Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

François III

Ha bha oui comme çà, çà va...

Désolé Catherine. Mais si tu savais les Km que je fais...
La dégustation

martine314


Sympa vos denières.  :)  Chez moi, il y en a, mais je ne les croise jamais.  :)

catherine51

Citation de: François III le Avril 26, 2015, 22:26:55
Ha bha oui comme çà, çà va...

Désolé Catherine. Mais si tu savais les Km que je fais...
La dégustation

Oh que si je me doute, en plus il faut bien connaître le comportement des animaux, leurs habitudes exct!! ça reste très difficile ;)

François III

Ne t'inquiètes pas Catherine ,ils reviennent toujours aux mêmes endroits et si tu les as repérés, il te suffit de les attendre .Parfois çà peut être très long,mais ils reviennent.Le problème en ce moment c'est les mères qui vont mettre bas ,si j'en trouve un de loin c'est un miracle et c'est vraiment pénible et épuisant. On les croie là et ils sont là bas, on fait tout un tour et en fait ils étaient cachés juste derrière la haie mais planqués dans l'herbe,ils fuient au moindre coup de vent par contre leur couleur est plus rousse et se détache mieux depuis aujourd'hui.... Je pense que je vais entrer dans la phase ou il vaut mieux les laisser venir... ;)

François III


catherine51

Je ne m'inquiète pas, mais ça m'agace, ça fait un moment que je ne les vois plus, effectivement les femelles ont disparues, sûrement pour mettre bas, j'ai un peu cherché, mais je ne veux pas trop déranger, donc, j'attends de les voir!!

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais une telle concentration me surprends. A part ça, tant mieux pour toi.  ;)

François III

Et aujourd'hui je les ai trouvé et ils étaient en famille au milieu d'un champ devant le quel je passe tous les jours mais où je ne vais plus à cause du foin. Les agriculteurs n'aiment pas trop qu'on le foule et avec raison.

Comme je l'ai déjà dis il y en a peu, mais partout. Je les ai repéré depuis longtemps et je me contente de trois ou quatre compagnies. Ils aimes les bois les prairies vertes entourées de haies et les friches au bord des cours d'eau.
Mais j'ai des amis qui en ont vu dans les grandes terres à céréales... Ils se trouve que dans ma région il y a tout cela. la Loire ,les ruisseaux, les friches, les haies, les bois.Et puis aussi pas mal de routes, d'industries et d'usines. Il y a même un terrain d'aviation militaire où la patrouille de France s'entraine...:D
Une toute petite, jolie comme tout.

catherine51

Deux d'hier, faites à main levée, pas terrible ;D C'est juste pour participer.  :)

catherine51


buzoqueur

jeanlucVF : matin d'été une belle vue  :) c'est attendez moi les copines...
RAW - Traité ;)

catherine51

faite sur trépied, c'est quand même mieux, ce matin

François III


François III

Rien que pour dire Avec un 300 mm et un boitier non stab... de ce soir.Sans trépied...

François III

La première a du être prise à f5,6 automatique et la seconde à f8, non ,Catherine? ;)

De l'été dernier.

catherine51

Citation de: François III le Avril 30, 2015, 22:54:26
La première a du être prise à f5,6 automatique et la seconde à f8, non ,Catherine? ;)

De l'été dernier.

Ta dernière est trop mimi, pour répondre à ta question, la 1ére a été prise comme tu dis à F5.6, 1/320 ISO 250, Focale 400mm Idem pour la 2éme.

La dernière, F5.6, vitesse 1/640, ISO 400, 400mm.  :)

François III

#315
Alors le trépied s'impose en effet. ;) Mais l'appareil ou l'objectifs sont stabilisés?
Un 400 mm est lourd.

catherine51

Citation de: François III le Mai 01, 2015, 13:31:05
Alors le trépied s'impose en effet. ;) Mais l'appareil ou l'objectifs sont stabilisés?
Un 400 mm est lourd.

Oui, bien sûr, ce n'est pas l'optique le plus lourd, c'est le boitier avec le grip qui pèse un poids pas possible,   l'ensemble pèse 3.200 et au bout d'un moment, c'est lourd.  :)


François III


François III


François III


François III

Et la suite de la photo un peu plus haut dans les herbes.

psbez

Début novembre en Normandie

catherine51

Citation de: jeanlucVF le Mai 02, 2015, 00:29:16
Catherine : Plus c'est lourd plus c'est stable et moins tu as besoin d 'un trepied ...je n'en utilise jamais en photo animaliere

Ah bon!! le problème c'est que lorsque je commence à fatiguer, je bouge!! et vlan, flou de bougé!! Quand j'avais le 500mm je n'en prenais pas, j'ai eu un mal fou à m'y habituer, alors maintenant, je ne change plus rien, je fais la différence entre, avec et sans.

Très belles tes dernières, j'aime beaucoup la 4éme.  :)

François III

Oui elles sont très belles les dernières.
Jean Luc 3,2 Kg c'est lourd!