1ere sortie Swaro STM 80 HD +canon s 120+adaptateur DCBII

Démarré par beaba, Mars 21, 2015, 23:09:50

« précédent - suivant »

beaba

Bon qui dit grandes marées dit oiseaux à terre qui trouvent leurs marques  ;)

Pas facile car j'ai reçu le DCBII hier. Il me permet d'adapter le compact sur la lunette.

Mais ce qui compte ce sont les images (perfectibles mais c'est ma première)

Conditions : nuages , pliue et éclaircies...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2-Je n'ai pas l'habitude d'utiliser un pied, du coup j'ai eu du mal à cadrer
J'ai choisi le programme macro en limitant les isos à 400 mais, du coup c'est déjà trop et j'ai enlevé du bruit...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3- le truc sympa du boitier c'est le declenchement tactile : la prise de vue se fait lorsqu'on enlève le doigt, c'est très bien vu
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

7- en mode auto sous un crachin intermittant
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

ET j'ai à la fois aimé voir les oiseaux avec une telle proximité, et regretter n'avoir fait aucune image en vol...

Pour info ma baterie a tenu 2 h (seulement...), cela a sonné l'heure du dejeuner pendant lequel je l'ai rechargée 1 h avant d'y retourner.
Vos avis sont mes progrès.

atino

Citation de: beaba le Mars 21, 2015, 23:30:57
Pour info ma baterie a tenu 2 h (seulement...), cela a sonné l'heure du dejeuner pendant lequel je l'ai rechargée 1 h avant d'y retourner.

C'est le défaut des Canon Sxxx, il faut impérativement des batteries de rechange. J'en ai 3 en ce qui me concerne (elles ne sont pas trop chers)
Il faut un certain temps pour s'habituer à un nouvel appareil et une nouvelle technique.
Si tu veux échanger sur le sujet, n'hésites pas à me contacter. Avec les beaux jours, je suis souvent sur le terrain en ce moment (en ile de France)
Amicalement
Denis

beaba

#10
Citation de: atino le Mars 22, 2015, 08:55:58
C'est le défaut des Canon Sxxx, il faut impérativement des batteries de rechange. J'en ai 3 en ce qui me concerne (elles ne sont pas trop chers)
Il faut un certain temps pour s'habituer à un nouvel appareil et une nouvelle technique.
Si tu veux échanger sur le sujet, n'hésites pas à me contacter. Avec les beaux jours, je suis souvent sur le terrain en ce moment (en ile de France)
Amicalement
Denis
J'avoue être très tentée par une sortie  car je sais combien tu optimises tes prises de vues, je peux descendre vers ton sud de l'ile de France, ou tu peux aussi être tenté par Moisson...

En fait mon boitier etait en "all servo" ce qui a largement participé à l'usure de la baterie.. du coup adieu aux Garrots à oeil d'or et autres Harles piette en plumage nuptial qui n'étaient plus là pour ma digestion pluvieuse...grrrr
Vos avis sont mes progrès.

atino

Dimanche prochain ? On peut aller à Saint-Quentin-en Yvelines ou à Moisson
Denis

beaba

OK pour moi, st Quentin si tu veux, je n'y suis allée qu'une fois et il y a toujours de belles observations sur le site alors je suis partante.
Mon mail : boscherjeanclaude [at] sfr.fr pour l'heure et le lieu précis.

Super, merci !
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Bon, je continue quelques essais dans le jardin après m'être penchée sur les exifs de Denis et avoir modifié quelques réglages

NB j'ai un tout petit jardin et donc impossible de reculer : j'ai le dos à la palissade. Je profitte des gourmands de la mangeoire pour m'entraîner....

1- l'altérophile - Mais quelle est lourde cette mangeoire !
Vos avis sont mes progrès.

beaba

La t^te de mon pied carbonne ne m'aide pas , et c'est très difficile de garder le cadrage prévu... Mais comme toujours je suppose qu'en s'entraînant...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#15
Ca à l'air d'aller on va donc quitter la mangeoire...
Le DCBII ne permet pas d'adapter sans bricolage maison un déclencheur souple ...C'est un peu bizarre
Mais c'est très pratique pour passer de l'observation à la digi
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#16
 crop 100%
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#17
et pour finir l'ami Moineau domestique (queue coupée, je sais...)
Vos avis sont mes progrès.

mslicht

Bonsoir Beaba,
Belle série comme toujours avec toi, mais ma question sera quittes tu la reflexscopie ou tu utilises les deux ?
Je suis toujours bluffé par la qualité que vous obtenez. (le digiscopeur). Et autant je passe voir vos fil je ne me prend pas le temps de vous laisser des commentaires.

cdlt

mslicht

Roland Ripoll

C'est une bonne prise en main de ton nouveau matériel. Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avoir changé  d'APN ?
Etre simple pour être vrai

phenix jc

Merci de ce partage Bea, c'est très intéressant de voir l'adaptation en temps réel d'un maître de la reflexocopie à main levée à 800mm (?) - si je ne me trompe pas, vers la digiscopie sur trépied + compact, avec des focales de l'ordre de 1500mm à + de 2000mm - Si je ne me trompe pas (?).

beaba

mslicht, je pense que je vais garder les 2: reflexoscopie pour billebaude, et digi quand je sais précisement où je vais, ou dans les parcs ornitho...
Mais le montage démontage bien que peu compliqué me stresse...poussières et erreurs de manip... donc je ne changerai pas très souvent...

Roland, c'est mon premier APN j'ai toujours fait de la réflexoscopie et là je viens d'investir dans l'oculaire, l'adaptateur, l'apn  (choix d'un canon au vu des conseils avisés de Denis) et.... les varilux  ;) :D

Merci JC, je ne suis pas un maître de la reflexoscopie mais une adepte convaincu... La concurence des zoom 150-600 me fait néanmoins réfléchir bien qu'actuellemnt, je trouve ma LV un poil plus qualitative que le tamron (de mon époux) qui fait des photos souvent nettes lui...quoi que dans la roselière le match tourne en faveur de la réflexo grace à  mon entraînement à la MAP manuelle...

Et donc je m'entraîne à la digi...
B1
Vos avis sont mes progrès.

beaba

B2
Cadrage particulier que j'aime bien, et vous ?
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

beaba

Vos avis sont mes progrès.