Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

Echo

Je répètes je ne connais pas de François III que ses images d'ailleurs que sais-tu de la raison pour laquelle il a été, comme tu l'écris mis au banc de chasseur d'image? Tu en es responsable, pas moi? Alors Jambon pour jambon, j'ai peur que celui que tu me sers soit un peut trop gros pour moi.  ;D

Jz ne t"apprécie pas quel dommage tu n'en sais rien du tout ,mais toi aussi par ton argumentation tu me fais sourire... je l'attends encore. Je sais pourquoi mon oeil critique me fait penser qu'au fond aucune de mes photo n'est bonne et me plait, mais toi je ne sais pas.

Excuses moi mais depuis Schopenhauer il est très difficile d'échapper au sensible  donc ce n'est jamais que de ton appréciation dont tu parle et je t'en remercie.

Doit on faire des photos à la netteté approximative bha toute photo est bonne quand on reconnais le sujet, l'avantage avec les mienne pour leur grandes majorité, c'est qu'elles sont nettes que le cadrage me semble bon que la lumière est ce qu'elle est et que j'ai vu ici des photos postées en FF dont la qualité était négligeable, sur lesquelles tous s'extasiaient sans doute par pure politesse.

Moi je n'ai jamais dis que quelqu'un n'y connaissais rien mais j'ai souvent dit que ses réponses ne m'intéressaient pas. Parce que ce n'était jamais que leur façon de voir les choses.

Maintenant tu prends surtout des macro c'est très bien et tu les prend avec un trépied ou sans? A 100 iso ou plus?

Mais moi j'attendais une réponse un peu plus construite comment les auriez vous prise parce que pour moi même si la lumière n'est pas au rendez vous il yen a toujours assez pour pouvoir en faire quelque chose et même la réussir. Donc. Quand la lumière est là elle n'est pas ailleurs je suis vraiment navré que l'on ai pas encore compris ça sur un tel forum.

" Tes photo sont nulles à CH...r " ça c'est vraiment constructif et sans aucune grossièreté d'autant qu'il me semble bien que celui pour lequel elle me prend cette  gourde lui a finalement bien rendu service! Mais moi je ne lui rendrais pas ce service là, et je me demande même si ses photos ne sont toujours pas prises uniquement en mode automatique malgré toutes les possibilités que lui offrent son appareil?

Maintenant si ce forum est uniquement réservé au FF effectivement je me demande bien ce que je fais ici.parce qu'alors ça ressemblera plus à Piège à Con commercial qu'à un véritable forum photo...


Echo

Pour le moment je n'ai pas grand chose à me reprocher crop à beaucoup plus de cent pour cent de la photo précédente. C'est 800 iso et il y a un léger bruit. Seulement je ne fais pas de crop alors?

Clic-Clac 51

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 17:26:51
Je répètes je ne connais pas de François III que ses images d'ailleurs que sais-tu de la raison pour laquelle il a été, comme tu l'écris mis au banc de chasseur d'image? Tu en es
Soit...mais dans ce cas attention
Si je me rends sur un ancien poste de François III, il y a un p'tit globe, qui me redirige vers son flickr et sur ce dernier apparaissent certaines de tes images. Par exemple la C100074 en première page est identique a celle que tu as posté en réponse #1991 en page 80 de ce fil
Tu remarqueras également que les signatures sont exactement les mêmes...c'est troublant non ?
Pour ce qui est de sa mise au banc...je ne me sens aucunement responsable

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 17:26:51
Jz ne t"apprécie pas quel dommage tu n'en sais rien du tout ,mais toi aussi par ton argumentation tu me fais sourire...
Faut bien lire attentivement je l'ai formulé sous la forme interrogative...et non affirmativement.
Et bien si je te fais sourire...c'est déjà cela :D :D :D

J'ai un peu l'impression que l'on tourne en rond. Tu me disais ne pas avoir envie de faire du Clic-Clac...et tu me demandes au final, comment j'aurais traité le sujet ?
Il me semble t'avoir déjà dit ce qui me chagrinait, livré mon ressenti en tant que lecteur des images...mais comme tu ne veux pas l'entendre ou du moins tenter d'appréhender mon point de vue...que veux tu que je te dise de plus ?
Je vais donc me répéter..je trouve ce manque de netteté et de piqué pénalisant dans le cadre d'images dites naturalistes (puisque tu dis ne pas rechercher le côté dit "artistique" ou d'ambiance). Je ne pense pas que l'on doit seulement se contenter d'approximité avec la netteté. Puis, la lumière...tu as souvent des rendus fades et sans éclats. Le magasine CI  relève pourtant souvent l'importance de ce facteur.
Maintenant...tu ne sembles pas accorder, si j'ai bien compris, d'importance au post-traitement...mais ce n'est pas dénaturer une image que de révéler ce qu'elle contient déjà
Tu me dis que sur un crop a 200% la netteté est bien là...alors n'y a t'il pas un problème dans ta manière de redimensionner ton image pour la mettre ici ?
J'aimerais te dire ah oui...c'est tout bon pour moi, mais cela serait te mentir et je n'aime pas me moquer du monde

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 17:26:51
Maintenant tu prends surtout des macro c'est très bien et tu les prend avec un trépied ou sans? A 100 iso ou plus?
Effectivement, la macro occupe 90% de ma production photographique. Je n'utilise jamais de trépied, trouvant cet accessoire très encombrant. A main levée la liberté de mouvement est bien plus importante...mais les déchets, comme je les appelle, sont bien plus nombreux également mais ma corbeille est là pour les accueillir.
Je ne cherche pas a stocker des images...juste a rendre hommage en tentant de magnifier tout ce p'tit monde.
Je précise également que mon objectif n'est pas de dernière génération (12 ans)...donc pas de stabilisation, pas de MàP interne...un macro bien a l'ancienne
Pour ce qui est des isos... je favorise toujours les moins élevés 100 ou 200 si j'ai besoin de plus de vitesse ce sera 800 max. J'aime les images fines et bien définies
Pour ce qui est de l'expo...c'est 80% du temps la mesure spot que j'utilise.
Et pour être complet...je suis un grand adepte des très courtes PdC...même si je suis bien conscient de parfois en abuser. On va dire que c'est ma signature
Une dernière précision...je n'ai pas de FF...D90 et D7100 ont un capteur APS-C

J'espère avoir répondu au mieux a certaines de tes interrogations
Ne reste pas sur la défensive, cela n'aide pas pour le dialogue...vois plutôt le verre a moitié plein et non celui a moitié vide.

Denis ;)

FloLMA

Donc un gars qui ment sur son identité et son historique dans le forum ose me dire que je suis de mauvaise de foi  :o
;D ;D ;D
Oui je préfère en rire.
Pour le reste cher Echo François j'attends toujours les précisions sur le fil sur lequel tu as dit que mes photos étaient trop croppees, trop accentuées, ... je mettrai des crop du Martin si tu veux... laisse moi juste réparer mon ordi et essayer de récupérer mon catalogue LR.

Echo

Mais je n'ai absolument rien compris de cette histoire de François III d'après ce que j'ai lu il est parti pour incompatibilité d'humeur c'est écrit sous son avatar?
Moi aussi je ne dépasse pas les 800 iso de toute façon mon appareil ne me le permet pas, à 800 comme tu peux le voir il y a du bruit mais pour ce qui est du piqué là je n'ai rien à reprocher à mon objectif . Tout dépend de la manière dont le sujet se pose. Si c'est dans l'ombre ou en plein soleil . De toute façon à Po je l'ai trouvé meilleurs que d'autres que j'ai et qui sont beaucoup plus récent et je ne dirais pas lesquels pour ne faire de torts à aucune marque.Je dirais même qu'il a trop de piqué et que l'ORF supporte mal le passage au JPEG par contre en tiff c'est très bon pour moi ,seulement ça prend de la place.  D'ailleurs j'ai projeté d'en acheter un autre d'une marque encore différente pour voir ce qu'il donnerait avec un peu plus d'ouverture ainsi que de changer  d'appareil parce que celui ci commence à dater. Ce qui m'intéressait c'était de savoir ce qu'il donnait Et je ne pense pas pour ma part qu'il m'ait déçu . Mon but était et est toujours de photographier avec des outils qui ne m'embarquent pas dans des dépenses ridicules pour un rendu approximativement semblable, si ce n'est plus faible. J'ai eu malheureusement l'occasion de comparer...  Et moi aussi je préfère Po à F8 ou F11  Et ma corbeille est aussi là pour rejeter ce qui ne me plait pas. Par contre la précédente je l'ai également à moins d'iso . Et, non, il a un excellent piqué, très naturel pas du tout brouillon ou surfait comme d'autres en ont qui pour atteindre à la définition écrasent l'ensemble pour n'en retenir que des traits grossiers qu donnent l'impression d'un piqué excellent alors qu'on est incapable d'en reconnaitre le détail des poiles. Ce qui signifie que l'on ne distingue plus les poiles. mais bien des traits qui en donnent l'impression.     

Je demandais surtout à Charly, très critique ,de savoir comment elle traiterait le sujet .

Mais de toute évidence elle ne le traite pas. Elle expédie ailleurs, loin, sur la lune.
Ce qui est une façon comme une autre de rester seule dans un groupe douillet d'amitiés où tous remarquent son savoir faire en restant poli.

Il est certain qu'elle en a un. Mais bon, c'est le sien! Et c'est très bien ce qu'elle fait puisqu'elle se sent bien.
Bonne soirée.

Ecoutes Flolma tu fais ce que tu veux mais ça ne m'intéressera pas réellement.

FloLMA

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 19:55:54
Ecoutes Flolma tu fais ce que tu veux mais ça ne m'intéressera pas réellement.
Juste pour essayer de comprendre... ça ne t'intéresse pas ? C'est à dire tout autant que tu dis que tu ne fais pas de crop de tes photos alors que tu en présentes quand même beaucoup, que tu dis que tu ne te prends pas la tête alors que tu prends la tête de tout le monde sur chacun des fils où tu postes, que tu dis ne pas connaître ce François alors que toutes les preuves sont là pour dire que vous êtes bien la même personne ?
Juste pour savoir, vraiment par curiosité. Et puis, bon, comme tu dis je ferai ce que je veux, mais je vois surtout que tu refuses quoiqu'il arrive d'être précis, jusque dans l'exposition et la MAP de tes photos, je trouve que tu pousses le concept de l'imprécision à un stade tellement ultime que ça en deviendrais presque une performance artistique... ce que tu dis d'ailleurs refuser de faire, encore une fois on nage dans la contradiction... Magnifique ! 
Vraiment je trouve ça passionnant ! Vraiment bravo, c'est un rôle qui doit être vraiment difficile à tenir tous les jours, ça demande une concentration sans faille ! Continue comme ça, je vais aller faire le plein de pop-corn.

Echo

Bonne idée.

Toujours un crop en N&B, pourquoi pas. Du même sujet issu de Tiff hélas passé en JPEG à 320 iso.

bluemesa

#2007
A propos de FRANCOIS 3 ( Qui evidemment est la meme personne que Echo )  je dirai que l ignorant igore tout de son bonheur puisqu' il ne se doute meme pas qu' ignore tout

bluemesa


Echo

Citation de: castanea le Décembre 19, 2018, 22:48:30
Partager ses mauvaises images pour le regard qu'on y porte soi-même, en étant le seul à les apprécier.
Se croire technicien en étant systématiquement désapprouvé par les autres techniciens.
Ce ne serait pas bien grave si tu n'avais pas une si haute opinion de ce que tu fais ou dis et qui est simplement mauvais.

Pas de doute, tu es bien François III, un des derniers à s'être fait virer de CI et c'est pas facile de se faire virer !

Denis, Flolma, vous pourrez tout dire, ce type est sénile ou timbré, ne perdez pas votre temps à lui répondre.
Il continuera à poster de mauvaises images et à revendiquer la haute opinion qu'il en a, ainsi que de lui même.

Moi j'apprécie ça, pas un crop. A plus de Deux cent pour cent. Mais bon je n'ai en effet rien à faire ici parce que je m'en fous un peu .
J'étais venu faire un tour ici uniquement parce que Flikr devient payant.

Elle sont très bien tes photos bluemesa. Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi elles me semblent un peu artificielles?

Question de sénilité le off se porte bien dans le genre réchauffement climatique cérébral?

michel77

Superbe ce trio de photos bluemesa.
Bravo à toi.

Charly 84


FloLMA

Du très beau bluemesa ! Bravo et merci de nous réconcilier avec ce fil

Echo, le surréalisme de tes propos est vraiment du grand art ! Continue dans cette voie artistique ! Fantastique performance ... je parle bien de tes propos.

JPB36

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2018, 02:04:02
Sous un leger crachin matinal





Enfin de belles images sur ce fil, ça change de certaines "bouses" que l'on a pu voir dernièrement
Bravo Bluemania

Clic-Clac 51

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 19:55:54
Mais je n'ai absolument rien compris de cette histoire de François IIIs
Donc si ce n'est pas toi...tu as du aller voir sur son flickr ? (ça...c'est une question)
Tu ne trouves pas les similitudes troublantes ?
Finalement, tu vas nous laisser croire que ce "fameux" François III te pille tes images...faut que tu fasses quelque chose...non
Je savais que les enfants pris le doigt dans le pot de confiture continuaient a nier...mais en tant qu'adulte, je reste circonspect  ???

Citation de: Echo le Décembre 19, 2018, 22:33:15
Bonne idée.
Toujours un crop en N&B, pourquoi pas. Du même sujet issu de Tiff hélas passé en JPEG à 320 iso.
Waouh...ce genre d'image te convient...je croyais avoir lu un de tes écrits disant...je te cite "je suis devenu plus exigeant"
Bon je ne pense pas que tu veuilles mon avis sur ce crop.

Citation de: Echo le Décembre 20, 2018, 08:28:43
J'étais venu faire un tour ici uniquement parce que Flikr devient payant.
Nous y voila...depuis le début j'avais bien compris que tu étais là pour les mauvaises raisons
Je tiens a te rappeler que le forum CI n'a pas vocation de servir d'espace de stockage
Si tu cherches juste a te faire plaisir...crée un site personnel, poste sur "face de bouc", là tu auras des like, ils sont moins exigeants qu'ici.

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2018, 02:04:02
Sous un leger crachin matinal
Bravo...une bien belle série
J'aime particulièrement la dernière avec cette lumière tout en douceur.
Même si en général, j'apprécie les cadrages plus larges, je trouve cette sensation de proximité très agréable.
Maintenant...j'ai malgré tout un p'tit bémol concernant la première...je ressens, a mon écran, une forte accentuation sur le pelage. Mais cela est p't être du a la compression.

Denis ;)

Echo

Tout ceci n'est qu'argutie sans intérêt.

JPB 36 oui moi aussi j'ai vu pas mal de bouse venant de toi merci.

Je suis désolé Clic Clc je connais bien un FG ce sont mes initiales ici , un écho parce que je m'en sers je connais mes prénoms et mon nom mais pas de François III Fallait peut être pas l'éradiquer celui là?

Et non je ne suis pas fier de ce crop je le suis de la mise au point uste comme je la voulais même si elle te dépasse. ;D

Je tiens à rappeler que je ne voulais que partager des images et je m'étonnes que vous m'ayez laissé faire pendant autant de pages sans réellement m'arrêter. Mais bon puisque vous êtes plusieurs à en dénoncer l'abominable laideur et que vous préférez la votre tout autant abominable et fondées sur des automatismes regrettables et un état d'esprit plus que suffisant et poussif parce qu'absolument pas constructif.

Quels beaux crop blémusa.

bluemesa

Francois 3  ceux ne sont pas des crops ....combien de fois au tout debut ce long fil a t on eu l occasion de te dire qu en photo animaliere tout est  question de reperage , de connaissance et d approche ?   quelque soit ton pseudo tu es toujours aussi tetu .... Aucune des photos postees ici n est bonne techniquement ( techniques de prises de vue et technique de post traitement ) mais , systematiquement ,tu refuses de l admettre ....je te laisse dans monde mais ce qui est dommage  : Tu viens de tuer ce topic , les gens n y postent plus a cause de te elucubrations ....

Echo

 Non il me semble que si c'est à moi que tu t'adresses mon surnom ici est Echo et comme il n'y a aucun FII ou III dans les dernières pages,j'en déduis que tu me réponds parce que je suis le seul à avoir évoqué un crop à propos de tes images.
Ben alors comparer un crop à une image plein cadre ou presque, Ça n'a rien à voir! Un plein cadre comme ça a la définition bonne et même excellente et heureusement! J'ai cru que tu me répondais sur les crop poussifs que j'ai été obligé de poster? Pour montrer que j'avais plus de piqué et de détails sur une image de moins de Deux millions de pixels que tu pourrais en avoir sur la même après tes considérations sur tes repérages sont très intérèssantes ... Tu veux parler sans doute de ça entre autre élucubration? Parce qu'à part moi ces derniers mois, il n'y avait vraiment personne et j'ai été obligé de déterrer le fils de la fin de la page deux pour faire honneur à sa créatrice aujourd'hui disparue qui ne nous laisse que le fantôme de son esprit par ses signatures au bas des photos qu'elle signe . Mais comme chacun sait personne ne doit résister à Charly!

Charly 84

Tu viens de tuer ce topic , les gens n y postent plus a cause de te elucubrations ....

Ah non bluemesa, pas ça, il serait trop content il ne faut pas tenir compte de ce cinglé!!!

bluemesa

Citation de: Echo le Décembre 20, 2018, 14:22:16
Non il me semble que si c'est à moi que tu t'adresses mon surnom ici est Echo et comme il n'y a aucun FII ou III dans les dernières pages,j'en déduis que tu me réponds parce que je suis le seul à avoir évoqué un crop à propos de tes images.
Ben alors comparer un crop à une image plein cadre ou presque, Ça n'a rien à voir! Un plein cadre comme ça a la définition bonne et même excellente et heureusement! J'ai cru que tu me répondais sur les crop poussifs que j'ai été obligé de poster? Pour montrer que j'avais plus de piqué et de détails sur une image de moins de Deux millions de pixels que tu pourrais en avoir sur la même après tes considérations sur tes repérages sont très intérèssantes ... Tu veux parler sans doute de ça entre autre élucubration? Parce qu'à part moi ces derniers mois, il n'y avait vraiment personne et j'ai été obligé de déterrer le fils de la fin de la page deux pour faire honneur à sa créatrice aujourd'hui disparue qui ne nous laisse que le fantôme de son esprit par ses signatures au bas des photos qu'elle signe . Mais comme chacun sait personne ne doit résister à Charly!

1. Francois 3 et echo  ne font qu une seule et meme presonne
2. je faisai reference aux toutes premieres pages de ce topic ou tu intervenais ent ant que Francois 3 ( si tune t en rappelle pas il est temps de consulter )
3. Tu a tuer ce fil et tous les intervenants te remercient

Charly 84

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2018, 14:40:24
1. Francois 3 et echo  ne font qu une seule et meme presonne
2. je faisai reference aux toutes premieres pages de ce topic ou tu intervenais ent ant que Francois 3 ( si tune t en rappelle pas il est temps de consulter )
3. Tu a tuer ce fil et tous les intervenants te remercient

Oh non bluemesa,  pas ça!!! Il serait trop content, il faut le laisser pour ce qu'il est, sans plus, ne jamais lui répondre, sinon on ne s'en débarassera pas!!!

Echo

dame ce fil était mort depuis le 27 octobre 2018 ,plus personne n'avait rien posté dessus alors je ne sais pas à qui je m'adresse au juste si c'est au fantôme de Catherine ou a celui de Blumsa qui n'est vraiment lui venu finalement que par hasard et n'a pas absolument rien suivi vu le nombre des photos qui ont disparue ce qui veut bien dire que les intervenant prenaient pour ce fil pour pas grand chose voir même un déversoir de carte de visite. avec la seule envie de partager dans l'instant d'une façon hédoniste, comme on le fait avec les objets de consommation courante que l'on met à la poubelle ensuite. Mais bon il ne faut pas confondre pourrir un fil et volonté d'attaquer les autres qui sont là parce que ça leur plait bien et qui exhument des trucs que tous ont abandonné parce qu'ils n'ont ps la matière pour l'agrémenter. Les premiers ne pourrissent rien du tout les autres le pourrissent certainement. C'est juste la petite différence!

Bon pour revenir à tes photos dont je n'ai rien à dire puisque tu m'affirmes qu'elles sont plein cadre et que je trouve bien, n'empêche pas que quoique tu penses ton objectif rempli exactement toutes les conditions que j'ai énuméré plus haut. Il donne l'impression du piqué et noie les détails . C'est très fin mais ça manque de profondeur, et c'est très fin mais il n'empêche que le surlignage des poiles donne l'impression d'une pâte grasse.C'est pourquoi j'ai pensé à un crop. C'est mon ressenti mais ça concerne la plupart des objectifs ce n'est pas naturel.

Tu en fais ce que tu veux.

C'est difficile de donner son sens entre les mots de FR 3 qui est bien la chaine que je regardes plus et les mots pourrit qui me passent très au dessus.

FloLMA

Citation de: Echo le Décembre 20, 2018, 17:21:50
dame ce fil était mort depuis le 27 octobre 2018 ,plus personne n'avait rien posté dessus alors je ne sais pas à qui je m'adresse au juste si c'est au fantôme de Catherine ou a celui de Blumsa qui n'est vraiment lui venu finalement que par hasard et n'a pas absolument rien suivi vu le nombre des photos qui ont disparue ce qui veut bien dire que les intervenant prenaient pour ce fil pour pas grand chose voir même un déversoir de carte de visite. avec la seule envie de partager dans l'instant d'une façon hédoniste, comme on le fait avec les objets de consommation courante que l'on met à la poubelle ensuite. Mais bon il ne faut pas confondre pourrir un fil et volonté d'attaquer les autres qui sont là parce que ça leur plait bien et qui exhument des trucs que tous ont abandonné parce qu'ils n'ont ps la matière pour l'agrémenter. Les premiers ne pourrissent rien du tout les autres le pourrissent certainement. C'est juste la petite différence!
Les photos qui n'apparaissent plus ne sont pas du fait de leurs auteurs qui les ont mis à la poubelle. Donc tout ce que tu dit ne sert à rien. On se renseigne avant d'écrire n'importe quoi au risque de passer pour ce qu'on est !
Citation de: Echo le Décembre 20, 2018, 17:21:50
Bon pour revenir à tes photos dont je n'ai rien à dire puisque tu m'affirmes qu'elles sont plein cadre et que je trouve bien, n'empêche pas que quoique tu penses ton objectif rempli exactement toutes les conditions que j'ai énuméré plus haut. Il donne l'impression du piqué et noie les détails .
Euh... ça veut rien dire ça ...
Et ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire une photo nette qu'il faut reprocher aux autres que la photo est nette et que les détails sont noyés à cause de la netteté. Mais bon comme vu plus haut tu n'es pas à une contradiction près. 

Citation de: Echo le Décembre 20, 2018, 17:21:50
C'est très fin mais ça manque de profondeur, et c'est très fin mais il n'empêche que le surlignage des poiles donne l'impression d'une pâte grasse.C'est pourquoi j'ai pensé à un crop. C'est mon ressenti mais ça concerne la plupart des objectifs ce n'est pas naturel.
C'est fou cette manie de ne voir que des crops chez les autres. Plutôt que d'essayer de rabaisser ceux qui font autre chose, peut être serais tu bien inspiré d'élever ton niveau. Mais bon tu ne veux pas te prendre la tête... Echo François III c'est un peu tata Ginette fait de la photo animalière en fait.
Et même si il peut y avoir sur la toute première de la dernière série un léger abus d'accentuation... et encore toujours difficile de juger avec les compressions web et sur écran... Ce qui est sur c'est que l'expo et la MAP sont bien mieux maîtrisés que ce que tu proposes... Ce qu'on te dit depuis un certain temps mais que tu ne veux pas entendre.

Si pour toi une photo nette, sans flou de bougé (la plus grosse problématique sur tes photo a première vue car pas vraiment de point net), bien exposée avec un sujet qui se détache de son fond par une faible profondeur de champs, c'est une photo pas naturelle (et donc ratée)... qu'est ce qu'on peut faire si ce n'est rien ?

alors qu'au final ça reste les critères des photos naturalistes assez classiques. Et je trouve qu'il y a pour le coup bien plus de profondeur dans les photos de bluemesa que dans les tiennes. Car justement dans les photos de bluemesa on a de la netteté sur laquelle l'oeil peut se reposer contrairement aux tienne, que la profondeur de champs et la bonne exposition permet également d'apporter cette profondeur que tu vantes et qu'on ne retrouve pas sur tes photos particulièrement sans contraste, floues, au cadrage approximatif avec des éléments perturbant dans les fonds comme des clôtures un peu trop rectilignes et qui perturbent le regard. Rien ne compense les relatives moins bonnes performances de ton matériel dont tu as fait le choix (qui est un choix que je ne remets pas en question entendons nous bien) alors que d'autres arrivent à faire tellement mieux avec le même matos que toi...

Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps vu que sois tu ne liras pas sois tu balaiera l'ensemble d'un revers de la main car pour toi seule ta production photographique est bonne et tout le reste est à jeter ou presque car ce ne sont que des gros crop et des ajouts de netteté logiciels non naturel... Pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être imbus d'eux même, pour quelqu'un qui se dit exigent... désolé, mais ça craint un peu !

Echo

On était enfin devenu sérieux et entré dans une discussion sérieuse qui touche à chacun et il faut que flolma s'empresse d'apparaitre. Tu veux que je te passe FG parce qu'i est à côté de moi. Moi mes initiales sont JF B. Merci et bon vent.

michel77

Citation de: Echo le Décembre 21, 2018, 12:08:26
Tu veux que je te passe FG parce qu'i est à côté de moi. Moi mes initiales sont JF B. Merci et bon vent.

Si c'est pas un mensonge cela ! Vraiment en dessous de tout cet individu.