Summilux 28

Démarré par omair, Mars 16, 2015, 15:57:42

« précédent - suivant »

Claude C

Ambre et Omair, c'est une sacrée optique  ;)

omair


ambre099


Claude C


ambre099

Citation de: Claude C le Mars 21, 2016, 00:00:20
oui  ;)

Félicitations. Je pense tous les jours en acheter une. J'ai eu quelques doutes au sujet du 28 cron mais je préfère le rendu du lux, même avec l'inconvénient d'une optique plus lourde. Je l'ai eue en main à sa sortie mais sur le M9. Je trouve que c'est une belle optique.
Elle est disponible, c'est une bonne nouvelle.  Les livraisons n'avaient pas suivis !!!???

Claude C

Merci Ambre

Je préfère aussi le rendu des lux ...
En Suisse je n'ai pas réussi à avoir un model, je suis à Londres, et j'en ai trouvé un :-) et bien moins cher que chez nous ...

Je posterai quelques photos à mon retour

ambre099

Citation de: Claude C le Mars 21, 2016, 09:50:17
Merci Ambre

Je préfère aussi le rendu des lux ...
En Suisse je n'ai pas réussi à avoir un model, je suis à Londres, et j'en ai trouvé un :-) et bien moins cher que chez nous ...

Je posterai quelques photos à mon retour

Super, Londres  :) tu as bien de la chance

fiatlux

Citation de: ambre099 le Mars 21, 2016, 08:27:14
Félicitations. Je pense tous les jours en acheter une. J'ai eu quelques doutes au sujet du 28 cron mais je préfère le rendu du lux

Y a-t-il vraiment un rendu  "Lux"? Perso je trouve les 28 cron et 50 Lux Asph justement assez proches, avec un rendu moyennement contrasté mais bien piqué (au centre pour le 28) à pleine ouverture et un bokeh bien onctueux, là où je trouve les 35 LUX FLE et 28 Lux un peu plus nerveux...

ambre099

Citation de: fiatlux le Mars 21, 2016, 17:14:44
Y a-t-il vraiment un rendu  "Lux"? Perso je trouve les 28 cron et 50 Lux Asph justement assez proches, avec un rendu moyennement contrasté mais bien piqué (au centre pour le 28) à pleine ouverture et un bokeh bien onctueux, là où je trouve les 35 LUX FLE et 28 Lux un peu plus nerveux...

Mon choix se porte sur le 28 Lux car je trouve le rendu plus moderne et la richesse tonale plus grande que pour le 28cron.
Mais je préfère aussi le 50cron AA par rapport au 35 FLE car la richesse tonale est plus grande et l'image est moins dure.
Et je trouve le 28 Lux plus en accord avec le 50AA contrairement au 35FLE.

omair


omair

Citation de: Claude C le Mars 21, 2016, 09:50:17
Merci Ambre

Je préfère aussi le rendu des lux ...
En Suisse je n'ai pas réussi à avoir un model, je suis à Londres, et j'en ai trouvé un :-) et bien moins cher que chez nous ...

Je posterai quelques photos à mon retour

Mais voila une idée qu'elle est bonne. Sans parler du prix en Suisse, aller a Londres prend finalement moins de temps que de tenter de le commander en Suisse, et de plalabrer des heures dans le vide avec Nideau dans l'espoir d'etre eventuellement livré dans 2 ou 6 mois..

ambre099

Citation de: Focale59 le Mars 30, 2016, 17:13:10
Tu l'as acheté le 28 summilux ? As tu pu le comparer avec le 35 fle ? (Tu possèdes le 35 fle ?)

Non Focale je n'ai pas (encore?) le 28 lux.

ambre099

Citation de: Focale59 le Mars 30, 2016, 17:31:31
oui il est très tentant. J'aime bcp le 35 fle. Très haut niveau de pique et de transparence de couleur.
Le 28 à L'air de la même veine.

En verra avec le retour de Claude lorsqu'il postera quelques photos.

Claude C

Citation de: omair le Mars 21, 2016, 21:20:52
Veinard, on se boit un café?

avec plaisir ;-)

Claude C

le bokeh me semble un peu plus nerveux que le Lux 35 ... mais reste très lisible je trouve

Claude C

et une pour le rendu des couleurs,  sans intérêt artistique ;-) . F5,6

ambre099

Merci pour les photos Claude, super.

Claude C

J'ai fait quelques essais en portrait, vous en pensez quoi ?


tenmangu81

Citation de: Claude C le Avril 06, 2016, 20:54:19
J'ai fait quelques essais en portrait, vous en pensez quoi ?

Très beau !! ;)

Claude C


ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 06, 2016, 21:10:01
Très beau !! ;)

Idem pour moi.
Tu l'as bien en main, c'est pas trop lourd, le M et l'optique ?

omair

Citation de: Claude C le Avril 06, 2016, 20:54:19
J'ai fait quelques essais en portrait, vous en pensez quoi ?

très concluant..

thierry h

Citation de: Claude C le Avril 01, 2016, 21:22:22
et une pour le rendu des couleurs,  sans intérêt artistique ;-) . F5,6
il me semble que le rouge tire vers le magenta

RADO

Citation de: thierry h le Avril 07, 2016, 20:09:24
Citation de: Claude C le Avril 01, 2016, 21:22:22
et une pour le rendu des couleurs,  sans intérêt artistique ;-) . F5,6
il me semble que le rouge tire vers le magenta
Sur mon iMac 27" le manteau rouge du personnage au centre est parfaitement rouge.

giampaolo

Juste pour bien comprendre, qu'est-ce que tout le monde trouve beau sur ce portrait dans les champs?
La photo? Le sujet? Le traitement? Le rendu? L'éclairage? Le bookeh? etc... et pour quelle raison?

Pour ma part j'apprécie la douceur de la progressivité du net/flou.