Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

pas du tout informé sur les cervidés , mais plus branché "serpents"  j'ai repéré ces images facilement réalisables au cours d'une ballade en moto , tout comme celles , moins "claquantes" d'un élevage de bisons situé à quelques kilomètres , les conditions météo y étant très agréables.
pour en revenir aux cervidés , il m'est arrivé à plusieurs reprises sur une vingtaine d'années , d'en voir fugitivement traverser en un ou deux bonds une trentaine de mètres devant moi , les routes forestières ouvertes que j'empruntais dans cette région des grands causses dont la végétation y est localement diversifiée entre 600-1500 mètres d'altitude ..... ou tout simplement surgir d'on ne sait ou pour escalader des pierriers pentus se mettre à couvert au cours d'une halte "contemplative"improvisée . ne les connaissant point .

l'enclos se trouvant à proximité du village , j'espère aussi qu'ils ne s'en échapperont pas pour hybrider ailleurs .....

merci pour ce commentaire constructif  :)

bluemesa

Les cerfs ils vont vous sauter la cloture a l'aise et en vous tirant la langue en plus ....


bluemesa

Et que ca saute ....( sur mes photos ceux ne sont pas des wapitis mais des deers, je ne sais pas le nom en Francais , un wapiti saute bien mieux que les deers , mais les deux especes semblent   tres legeres et tres aeriennes quand elles sautent ) sur ces photos encore ( ci dessu et ci dessous) ceux sont des animaux sauvages , mais bcp de clotures aux alentours des ranchs des hauts plateaux vers 2500/3000m ...








RR NIKON

Ce sont des cerfs mulets "mule deer" ( Odocoileus hemionus ) qui diffèrent du cerf de virginie par ses bois plus droits et le bout de sa queue noire.

SPOTMATIK

Pas étonnant donc , de voir ces gracieuses bestioles passer au dessus des petites routes goudronnées ou pas , bordées de murets en pierre sèches d'un bon mètre de hauteur .... le long et sur le Larzac ....  :D :D :D

Otaku


RR NIKON

Il s'agit du wapiti (cervus canadensis) plus grand et plus lourd que notre cervus élaphus, mais dont l'hybridation est possible en raison du même genre...

Otaku

Citation de: RR NIKON le Octobre 29, 2017, 18:03:01
Il s'agit du wapiti (cervus canadensis) plus grand et plus lourd que notre cervus élaphus, mais dont l'hybridation est possible en raison du même genre...

J'ai honte...  ;D ;D ;D

Effectivement, il s'agit d'un elk (en anglais) et wapiti (en français).

L'élan se dit moose en anglais. Désolé pour cette confusion.  ;) :)

bluemesa

Citation de: Otaku le Octobre 29, 2017, 19:35:42
J'ai honte...  ;D ;D ;D

Effectivement, il s'agit d'un elk (en anglais) et wapiti (en français).

L'élan se dit moose en anglais. Désolé pour cette confusion.  ;) :)

Tu as du etre emporter par ton elan ;D :D

Berzou


Berzou

eh bien non, il s'est relevé, et l'affrontement a continué, continué, continué


Berzou

je ne sais pas comment on compte les "cors" , mais celui là est déjà bien monté :D

Berzou


Falguix


bluemesa


agromi77

superbes toute ses photos
l'étang au cerf
A77SONY

Berzou


Berzou


Gaumais

Amicalement. Michel

Pailler


Gaumais

Amicalement. Michel

catherine51


azurnet

J'adore cette différence (je parle des combattants et de leurs bois) entre la photo de Gaumais (Ça cogne) et la photo de catherine51.


Gaumais

Amicalement. Michel

PhD45

Un cerf qui appel des Daines.....y'auras pas de réponse  ;D
ça m'a pris en 1977...