Martin pêcheur

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 28, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

186  De face...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

187  Regard en toute discrétion...
Clic+clic = Toftof !

JPM84

Belle "pêche photo", et magnifique série !..Impossible de faire un choix !...Bravo !..
JPM

Clic-Clac 51

Bravo Michel...une très jolie série
Gros coup de coeur pour le dynamisme de la 185
Amicalement Denis ;)

thieum

Magnifique!!
Comme l'a souligné Jo, le poisson tenu la tête hors du bec signifie sans doute que cette proie va servir à ravitailler le nid qui ne doit pas être loin.
Tu l'as déjà vu?
Chez moi hélas je n'aurai pas cette chance car les martins quittent le littoral pour la reproduction et ne sont de retour que vers mi-juillet.
En tout cas encore une très belle série. :)

chymai

Un sujet dont je ne ma lasse pas,superbe série une préf pour le dos de la 182 et ses couleurs( dans nos ardennes et sur la semois je trouve qu'ils disparaissent au fil des ans??).

Nemrod63

le graal !! avec un + pour la 185!

phissou

Une série très complète et riche en "pépites"!
Quelle fantastique collection d'images sur le Martin-pêcheur!!
Félicitations!!!
Philippe

Mex (alias Jmc)

Enfin j'arrive sur ton fil avec tes remarquables images Michel de ravitaillement
mais aussi bien d'autres comme cette n°184 et aussi dans les étoiles
et puis et puis bien avant.. toutes celles que je ne commenterais pas mais qui procurent de l'envie tellement elle sont réussies... 
Jean mi

ChrisC06

Je suis toujours "scotchée" par tes images...  :o
Pffffffiouhhh ! Un jour, moi aussi, j'y arriverai... mais ch'sais pô quand !  :'(
Chris

MARTINPECHEUR

Grand merci à vous JPM84 , Denis , Mathieu , chymai , Roger , phissou , Jean Michel et Chris
pour vos mots sympas et encourageants ! :)

.
Citation de: thieum le Mai 20, 2017, 12:14:59
Comme l'a souligné Jo, le poisson tenu la tête hors du bec signifie sans doute que cette proie va servir à ravitailler le nid qui ne doit pas être loin.
Tu l'as déjà vu?
Bien d'accord avec toi Mathieu pour ce qui concerne la manière de tenir leur proie. ;)
Lorsque la femelle nourri ses petits de manière intensive, je me demande si parfois le mâle ne l'aide pas à se nourrir
en lui apportant de temps à autre un poisson de cette manière ?... J'ai déjà eu l'occasion de voir un couple de grimpereaux procéder ainsi !
Si j'ai déjà vu le nid ?...  Non, pas encore ! :)

.
Citation de: chymai le Mai 20, 2017, 12:50:06
Un sujet dont je ne ma lasse pas,superbe série une préf pour le dos de la 182 et ses couleurs( dans nos ardennes et sur la semois je trouve qu'ils disparaissent au fil des ans??).
Cela doit aussi dépendre des années... certaines étant peut-être plus propice que d'autres à la reproduction ?
Pour le moment sur mon spot je ne voit qu'un seul couple, mais comme ils peuvent avoir deux ou trois portées dans l'année,
tout les espoirs sont est permis !  ;)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

adagio

J'ai commenté ce fil l'autre jour disant que je le trouvais remarquable, mais à priori, mon message n'est pas passé. Voilà, c'est réparé !
Belle soirée !
Daniel

MARTINPECHEUR

Merci Daniel, c'est sympa d'être passé !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

De magnifiques images de notre oiseau favori ! Une préférence pour la 185 et son dynamisme.
Amicalement, Jo.

sigma

La 185 est juste magnifique.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

MARTINPECHEUR

Merci à vous Jo et sigma de vous être arrêtés sur ce fil ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

FETAN

Mon oiseau préféré lorsque je me promène:  un trait bleu qui file ou de temps en temps perché !
Superbement traité avec des couleurs justes et des attitudes très bien captées et qu'on ne voit pas souvent (je pense à la pêche du poisson)  . C'est très beau.  :)
Dominique

sergio13

le plaisir continue  ;)

MARTINPECHEUR

Merci à vous Dominique et Serge !

Une suite avec les martins pêcheur (... relativement peu d'individus observés au cours de ces six derniers mois ! ::) )
que je croise sur différents sites des bords de la Loire...  :)

Amicalement
Michel
188
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

189
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

190
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

191
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Avant d'ouvrir, je savais que j'allais prendre plaisir a voir cette MàJ
Et bien, je ne suis pas déçu...du très bon boulot, Michel...chapeau
Amicalement Denis ;)

urka

Ces 3 dernières pages sans t'avoir laissé de commentaire... :-[.
Il est impossible de choisir, tant toutes ces images sont superbes!
André.

chymai

Toujours une belle suite d'un sujet vraiment bien maîtrisé,bravo!