Digiscopie

Démarré par berthaud, Mars 26, 2015, 22:40:58

« précédent - suivant »

guy5

Le portrait du Héron est une parfaite réussite, aussi bien en terme de composition, netteté. Pas vraiment dépassé ce bon vieux Nikon.
J'ai un Sony rx100, et je préfère de loin mon bon vieux Canon S95.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

berthaud

Bonsoir,

Effectivement Guy le S95 un bon compact pour la digi, a voir avec le S120?
Tu préfère le S95 au sony RX100, la raison et pratique ou qualité de la photo ou les deux?
Merci Guy
Seph
Le plaisir de la nature

guy5

Bonsoir Seph,

Le Sony demande une très bonne luminosité, et de ce fait quand cette dernière n'est pas optimale ce qui entraîne une montée en ISO (400 voir 500) et une image bien plus bruitée en comparaison avec le S95.
Donc, en fonction de la luminosité, j'utilise soit l'un ou l'autre.
Côté pratique, avec le Sony, j'ai une télécommande filaire, ce qui diminue les vibrations au déclenchement.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

berthaud

Bonsoir,

Merci Guy pour les renseignements.

Les compacts aujourd'hui, difficile de faire mieux ou d'augmenter la qualité des photos avec les capteurs trop petits, mais qui permettent quand même d'obtenir l'équivalent en 24x36  3000 ou 4000mm (grossissement de 60 à 80)
Pour cette raison les concurrents de la digiscopie qui n'est pas la reflexcopie non plus, mais qui je pense sont les derniers réflexes 24x36 + télé exp 500mm à 30 ou 50 millions de pixels avec la possibilité de recadrage directe sur l'écran du réflexe sans perte de qualité ou presque, et qui risque de changer la donne.

Amicalement
Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Bonsoir,

Digi du bruant proyer distance 20 mètres environ.

Seph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sergio13


berthaud

Bonjour,

Merci à vous.

Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Bonsoir,

Grand cormoran.

Sans turbulence mais avec un ciel gris.
Seph
Le plaisir de la nature

sergio13

belle image,mode macro?,comment fais tu pour l'écran,je n'arrive pas à l'utiliser sans loupe de visée.

bernall

Citation de: berthaud le Novembre 08, 2015, 18:42:00
les concurrents de la digiscopie qui n'est pas la reflexcopie non plus, mais qui je pense sont les derniers réflexes 24x36 + télé exp 500mm à 30 ou 50 millions de pixels avec la possibilité de recadrage directe sur l'écran du réflexe sans perte de qualité ou presque, et qui risque de changer la donne.

;D

Je vois qu'on commence à comprendre. Je pousse le bouchon : un 24x36 avec de l'ordre de 150Mpix dont on pourrait extraire 16 à 20 Mpix, avec une optique qui déchire au niveau piqué pour une telle densité de pixels, donc pas un 150-600 bien sûr. Voyons voir ... hmmm... Ca me rappelle quelque chose. Un J5 avec une bonne lunette astro triplet de 80mm ? Ah oui, c'est ça ! Je pense.
je demande à voir

atino

Le choix d'une configuration digiscopie ne se résume pas au choix de la meilleure config optique.
D'autres critères rentrent en jeu suivant le besoin :
-   La polyvalence (observation + photo ou photo seule)
-   Le poids, l'encombrement, la robustesse
-   La transportabilité et la facilité de montage
-   La facilité de réglage qui influera sur le taux d'échec
-   Etc...
Amicalement
Denis

berthaud

Citation de: bernall le Novembre 30, 2015, 07:19:45
;D

Je vois qu'on commence à comprendre. Je pousse le bouchon : un 24x36 avec de l'ordre de 150Mpix dont on pourrait extraire 16 à 20 Mpix, avec une optique qui déchire au niveau piqué pour une telle densité de pixels, donc pas un 150-600 bien sûr. Voyons voir ... hmmm... Ca me rappelle quelque chose. Un J5 avec une bonne lunette astro triplet de 80mm ? Ah oui, c'est ça ! Je pense.

Bonjour,

Comprendre oui bien sur, reste à savoir si cela est possible et avec quelle résultat pour 50 Mpix (canon)?
Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Citation de: sergio13 le Novembre 30, 2015, 00:00:00
belle image,mode macro?,comment fais tu pour l'écran,je n'arrive pas à l'utiliser sans loupe de visée.

Bonjour sergio13,
Merci

Chacun sa technique.
Avec mon vieux P5100 je fais la mise au point la plus précise possible sur la longue-vue et le P5100 fais le reste en visant la tête du sujet.
Je me sers rarement de l'écran, position sur A ou position aussi sur macro.
Avec une loupe de visée, pas mal non plus mais n'existe pas sur la P5100.

Seph
Le plaisir de la nature

sergio13

merci seph,ma question portait sur ton cormoran qui a été pris au F30 que j'ai acquis d'occasion suite aux retour de JC Delattre mais je ne m'en sers pas car je n'arrive pas à viser sur ces écrans arrière dès qu'il y a un peu de soleil  >:(.
faut dire qu'avec ma visée droite je n'ai pas d'adaptateur qui bascule type kite mais j'observe avec mes jumelles et je passe directement à la visée Longue vue avec le compact fixé dessus.
une des raisons qui fait que je n'ai pas encore pris de petit Canon S et que je voyais en le fuji X30 la solution à mes soucis du fait de son viseur pas trop mauvais.hélas il vignette a toutes les plages de son très bon zoom et m....!! :D j'attendrais...

berthaud

Bonsoir,

Effectivement F30 et F31, je me sers plus souvent du P5100 je le trouve plus pratique avec un meilleure piqué.
Par contre il vignette un peu sur le zoom de la swaro mais disparaît en zoomant légèrement le P5100.
+ l'adaptateur DCB II swaro
Seph
Le plaisir de la nature

berthaud

Bonsoir,

Ouf un peu d'aire, pour la bergeronnette printanière.
Seph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Très belle ta bergeronnette !
Etre simple pour être vrai

berthaud

Le plaisir de la nature

ledunois

Des images superbes. Bravo!


berthaud

Bonjour,

Si on s'en lasse il faut regarder autre chose...
Goéland brun

Seph
Le plaisir de la nature

Xavier Corteel

Une image comme celle-là on ne s'en lasse pas.Bravo.
Amicalement.
Xavier
Nota : une petite tâche devant les pattes : capteur ou optique ?
Curieux de Nature

berthaud

Bonsoir,

Merci Xavier.
Effectivement une pétouille qui se balade sur le capteur, et pas facile de s'en débarrasser.

Seph

Le plaisir de la nature

urka

Quelles images! Superbe fil!
André.