Summilux 28

Démarré par omair, Mars 16, 2015, 15:57:42

« précédent - suivant »

omair

Une optique séduisante qui se fait attendre:

http://lavidaleica.com/content/summilux-m-28mm-f14-asph-delays
Le Leica Summilux-M 28mm f / 1.4 ASPH a été répandu plus de deux ans - depuis le code à 6 bits pour il a été découvert dans une mise à jour du firmware M9 en Juillet 2012. L'objectif a finalement fait son apparition en Septembre 2014 au Photokina dans le cadre du Leica M "Édition 100" set et uniquement dans une finition en acier inoxydable. Typiquement, il deviendrait généralement disponibles dans l'aluminium anodisé ou en argent chrome noir habitude laiton se termine ... mais il n'a pas. Alors, où est-il? D'après ce que nous comprenons, Leica a des problèmes d'échelle avec cet objectif, à savoir un phénomène similaire à la difficulté avec l'APO-Summicron-M 50mm f / 2 ASPH objectif. Il vient, mais il peut prendre un peu plus longtemps.

Mistral75

A en  juger par ces photos publiées par hiepphotog sur le forum GetDPI, ça se précise :

http://www.getdpi.com/forum/639427-post24.html

Mistral75


Mistral75


omair


Pascal Méheut

Citation de: omair le Mai 07, 2015, 08:17:47
Elle a l'air plus grosse que le lux 35?
C'est assez normal

Oui mais plus petite que le 24/1.4... Normal aussi.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 08:32:31
Oui mais plus petite que le 24/1.4... Normal aussi.

Belle pièce..

Je passerai volontiers commande dès que possible, mais non!!

Trop effaré par l'attente de mon lux 35 FLE en réparation depuis janvier...
J'ai envoyé un mail au représentant officiel le 30 avril pour prendre des nouvelles et connaitre la date de retour de cette optique: strictement aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.

Donc ce lux 28 peut avoir toutes les qualités du monde, je n'en ferai pas achat auprès de notre importateur.

Reste la piste de la l'achat en Europe.. si vraiment.


kikoo

Oups... quand même 5500 euros! J'aurais espéré un prix analogue au Summilux 35. :/

Vivement les tests ;)

ambre099

Et pour la Suisse
Lieferstart: Juni 2015
empf VP 6'790.- (zzgl. Währungsrabatt - bitte fragen Sie Ihren Leica Vertragshändler)

Pascal Méheut

Citation de: kikoo le Mai 21, 2015, 16:50:34
Oups... quand même 5500 euros! J'aurais espéré un prix analogue au Summilux 35. :/

Ils sont en train de devenir complètement fous coté tarifs ce qui n'est pas peu dire. Ceci dit, un Summicron de 28 n'a jamais déçu personne et se trouve neuf et d'occasion pour moins cher.
Il faut vraiment vouloir le 1.4.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 17:25:51
Ils sont en train de devenir complètement fous coté tarifs ce qui n'est pas peu dire. Ceci dit, un Summicron de 28 n'a jamais déçu personne et se trouve neuf et d'occasion pour moins cher.
Il faut vraiment vouloir le 1.4.

Ceci dit, au rythme où je perd ce foutu bouchon de pare-soleil du 28mm Summicron, il va finir par me couter aussi cher que ce Summilux  ;D

fiatlux

Citation de: kikoo le Mai 21, 2015, 16:50:34
Oups... quand même 5500 euros! J'aurais espéré un prix analogue au Summilux 35. :/

5500€ c'est pile-poil entre les prix des Summilux de 35 et 24. Assez cohérent, finalement.

omair

#13
Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 17:25:51
Ils sont en train de devenir complètement fous coté tarifs ce qui n'est pas peu dire. Ceci dit, un Summicron de 28 n'a jamais déçu personne et se trouve neuf et d'occasion pour moins cher.
Il faut vraiment vouloir le 1.4.

meme avis, je garde mon cron.

de plus, je puis suis en mode boycotte Leica (Suisse)... Ai déjà liquidé un tas de bordel, renoncé à un beau MP a la carte pour mes 50 ans, mais commandé du sublimissime matos Alpa et un nouveau dos CMOS 50mp..

Alors ce 28 m'aurait intéressé mais j'ai trop perdu de temps et de fric avec Leica.. Heureux de voir cela de loin ;-)
Bonne chance au fidèles..

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 17:25:51
Ils sont en train de devenir complètement fous coté tarifs ce qui n'est pas peu dire. Ceci dit, un Summicron de 28 n'a jamais déçu personne et se trouve neuf et d'occasion pour moins cher.
Il faut vraiment vouloir le 1.4.

100% d'accord. Je n'ai jamais trop ralé sur les prix Leica, comme tout le monde je pense je ne cracherai pas sur une baisse et estime malgré tout qu'il y a 2-3 choses qui expliquent (et d'une certaine manière justifient) de tels niveaux mais ça devient de plus en plus dur.

Il a l'air très bon cela étant.

chevalier2

Citation de: Pascal Méheut le Mai 07, 2015, 08:32:31
Oui mais plus petite que le 24/1.4... Normal aussi.

D'après les mesures Leica, le 28 mm summilux  est plus grand que le 24mm 1.4
Info d'origine Leica

24mm f1.4
Longueur 58.5 mm /75.6 (avec /sans le pare soleil)

28 mm f1.4
Longueur: 81 mm sans précision voir photo

28 mm F2
Longueur : 40.8 mm sans précision concernant le pare soleil
Chevalier2

Pascal Méheut

Citation de: chevalier2 le Mai 21, 2015, 21:34:53
D'après les mesures Leica, le 28 mm summilux  est plus grand que le 24mm 1.4

Ok, merci pour la précision. Ceci dit, c'est encore un truc que je n'aime pas : des optiques de plus en plus chères et de plus en plus grosses...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 22:46:57
Ok, merci pour la précision. Ceci dit, c'est encore un truc que je n'aime pas : des optiques de plus en plus chères et de plus en plus grosses...


Et plus long que le 21 asph, ce qui n'est pas rien..
Quel angle de visibilité restera dans le viseur avec ce 28 lux? Déjà que le cron 28 avec le par-soleil entame une partie de la visée. Je trouve que l'optique qui se marie le mieux avec le télémètres des M numériques reste le 35mm avec son cadre de visée idéal.

La qualité optique se devra d'être au top du top avec ce prix et ce volume..

Pascal Méheut

Je n'ai pas trop de doutes sur la qualité optique mais je trouve qu'ils sont dans une logique "monomaniaque/psycho rigide" : cette quête de la perfection se fait au détriment d'autres considérations comme la compacité, le tarif, la fiabilité/facilité de fabrication et parfois l'amélioration du bokeh...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 23:10:40
Je n'ai pas trop de doutes sur la qualité optique mais je trouve qu'ils sont dans une logique "monomaniaque/psycho rigide" : cette quête de la perfection se fait au détriment d'autres considérations comme la compacité, le tarif, la fiabilité/facilité de fabrication et parfois l'amélioration du bokeh...


absolument parfaitement résumé..

Tendance actuelle en opposition de la philosophie d'une certaine époque qui me plaisait bien chez Leica

Un vieux pote photographe bien connu et bien apprécié ne se séparerait pour rien au monde de son vieux cron 35 V4.
Je le site:
"Mon vieux 35 a tout ce que je cherche: il est tout petit, je l'ai acheté pour rien en occase à l'époque, son rendu particulier qui a un charme suranné, et quel divin bokeh.. Pourquoi le changer pour un truc fragile, lourd et trop cher?"

Et son vieux caillou usé le suit partout pour FAIRE des photos..

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Mai 21, 2015, 23:10:40
Je n'ai pas trop de doutes sur la qualité optique mais je trouve qu'ils sont dans une logique "monomaniaque/psycho rigide" : cette quête de la perfection se fait au détriment d'autres considérations comme la compacité, le tarif, la fiabilité/facilité de fabrication et parfois l'amélioration du bokeh...


Très juste.

Dominique

Tout dépend:

Un standard de 50 mm chez Canon : 100 euros. Le cron de 50 est donc 20 X plus cher.... ???

Il n'y a pas de 1.4 / 28 chez Canonikon.

Un 1.4/24 chez canonikon est autour de 1700 euros. Donc le lux 28 n'est que 3.2 X plus cher  ;D, et il sera meilleur à PO.

Quant à un "boitier Alpa" (= une sorte de bague allonge), j'ai eu un tarif il y a 2 ans, mais je l'ai jeté tellement c'est affolant pour un bout d'alu qu'un Chinois fera pour 20 X moins cher.

Il faudrait d'ailleurs afficher le tarif Alpa sur la site Leica: ça calme  et on finit par trouver Leica "pas cher"  ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Mai 22, 2015, 11:06:37
Il n'y a pas de 1.4 / 28 chez Canonikon.

D'occasion (discontinué)...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2015, 11:31:24
D'occasion (discontinué)...
Copyright - Jean Claude's baby  ;D

JMS

Citation de: Dominique le Mai 22, 2015, 11:06:37

Un standard de 50 mm chez Canon : 100 euros.

D'occasion. Discontinué  ;D ;D ;D