Hasselblad numerique pour débuter

Démarré par Orangemeca, Mars 15, 2015, 23:17:55

« précédent - suivant »

Orangemeca

Citation de: Will95 le Avril 26, 2015, 12:01:20
H4x et H5x aussi, et avoir du coup le TruePhocus
Donc si je sais lire entre les lignes, incompatible avec H3x ?

chaosphere

exactement. Un H4X ça se trouve pour 3000€ d'occasion, je ne sais pas combien coûte le H5 mais ça doit être dans les 5000€.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 26, 2015, 19:58:45
exactement. Un H4X ça se trouve pour 3000€ d'occasion, je ne sais pas combien coûte le H5 mais ça doit être dans les 5000€.

7000 plutot il me semble...
Photo Workshops

chaosphere

ah oui, c'est plus ça, il est moins cher sans le viseur (c'est rare de l'acheter sans le viseur). ça reste, à mon avis et pour mon utilisation, le meilleur choix : dos IQ et tout le reste Hasselblad/Fuji et en plus on peux avoir accès à CaptureOne. Que demande le peuple ? (des sous oui  ;D )

Les dos Hasselblad prennent un coup de vieux à chaque fois que je les compare aux IQ (mais ils n'en restent pas moins excellents).

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=hasselblad+h5x&N=0&InitialSearch=yes&sts=ps

Benaparis

Citation de: chaosphere le Avril 28, 2015, 12:13:49
ah oui, c'est plus ça, il est moins cher sans le viseur (c'est rare de l'acheter sans le viseur). ça reste, à mon avis et pour mon utilisation, le meilleur choix : dos IQ et tout le reste Hasselblad/Fuji et en plus on peux avoir accès à CaptureOne. Que demande le peuple ? (des sous oui  ;D )

Les dos Hasselblad prennent un coup de vieux à chaque fois que je les compare aux IQ (mais ils n'en restent pas moins excellents).

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=hasselblad+h5x&N=0&InitialSearch=yes&sts=ps

Toi qui déniche comme personne d'autre les bon plans :P Si tu vois passer un P45+ pas cher (en monture V de préférence vu que j'ai déjà boitier et optiques) tiens moi au jus.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Esox en a un je crois en plus de son P65+ 8)

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 28, 2015, 12:13:49
ah oui, c'est plus ça, il est moins cher sans le viseur (c'est rare de l'acheter sans le viseur). ça reste, à mon avis et pour mon utilisation, le meilleur choix : dos IQ et tout le reste Hasselblad/Fuji et en plus on peux avoir accès à CaptureOne. Que demande le peuple ? (des sous oui  ;D )

Les dos Hasselblad prennent un coup de vieux à chaque fois que je les compare aux IQ (mais ils n'en restent pas moins excellents).

http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=hasselblad+h5x&N=0&InitialSearch=yes&sts=ps

un coup de vieux a quel niveau ?
Photo Workshops

chaosphere

Les fonctions du dos (pas la qualité de l'image). Écran hd, usb3, wifi, montée en iso en abaissant a 15mpx le fichier,  zoom rapide a 100% ,comparaison de deux fotos entre elles. Finalement ce sont des fonctions "normales" sur un 24x36 actuel mais qui manquent malheureusement aux H. Phase One a fait un bon de géant entre son P65+ et son IQ

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Avril 28, 2015, 13:08:46
Les fonctions du dos (pas la qualité de l'image). Écran hd, usb3, wifi, montée en iso en abaissant a 15mpx le fichier,  zoom rapide a 100% ,comparaison de deux fotos entre elles. Finalement ce sont des fonctions "normales" sur un 24x36 actuel mais qui manquent malheureusement aux H. Phase One a fait un bon de géant entre son P65+ et son IQ

Oui. Du confort quoi.
l'essentiel c'est la qualité...

Parce que lorsqu'on me présente un 50c comme une "progression technique", je frémis... Pour moi c'est clairement une régression.

Photo Workshops

giampaolo

Citation de: chaosphere le Avril 28, 2015, 13:08:46
Les fonctions du dos (pas la qualité de l'image). Écran hd, usb3, wifi, montée en iso en abaissant a 15mpx le fichier,  zoom rapide a 100% ,comparaison de deux fotos entre elles. Finalement ce sont des fonctions "normales" sur un 24x36 actuel mais qui manquent malheureusement aux H. Phase One a fait un bon de géant entre son P65+ et son IQ

Comme le dit Olivier, ces avantages (très agréables par ailleurs) sont du domaine du confort. USB, wifi, etc c'est surtout utile en studio et usb c'est surtout pratique en mode connecté car l'usb est plus répandu que le FireWire ou le Thunderbolt. Mais les avantages s'arrêtent là. A partir de là, en mode connecté, autant regarder en temps réel l'image sur une ordinateur relié à l'appareil photo plutôt que juger sur le display du boîtier. Non? Afin c'est juste ma pratique.

chaosphere

Ben j'ai bien dit que c'était "dans mon utilisation". Et le confort du live view avec focu peaking je ne cracherai pas dessus. La qualité est là aussi sur les IQ. De toute façon, c'est Vittorio qui a la plus grosse (config). ;D

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 13:11:10
Oui. Du confort quoi.
l'essentiel c'est la qualité...

C'est trop demander d'avoir de la qualité ET du confort quand on lâche un billet de 30k pour une machine à faire des photos ?
Si j'achète une Aston Martin, ce sera pas pour son confort on est d'accord, mais si les sièges sont inconfortables, j'aurais quand-même l'impression de m'être fait rouler.

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Avril 28, 2015, 14:02:58
C'est trop demander d'avoir de la qualité ET du confort quand on lâche un billet de 30k pour une machine à faire des photos ?
Si j'achète une Aston Martin, ce sera pas pour son confort on est d'accord, mais si les sièges sont inconfortables, j'aurais quand-même l'impression de m'être fait rouler.

Non c'est normal.
mais ce n'est pas un argument suffisant en ce qui me concerne...
Et lorsque je vois ce que je peux produire comme images, je ne me sens pas roulé, d'autant que les dos PO sont tout de même bien plus chers.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 14:17:34
Non c'est normal.
mais ce n'est pas un argument suffisant en ce qui me concerne...
Et lorsque je vois ce que je peux produire comme images, je ne me sens pas roulé, d'autant que les dos PO sont tout de même bien plus chers.

Tu es sûr parceque c'est plutôt le contraire que j'ai vu...(d'ailleurs je pensais moi aussi que les P1 était un peu plus chers que les Blad).
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2015, 14:44:56
Tu es sûr parceque c'est plutôt le contraire que j'ai vu...(d'ailleurs je pensais moi aussi que les P1 était un peu plus chers que les Blad).

Combien coute le dos 60 ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 16:39:09
Combien coute le dos 60 ?

Un peu moins de 29000 Euros HT pour un IQ260...et 30300 pour H5D60. Après il faut voir avec les remises éventuelles.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2015, 17:09:28
Un peu moins de 29000 Euros HT pour un IQ260...et 30300 pour H5D60. Après il faut voir avec les remises éventuelles.

je l'avais vu bcp plus cher. c’était peut être le prix TTC, mais j'en serais étonné car les tarifs MF sont toujours donnés HT

Celà dit, avec un H5x on arrive à 36 000
n'oublie pas que le H5D-60 comprend le tarif du dos, du boitier, du viseur et de la batterie ;)
le dos H60 serait donc à +- 23300

En ce qui me concerne, le passage de 4 à 5 me coute 13500. Sans comparaison donc ;)
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 18:24:45
je l'avais vu bcp plus cher. c'était peut être le prix TTC, mais j'en serais étonné car les tarifs MF sont toujours donnés HT

Celà dit, avec un H5x on arrive à 36 000
n'oublie pas que le H5D-60 comprend le tarif du dos, du boitier, du viseur et de la batterie ;)
le dos H60 serait donc à +- 23300

En ce qui me concerne, le passage de 4 à 5 me coute 13500. Sans comparaison donc ;)

Bah c'est là où c'est un peu plus compliqué car justement pour le prix du dos tu as souvent le 645Df+ et le 80mm en kit... Après chez P1 tu as aussi la politique d'upgrade et comme le boitier ne change pas tous les jours (moins que chez Hassy) un fois ce dernier acquis tu n'as qu'à upgrader le dos. Donc oui c'est comparable sauf si bien sûr tu veux avoir un dos P1 avec un système boitier + optique Hassy par exemple... Bref, ça reste selon moi tout à fait comparable même si les offres ne sont pas packagé exactement de la même façon puisqu'avec P1 tu peux choisir la monture que tu veux.
Instagram : benjaminddb

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 11:55:34
H3x ca n'existe pas si ?
Olivier,
Mauvaise interpellation de ma part, je ne connaissais pas la gamme X ( H4X et H5X )
Je pensais à tord que le x, etait utilisé dans vos messages, comme pour la mathématique :-)
J'évoque donc pour ma part, humblement H3-D-39 et m'interrogeait simplement sur la compatibilité de cette gamme avec des dos autres que Hasseblad ?
Cdt

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Avril 28, 2015, 20:23:28
Olivier,
Mauvaise interpellation de ma part, je ne connaissais pas la gamme X ( H4X et H5X )
Je pensais à tord que le x, etait utilisé dans vos messages, comme pour la mathématique :-)
J'évoque donc pour ma part, humblement H3-D-39 et m'interrogeait simplement sur la compatibilité de cette gamme avec des dos autres que Hasseblad ?
Cdt

le h3d-39 n'est pas un "dos" mais un ensemble dos+boitier comme toute la gamme H, sauf les Hx qui sont ds boitiers nus acceptant des dos tiers
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2015, 19:16:43
Donc oui c'est comparable sauf si bien sûr tu veux avoir un dos P1 avec un système boitier + optique Hassy par exemple...

Ca c'est sur, c'est une condition sine qua non. je veux impérativement des optiques H (et donc un boitier H)
Photo Workshops

Benaparis


Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 21:25:50
Ca c'est sur, c'est une condition sine qua non. je veux impérativement des optiques H (et donc un boitier H)

Je comprends tout à fait.
Dans ce cas il faut trouver un bon coup de fusil sur un HxX...Tu peux éventuellement faire les poubelles de Karl 😄😄😄
Instagram : benjaminddb

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2015, 21:23:56
le h3d-39 n'est pas un "dos" mais un ensemble dos+boitier comme toute la gamme H, sauf les Hx qui sont ds boitiers nus acceptant des dos tiers


Cette notion d'ensemble est valable à partir du H3D les séries antérieurs font donc exception, c'est bien ça ?


Edouard de Blay

quelques  raisons pour lesquelle je ne suis pas chez phase one mais blad

facile de trouver des optiques blad d'occasion (50 a 60% du prix en parfait état)
difficulté d'avoir les prix du phase one.On dirait qu'il faut systematiquement appeler pour avoir un rdv pour avoir ces satanés prix. (je parle de phase one ,pas de mamiya  leaf)
il y a 3 vendeurs phase one au Canada (donc en cas de problème,je fais quoi) 1 a coté de vancouvert 2 a Toronto ( en plus ,il n'y a pas de stock,il faut faire une commande speciale)
le blad est synchro à toutes les vitesses  (sur le phase one, c'est  1/125 ou avec une optique  a obturateur central cad le 55/2,8mm,only a premiere vue  ).
le true focus du blad
et puis ,lorsque j'ai commencé la photo ,il y a fort longtemps, c'était avec un blad.
Cordialement, Mister Pola