Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


MARTINPECHEUR

Citation de: catherine51 le Mars 20, 2015, 12:17:37
N° 4
Merci pour le mot sympa !  ... jolie cette n° 4  ;)

Michel
Clic+clic = Toftof !

lekarl

Belle série Catherine, une préférence pour la n°4. ;)





carlos

catherine51

Merci MARTIN PECHEUR, bien sûr sympa, rien que le fait de mettre des belles images pour participer, c'est génial je suis contente.

J'aime beaucoup l'atmosphère de tes photos lekarl, tu obtiens ce résultat en post traitement?  Les couleurs sont douces et fondues, j'aime beaucoup. ;)

François III

Quelques une de l'été précédent.Pour les gros plans.

François III

Je n'ai pas corrigé les yeux ils sont apparus ainsi et pour moi c'est un reflet naturel.

François III

Un petits groupe de Faons. :)

catherine51

François III link=topic=231124.msg5277385#msg5277385 date=1426883222]
Je n'ai pas corrigé les yeux ils sont apparus ainsi et pour moi c'est un reflet naturel.

Malheureusement je pense que ton chevreuil est aveugle, c'est la caractéristique d'une cornée fichue, les 2 yeux étaient comme ça?? peut être n'a-tu pas pu voir.  :)

François III

#87
Je ne pense pas c'est un reflet du soleil.
Le même est photographié plus haut avec deux autres.
Il faut savoir que les chevreuils ne voient pas grand chose et ne reconnaissent pas les choses si elles ne bougent pas.
Un chasseur avec une tenue très fluo peut se tenir à deux mètres d'eux sans qu'ils s'en aperçoivent ou réagissent. C'est le mouvement qui leur fait appréhender un danger potentiel.Vient ensuite comme pour les vaches la voix. Elles aussi reconnaissent les familiers à leur voix.
Alors on peut dire qu'ils ne voient pas grand chose mais ne sont pas aveugle. ;)

buzoqueur

membrane nictitante chez le chevreuil c'est possible?? qui sait?  je ne suis pas véto  :)
RAW - Traité ;)

François III

#89
Non, elle n'est pas nictitante ou en a un souvenir comme chez l'homme. Une membrane nictitante est une troisième couche de cornée qui sert à protéger l'oeil des coups. Leurs yeux ne sont pas formés comme les notre, un souvenir de l'évolution, de plus les chevreuils sont des animaux des bois habitués à une très faible lumière. Ils seront plutôt nyctalopes, et n'ont pas de blanc d'oeil. Ceci dit certains ne seront pas l'abris de défaut de l'oeil comme nous et ne porteront jamais de lunettes. ;) Et puis en fait je compare avec les vaches mais les vaches ont un blanc de l'oeil leur vision et la perception des couleurs seront toutes différentes des nôtres elle peuvent voire à 600 m parfaitement et seront incapable de voire de près ,les chevreuils qui n'en sont pas loin doivent avoir les mêmes perceptions des choses et réagir à la lumière et à l'intensité lumineuse des couleurs.

De juin dernier, j'étais à un maximum de cinq mètres mais il ne s'est pas affolé bien qu'il m'ait vu.

buzoqueur

Merci de ces précisions, et il y a des digitales en haut à droite.
cordialement
RAW - Traité ;)

François III


zanskar

magnifique photo oui !  :o bravo ! une belle rencontre...

François III

Tout autant de soleil sans eau...

makhno

Paix dans le Monde

catherine51


François III


titi45


azurnet

Ben, il vous manquez le fil sur les Cervidés, à toutes et tous superbes photos.  ;)

catherine51

génial ces deux dernières.  ;)

Une préférence pour la 2,

Merci azurnet