarche artistique
Ca, je l'avais bien remarqué. Je te classifierais plutôt dans la mouvance naturaliste et ce n'est pas péjoratif, ni un gros mot, rassures toi
Mais peu importe la démarche qui t'anime...doit on faire des images a la netteté plus qu'approximative, pour moi c'est non. Doit on pour autant faire fit de la lumière...pour moi non, ne dit on pas que photographier c'est écrire avec la lumière ?

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:33:44
je présente ce que je fais et je ne vais pas m'empêcher de présenter quelque chose qui m'a plu parce que ça ne plaira peut être pas. Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir présenté l'avant dernière elle n'est pas bonne parce qu'il y avait un arbre que j'ai évité, parce qu'elle est recadrée et que ma mise au point est floue.
Là...qui t'a dit le contraire...mais si l'on poste, faut savoir recevoir les avis contradictoires et pas juste les balayer du revers de la mains en faisant ressentir aux colistiers "vous n'y connaissez rien et vos avis sont sans fondements".
Je vois que, malgré tout, tu as certains regrets toi même...donc tout n'est pas perdu, on finira p't être par se comprendre.

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:33:44
Mais alors vraiment si vous appelez une critique constructive qui consiste à prendre une ou deux photos plus ou moins réussies pour vous défouler ,vous allez voir le sens de ma critique constructive.
Se défouler...comme tu y vas fort...lequel de nous deux a été mis au banc par CI ? ...hein, dis moi
Contrairement a toi...je reste dans l'esprit de la charte, sans attaquer la personne (si tu veux je peux te reciter certains de tes écrits)
Je ne fais que donner un avis sans agressivité ni grossièreté en fonction de ce que tu nous proposes. Je base mes mots sur mes connaissances photographiques...ni plus ni moins

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:33:44
Je sais quelles sont mes erreurs je les voies il me semble bien que vous, pas du tout, les votres, et comme je n'ai pas plus envi de faire du clic clac que du Charly. Excusez moi d'exister.
Mais qui te demande de faire du Clic-Clac...La je te soupçonne de juste noyer le poisson et de tenter de détourner mes propos
Peu importe son style, ses sujets de prédilection...les fondamentaux photographiques restent les mêmes pour tous

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 13:17:42
Qui c'est François III?
La...j'espère que c'est de l'humour...mais si ce n'était pas le cas...ce Fameux François met tes images sur son Flickr
Va falloir que tu arrêtes de nous prendre pour des jambons...même images, et la même signature qui fait écho.
Je peux te mettre le lien...mais suis-je bête, tu le connais forcement bien

Denis ;)