Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

zoomagic

Amicalement.

Philoux_Alex

Magnifique Zoomagic
j'adore l'expression de la 2 comme une complicité avec le photographe.

j'avais posté dans le fil objectif Canon 100-400 II celle ci prise au bord de la route au Quebec-Outaouais, fin Juillet, pendant une pause.
Nous étions sous surveillance et non l'inverse ;)

7D EF 100-400II
350mm
Compressé via DPP 4.5.0

Philoux_Alex

2.
7D 100-400II
350mm
DPP 4.5.0

catherine51

Citation de: zoomagic le Janvier 31, 2017, 16:56:33
Jamais vu un "troupeau" pareil Catherine. Vieux Nikon, sympa le n&b.
Un beau spécimen de cerf pour participer.

C'est très fréquent chez moi et encore, ils sont à environ 300m, j'ai dû croper pas mal, il en manque sur la photo, je les aie comptés, ils étaient 21, dont 6 brocards.

Très belle ces dernières ;) où je suis en ce moment, je n'ai rien à vous proposer :)

catherine51


catherine51



PhD45

ça m'a pris en 1977...

Kodjock

La force de la vie, envers et contre tout ! Vous avez bien du mérite, petits chevreuils !
Merci à toi PhD45 de nous montrer cette scène édifiante de l'environnement que nous offrons à ce qu'il reste de faune sauvage ! (et encore, l'arrière-plan est écolo ! ;D)
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Et oui hélas, tout le monde en parle, mais personne ne fait rien!

vivaldo2


vivaldo2

Toujours du coté d'Hokkaido

VieuxNikon


Falguix




catherine51

une petite suite avec les même 4 h  plus tard

catherine51


langagil

#1693
Salut Catherine, marrante l'avant dernière  :D

Citation de: castanea le Février 20, 2017, 19:56:29
Bonsoir Catherine.
Sur ces dernières, ton écran affiche t'il les chevreuils sombres ?

C'est principalement la dernière qui est sous-exposée et manque de contraste.
A noter une intervention de Laure-Anh, sur un autre fil, qui souligne que c'est souvent le cas pour la plupart des photos (de tout le monde Catherine, de tout le monde  ;) )  post #13 entre autre  :)
Autre remarque qu'on ne lit jamais par contre: lorsqu'une photo n'est pas techniquement exposée de façon optimale ce n'est pas pour ça qu'elle est ratée, que du contraire. Oserait-on critiquer négativement Daidō Moriyama pour son parti pris?  :)
LabelImage

catherine51

Citation de: castanea le Février 20, 2017, 19:56:29
Bonsoir Catherine.

Sur ces dernières, ton écran affiche t'il les chevreuils sombres ?

Bonjour castanea,

Oui un peu, je vais voir si je peux les éclairer, comme c'est en contre-jour, pas facile!!

Merci
Citation de: langagil le Février 21, 2017, 07:24:23
Salut Catherine, marrante l'avant dernière  :D

C'est principalement la dernière qui est sous-exposée et manque de contraste.
A noter une intervention de Laure-Anh, sur un autre fil, qui souligne que c'est souvent le cas pour la plupart des photos (de tout le monde Catherine, de tout le monde  ;) )  post #13 entre autre  :)
Autre remarque qu'on ne lit jamais par contre: lorsqu'une photo n'est pas techniquement exposée de façon optimale ce n'est pas pour ça qu'elle est ratée, que du contraire. Oserait-on critiquer négativement Daidō Moriyama pour son parti pris?  :)

Contente de te voir ici Langagil, ça faisait longtemps ;)

J'aime beaucoup ce comportement, car je suis très prêt 20 m pas plus, ce qui prouve qu'ils n'ont aucune crainte par rapport à moi. je ne sort pas de la voiture, c'est évident!!

Oui, ne t'inquiètes pas, je vais voir s'il est possible d'améliorer.

Bise2 photos éclaircies, vous me direz :)  Perso je trouve que l'herbe est surex, si je peux faire mieux!!

catherine51


azurnet

Bonjour Catherine, pas facile d'avoir un bon résultat avec une image du forum, mais avec ton raw tu auras mieux que mon test (pinceau de retouche LR)


catherine51

Coucou Jean-Philippe,

Merci, oui!! je n'ai pas oublié ouioui ;) le pinceau j'ai du mal à m'en servir!! je n'y pense pas, je vais m'excercer.

Bisous Cath

langagil

Citation de: catherine51 le Février 23, 2017, 09:42:52
Coucou Jean-Philippe,
Merci, oui!! je n'ai pas oublié ouioui ;) le pinceau j'ai du mal à m'en servir!! je n'y pense pas, je vais m'excercer.
Bisous Cath

Si tu possèdes une version récente de Lr le Filtre radial est peut-être plus intuitif et/ou facile à manier: https://www.youtube.com/watch?v=X_Nv-VPuYWY&list=PL1GP5-KUUOBl3icCcgkmBAvLk5FAlstLC&index=13 on dit toujours merci à ouioui  8)
Si, comme moi, tu en es restée à une version moyenâgeuse ====> seul le pinceau est disponible  :'(

Bizz au passage  ;)
LabelImage