Martin pêcheur

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 28, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

daniel63

trés jolie mise à jour,tes perchoirs sont toujours aussi ésthétiques.Mes martins sont assez ponctuels le matin,je rentre jamais bredouille,par contre l'aprés midi c'est beaucoup plus aléatoire,ils passent jamais à la même heure

Seb65

Ah...je vois qu'il y a parfois un rayon de soleil en Anjou !  ;)
J'aimerais tellement réussir ce genre de cliché ! Je passerai la journée de samedi à l'affût en attendant qu'il se pose sur un perchoir artificiel (ils sont deux à passer, repasser, mais à toujours choisir d'autres postes de guet qui ne manquent pas sur l'Adour) !
J'aime particulièrement la 200 et la 203 ! Bravo à toi !

JLG71

Toujours aussi beau et photogénique le Martin, une belle mise en valeur, la 200 et la 203 avec un beau support moussu ont ma préférence. Même si la 201 n'est pas parfaite je la garde because une martine avec sa proie (un goujon) je ne l'ai pas encore dans mon album.

Jean-Luc

Roland Ripoll

Encore de très belles images mais la dernière pour moi, avec cette lumière, est magnifique !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est toujours le top du top...mes yeux en redemandent
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

coval95

Encore un régal pour les yeux, cette dernière série !  :)

yves68

Délicieuse continuité d'images remarquables, chacune ayant une valeur unique... 199 et 200, par exemple, qui expriment à la fois la grâce ( la courbe du support ) et le caractère "trempé" (sic !) de l'oiseau, sur un perchoir plus abrupt !
Yves

Denis68

Bonsoir Michel,
Voici encore un fil ou j' aime revenir avec plaisir car j' y découvre toujours d' autres perles, Bravo  ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour Michel,

Comme d'habitude tu offres à nos mirettes une magnifique série d'images de martin avec une lumière et des compo qui mettent en valeur ce bel oiseau!

Robert

Jo Laudois

Des images toujours admirables avec une préférence pour les 199 et 203. Bravo Michel !
Amicalement, Jo.

Manouche51

Quelle belle série, lumière et couleur magnifiques, impossible de choisir pour ma part, elles apportent toutes une lecture particulière, bravo
Cordialement, Patrick

thieum

5 superbes images parmi lesquelles je ne ferai pas de choix. ;)
De mon côté la saison va reprendre, les martins ont désormais rejoint les lagunes près de chez moi.
Faut que je dépoussière mon affut, qui n'a pas bougé depuis plusieurs mois, une bonne chose le spot est sûr.
En tout cas merci pour le partage. ;)

Speedy51

Citation de: Manouche51 le Août 12, 2017, 07:13:09
Quelle belle série, lumière et couleur magnifiques, impossible de choisir pour ma part, elles apportent toutes une lecture particulière, bravo

Tout pareil que Patrick ...

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Michel,
J'ai fait impasse pas mal de temps ici et je rattrape mon retard avec un grand plaisir,
   je voulais citer quelques images mais il m'est difficile d'en choisir une plus que l'autre enfin, peut être sur cette fin pour la 201 avec le vairon dans le bec!... et puis la 200 sur son beau perchoir!! mais il y avait aussi la 199 et son regard de braise et les suivantes, enfin, en avant en arrière, je ne sais plus quelle serait du plus bel effet sur un fil dédié aux oiseaux percheurs!... la dernière peut être sur ce banc de mousse!!
Jean mi

ChrisC06

OOoooh ! Que c'est beau...  ;)
La palette de bleu est superbe !
Moi, j'en vois plein mais je n'arrive pas à les fixer aussi bien que toi, je vous montrerai...
Chris

Pailler

Vrai que c'est beau ! Et que tu sais montrer le beau ...Tout un art !

grain

Environnement, lumière, bokeh, tout concourt à l'éclat des images.

Amicalement
Guy

Nemrod63

tu es un super ambassadeur des martins bravo!

JPM84

Encore une belle mise à jour !...C'est vraiment un plaisir que de revenir sur ce fil ! On y voit la vie en ...bleu ! ;)
JPM

MARTINPECHEUR

Merci à vous Daniel , Sébastien , Jean-Luc , Roland , Denis , Corinne , Yves , Denis , Robert , Jo , Patrick ,
Mathieu , Cathy , Vincent , Jean Michel , Chris , Pailler , Guy ,  Roger et  JPM pour vos choix, appréciations
mais aussi pour vos mots bien sympa et encourageants.  Merci également à tous les visiteurs de ce fil !  :) 

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

dids

Je viens de decouvrir et parcourir ce fil, un grand bravo pour la qualité des images.
Tu l'aimes cet oiseau et ça se voit  :)

bleausard

- je viens de rattraper mon retard...
- encore de superbes séries avec de belles attitudes et une netteté incroyable pour certaines !
- bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

MARTINPECHEUR

Merci pour ce commentaire encourageant dids , c'est sympa d'être passer et d'avoir laissé un mot Jacques !  :)

Cette fois une petite mise à jour avec des plans un peu plus larges... Pour toutes celles et ceux qui en sont adeptes !
Si si, il y en a... j'ai les noms !! ;D   Tenez par exemple... notre ami Denis ( Clic-Clac 51 ) aime bien lorsqu'il y a "un peu d'air autour du sujet" (sic !)
et bien comme aujourd'hui c'est mon jour de grande générosité, je vous dédie bien amicalement cette série ! :D :)...  ;)

Bien amicalement
Michel
204
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

205
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

206  En arrière-plan... dans le bas de l'image la Loire, plus haut la grève et tout en haut le début des arbres ombragés...
Clic+clic = Toftof !