Martin pêcheur

Démarré par MARTINPECHEUR, Mars 28, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Oui, une très belle suite encore ! Un + très personnel pour la 222.
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Bonsoir,

Une belle série sur le Martin j'apprécie le traitement, la composition
et la saturation des couleurs.
Ma préférence pour l'image 222.

Amicalement, Birba.

daniel63

encore une belle mise à jour,un feu d'artifice de couleurs,j'aime bien la 221 avec son perchoir en mousse

Nemrod63

un très belle suite comme d'habitude!

Pailler

Faire la photo , puis la traiter de cette manière : du grand art !

Clic-Clac 51

De la douceur, une belle lumière, une diversité d'attitude...que dire de plus que bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 15, 2018, 10:53:35
De la douceur, une belle lumière, une diversité d'attitude...que dire de plus que bravo
Wh oui, que dire de plus!

Mex (alias Jmc)

Ce matin martine à mangé dans ma main...  ;)
extraordinaire ces images que tu fais Michel avec ces oiseaux!   
Jean mi

thieum

Superbe!!
222 au top du top du top du... :o :D bref... sublime quoi!!  ;)

azurnet

Pas possible tu as un camouflage spécial pour les martin pêcheur pour sortir de si belles photos.  :D :D :D
Vraiment magnifique.  ;) ;)

Jo Laudois

Bravissimo maestro ! Une préférence pour la 221 pour la netteté, le fond, le perchoir...ET cette pupille qui est rarement visible sur les photos de martins...
Amicalement, Jo.

roboisdesbains

#986
Bonjour,

je suis aussi fan d'une espèce (blaireau) et connais cette passion pour investir à fond un sujet avec la plus grande exigence de qualité possible pour les images mais en la combinant avec l'intérêt documentaire (comportements) des instants saisis.

ton travail est au top, c'est extra, la beauté de l'oiseau est magnifiée, l'attention portée aux attitudes, le soin porté aux perchoirs et au bokeh : un très grand bravo. Il est difficile de se démarquer sur un sujet tant photographié, tu le fais avec brio !

Je suis un peu en manque toutefois d'images "hors portraits", avec des plans plus larges ou des attitudes en révélant davantage sur la vie du Martin dans ses différents aspects, as-tu pour projet d'explorer d' autres dimensions : oiseaux en vol, diversité des sites fréquentés, plusieurs oiseaux sur la même image, phases de l'entrée dans l'eau, images sous-marines... enfin sortir des gros plans "studio" pour lesquels tu n'as plus grand chose (plus rien ?) à trouver/prouver ? Mais peut-être que cela ne t'intéresse pas... chacun ses idées, je le comprendrais évidemment !
Apprendre, partager...

MARTINPECHEUR

Merci à vous Seb , Roland , Birba , Daniel , Roger , Pailler , Denis , Thierry , Jean Michel , Mathieu , Azurnet ,
Jo et roboisdesbains pour vos choix et commentaires !  :)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 15, 2018, 19:12:34
Ce matin martine à mangé dans ma main...  ;)
Super ! ;) :)    (... Pour ma part, j'ai eu parfois la chance qu'il vienne se poser sur ma tête... hihi ! :D )
.
Citation de: roboisdesbains le Janvier 22, 2018, 07:01:34
[...]  ton travail est au top, c'est extra, la beauté de l'oiseau est magnifiée, l'attention portée aux attitudes, le soin porté aux perchoirs et au bokeh : un très grand bravo. Il est difficile de se démarquer sur un sujet tant photographié, tu le fais avec brio !

Je suis un peu en manque toutefois d'images "hors portraits", avec des plans plus larges ou des attitudes en révélant davantage sur la vie du Martin dans ses différents aspects, [...]
Cette dernière année 2017 a été pour moi assez peu fructueuse en photos de martins... relativement peu d'individus présent sur mon secteur d'observation, ne m'a pas facilité la tâche pour avoir une production qui me permette une grande sélectivité !  :-\
Je te remercie pour le compliment et pour ta remarque que je m'efforcerai de mettre en pratique durant cette nouvelle année en espérant toutefois que les martins seront nombreux au rendez-vous !  ;) :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

agromi77

tres belles toute ses photos du bon tintin
A77SONY

MARTINPECHEUR

Merci Agromi77.

Bien le bonjour à tous !  :)

Une petite séance d'hier. Le martin s'est posé sur le perchoir un quart d'heure après que je sois arrivé et...
... je ne l'ai pas revu de la journée !  :P

Amicalement
Michel
224
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

226
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

228
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Un superbe retour  ;) , je suis sûr qu'il reviendra pour notre plus grand plaisir !
Amicalement
JR

Roland Ripoll

Très belles, très réussies ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas vu des martins de cet acabit  :o :o :o

par chez nous on dit qu'il y en a moins cet année pour cause d'intempéries qui auraient perturbé les naissance ou décimé les jeunes

en tout cas les tiens sont toujours superbes

Nemrod63

bravo tu n'as pas perdu la main et chapeau pour tes perchoirs !

Seb65

Somptueuses images, surtout les 224 et 225 ! Bravo à toi !

f 1.4

Citation de: Seb65 le Juin 30, 2018, 22:48:51
Somptueuses images, surtout les 224 et 225 ! Bravo à toi !

Je partage entièrement !