Martin pêcheur

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 28, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

TFYA

Encore une suite de hauts niveaux.
Superbe oiseau et superbes photos.
Olympus Canon Fuji, what else?

Jacques 88

Ce sont toutes de merveilleuses images, des photos de pro en somme.

Peu tu me dire à quelle distance (en moyenne) et avec quelle focale tu a photographier notre ami Martin pêcheur ??

Merci pour le partage, c'est un régal pour les yeux.

MARTINPECHEUR

Grand merci à vous zoomagic , Denis et Denis , Jean-Pierre , Jo , Serge , TFYA et Jacques !  :)
Citation de: Jo Laudois le Décembre 12, 2015, 16:42:32
[...] Un préférence pour la 72 avec ce qui me semble être une posture assez agressive. [...]
Exact Jo ... un "concurrent" le houspillait depuis quelques minutes ! :) 
Citation de: Jacques 88 le Décembre 14, 2015, 00:02:24
[...] Peu tu me dire à quelle distance (en moyenne) et avec quelle focale tu a photographier notre ami Martin pêcheur ?? [...]
Oui Jacques... le plus souvent, aux alentours de 3 mètres 50.  ;)
Une petite suite...

Amicalement
Michel
76
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

77
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

78
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

80
Clic+clic = Toftof !

bleausard

- encore deux très belles suites !

- et faire un choix est quasi impossible, bravo en tout cas :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Harvey

Bah, avec toi, c'est toujours magnifique... C'est lassant à la fin ! Je t'adresse encore cette fois ci un grand bravo !

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Décembre 14, 2015, 08:42:02
[...]
Oui Jacques... le plus souvent, aux alentours de 3 mètres 50.  ;)
[...]
Amicalement
Michel

La bonne distance pour le Martin; j'ai essayé de plus près mais le moindre mouvement le fait sortir, du moins en partie, du viseur.

Une splendide mise à jour comme toujours. Une préférence pour les 77, 78 et 79 avec cette superbe posture de défi. Félicitations Michel !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Les images 78 et 80 sont extra (belle attitude et leur côté épuré n'est pas pour me déplaire)
Bravo Michel...très belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

jfdodo

Ouaip, très belle série, un peu dommage de ne pas voir les exifs.

Je n'ai pas vu la réponse à quelle focale et quel objectif emploies-tu ?
Félicitations en tout cas.

Pailler

Encore une série qu'elle me laisse sur le q ....

Nemrod63

une préférence pour les 77 et 79 qui sont justes sublimes!

Cheps


sergio13


Jo Laudois

Bonjour Michel, je profite d'un insomnie pour te poser une question qui me tarabuste : même en pleine lumière, tes martins ne "verdissent" jamais ?
Quant à moi, dès le premier rayon de soleil, ils passent instantanément du bleu au vert. Les seules images où je les ai en bleu sont prises juste avant le lever du soleil.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Ça doit être la pollution Jo il faut changer de spot ;)
Michel, cette suite comme les autres est superbe avec une préférence tout de même pour la 78.

MARTINPECHEUR

#343
Merci à vous Jacques , Harvey , Jo , Denis , jfdodo , Pailler , Roger , Cheps , Serge et Aubertin pour vos mots sympas et encourageants.   :)

A l'intention de Jacques 88 et jfdodo ;
Canon 7D Mark II, pour ce qui concerne le boitier et Canon EF 400 mm f/5.6 L USM pour ce qui est de l'objectif !
Focale fixe... donc aucun soucis de réglages ou autre, de ce côté là ! ;D    ... ;)


Citation de: Jo Laudois le Décembre 15, 2015, 01:36:46
Bonjour Michel, je profite d'un insomnie pour te poser une question qui me tarabuste : même en pleine lumière, tes martins ne "verdissent" jamais ?
Quant à moi, dès le premier rayon de soleil, ils passent instantanément du bleu au vert. Les seules images où je les ai en bleu sont prises juste avant le lever du soleil.
Amicalement, Jo.
Salut Jo !
Effectivement... en fonction du type de lumière (... qui peut être bien différente d'un moment à un autre... milieu de matinée et fin de soirée, par exemple !
Ou bien encore en fonction de l'endroit !... zone ombragée ou bien en pleine lumière. ) les couleurs peuvent varier...
Autant que faire se peut, je m'efforce de "retranscrire" sur les images ce que je "pense" voir, mais ce n'est pas toujours un exercice facile
d'autant plus que les Martins ont des couleurs assez intenses, voir parfois assez vives ! ::). Ceci dit et dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment ce soucis
de couleurs... de "verdoiement" comme tu l'évoque ! ;)
Je ne sait pas quel logiciel tu utilises, mais peut-être pourrai-tu essayer ( ... lors du post-traitement. ) de jongler avec le curseur de la température des couleurs ?
Ce qui te permettrai ainsi de corriger le tir dans la direction que tu souhaites ?  ... à voir !
... :)  

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Merci pour ta réponse ! J'ai également remarqué que certains individus verdissent moins que d'autres...
Question post-traitement, je me contente habituellement de recadrer pour éviter le centrage du sujet mais je ferai l'essai que tu me suggères.
Encore merci !
Amicalement,Jo.

jbk77

J'ai fait un petit rattrapage de fil, un grand bravo, c'est très très joli. Il y a de belles couleurs, de jolies attitudes, des compos et techniquement c'est au poil, on sent que tu maîtrises tout ça.
Un seul regret : parfois l'accentuation est (avis perso, donc discutable) un poil trop poussée. Mais cela ne gâche pas le plaisir. Encore bravo et merci du partage. Vive les martins  ;D

Roland Ripoll

Toutes très belles ces dernières, avec un bel arrière-plan qui met bien l'oiseau en valeur !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Superbes séries encore, les trois dernières de celle ci sont tous simplement splendides, Bravo ;)
Cordialement Denis

Apivore

Toutes très belles difficile d'en choisir une en particulier

Mex (alias Jmc)

Citation de: urka le Novembre 05, 2015, 14:51:01
Je me demande comment il se fait que je ne sois pas intervenu plus souvent sur ton fil!!!
Mais, finalement, je vois ces suites d'images (depuis la No 38) avec un plaisir sans fin et mes yeux doivent briller autant que ceux de tes Martins!
Bravo et merci pour cet excellent partage!
André.

J'ai bien des choses à te dire Michel mais j'ai trouvé que les mots d' André le disent très bien à ma place! 
l'oiseau est magnifiquement mis en valeur... Oui mille bravo encore!
Jean mi