Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

philo_marche

Une petite de ce matin.  ;)

--Eric--


coval95

Citation de: philo_marche le Janvier 24, 2019, 22:53:54
Une petite de ce matin.  ;)
Alors là ! Chapeau ! Coup de chance et photo réussie !  :o

philo_marche

#2103
Merci Eric et Corinne.  :)

Oui, coup de chance pour ce beau petit roitelet huppé, à 4 m de la fenêtre de ma cuisine.
Je trouve le décor un peu trop chargé. Mais bon, c'est comme ça...
Jusqu'à présent je n'en avais jamais photographié que dans les sous-bois et d'assez loin.

Je ne suis pas près de le revoir ici, sans doute.
Mais qui sait? Chaque jour apporte son lot de surprises dans mon petit jardin : de l'épervier d'Europe posé sur la mangeoire au torcol fourmilier, en passant par la mésange huppée et tant d'autres (y compris une coq faisan visiblement égaré).

Je crois que j'ai pu observer et photographier une quarantaine d'espèces différentes d'oiseaux, posés dans mon jardin ou qui le survolaient (grues cendrées, entre autres, car je suis dans un des couloirs de leur migration).
Mon appareil est toujours à portée de main (ISO auto!) et mon regard souvent vers la mangeoire ou les arbres qui jouxtent ma maison.
Une heure plus tard, un autre petit poids plume (un troglodyte mignon, qui niche pas loin et que j'ai la chance d'observer très souvent) est venu à son tour, dans un petit arbuste, juste au pied de ce conifère.

La nature est bien belle!  :)

--Eric--

Citation de: philo_marche le Janvier 27, 2019, 02:41:57
Merci Eric et Corinne.  :)

Oui, coup de chance pour ce beau petit roitelet huppé, à 4 m de la fenêtre de ma cuisine.
Je trouve le décor un peu trop chargé. Mais bon, c'est comme ça...
Jusqu'à présent je n'en avais jamais photographié que dans les sous-bois et d'assez loin.

Je ne suis pas près de le revoir ici, sans doute.
Mais qui sait? Chaque jour apporte son lot de surprises dans mon petit jardin : de l'épervier d'Europe posé sur la mangeoire au torcol fourmilier, en passant par la mésange huppée et tant d'autres (y compris une coq faisan visiblement égaré).

Je crois que j'ai pu observer et photographier une quarantaine d'espèces différentes d'oiseaux, posés dans mon jardin ou qui le survolaient (grues cendrées, entre autres, car je suis dans un des couloirs de leur migration).
Mon appareil est toujours à portée de main (ISO auto!) et mon regard souvent vers la mangeoire ou les arbres qui jouxtent ma maison.
Une heure plus tard, un autre petit poids plume (un troglodyte mignon, qui niche pas loin et que j'ai la chance d'observer très souvent) est venu à son tour, dans un petit arbuste, juste au pied de ce conifère.

La nature est bien belle!  :)

J'aimerais bien avoir ton jardin !!!  8) :D

philo_marche

Citation de: --Eric-- le Janvier 27, 2019, 08:56:01
J'aimerais bien avoir ton jardin !!!  8) :D

Oui c'est vrai que je suis privilégié.
La semaine dernière, un héron cendré est venu (au moins) à trois reprises, très intéressé par les poissons de la petite mare aménagée par mon voisin, à 5 m de ma maison.
Assez étonnant en plein centre d'un village, dans un espace très confiné (il avait peu de marge de manœuvre pour le décollage).

Mais pas encore de cincles, Eric  ;)
Pour les observer, j'ai une vingtaine de km à parcourir.  ;)

Bonne journée!

Sebmansoros

Citation de: philo_marche le Janvier 24, 2019, 22:53:54
Une petite de ce matin.  ;)

J'adore! Joli prise de vue.
Jamais eu cet oiseau dans mon jardin. Çà s'explique sûrement par la fait que je n'ai pas de conifères, qu'il apprécie.

philo_marche

Citation de: Sebmansoros le Janvier 27, 2019, 12:38:35
J'adore! Joli prise de vue.
Jamais eu cet oiseau dans mon jardin. Çà s'explique sûrement par la fait que je n'ai pas de conifères, qu'il apprécie.

Merci Sebmansoros et bonne journée.  :)

(Les mésanges huppées apprécient aussi les conifères. J'en avais un couple ici l'année dernière mais pas une seule cette année...)

DS 54

Un gros bravo pour le roitelet huppé  :)

Oiseau pas facile : tout petit et quasi constamment en mouvement

philo_marche

Citation de: DS 54 le Janvier 27, 2019, 17:17:39
Un gros bravo pour le roitelet huppé  :)

Oiseau pas facile : tout petit et quasi constamment en mouvement

Merci DS 54. Oui, c'est un petit remuant.  ;)

Greenforce

HS mais je viens d'acquérir le modèle précédent, sans VR et plus lourd mais qui semble piquer de sa mère!  ;)

philo_marche

Citation de: Greenforce le Janvier 28, 2019, 17:42:47
HS mais je viens d'acquérir le modèle précédent, sans VR et plus lourd mais qui semble piquer de sa mère!  ;)
Oui, le modèle précédent, revendu il y a deux ans à Liège chez Photo Galerie pour l'achat du VR, pique super bien et supporte mieux le TC14-II que le PF (pas essayé la version III, trop chère pour moi).
Mais monopode quasiment indispensable avec l'AF-S...
Le 70-300 que tu m'avais revendu en 2004 pique pas mal aussi (voir photos précédentes au NaturOParc), Greenforce.
Meilleur bonjour.
Bien à toi.  ;)

Greenforce

Citation de: philo_marche le Janvier 28, 2019, 18:56:52
Le 70-300 que tu m'avais revendu en 2004 pique pas mal aussi (voir photos précédentes au NaturOParc), Greenforce.
Meilleur bonjour.
Bien à toi.  ;)

2014 non?  ;)

Je pense que c'était effectivement un bon exemplaire, mais aussi que ton savoir faire est pour beaucoup dans la qualité des photos!

philo_marche

#2113
Citation de: Greenforce le Janvier 29, 2019, 17:59:20
2014 non?  ;)

Je pense que c'était effectivement un bon exemplaire, mais aussi que ton savoir faire est pour beaucoup dans la qualité des photos!

Oui, 2014 bien sûr, l'année où j'ai pris ma retraite.  ;)
J'ai beaucoup appris avec cet excellent 70-300 et je l'apprécie encore pour sa qualité et sa légèreté dans certaines situations.

Bravo à toi pour tes photos de rugby. Pas facile la photo de sport.
J'ai vu tes premières photos avec le 300 AF-S : "essais" très concluants!  :)

Bonne continuation.
Bien à toi.

philo_marche

Sous la neige.  ;)

--Eric--

Encore une belle photo Philo, dans cette belle ambiance de neige  !!!  8)

rascal

Citation de: philo_marche le Janvier 28, 2019, 18:56:52

Mais monopode quasiment indispensable avec l'AF-S...


faut pas pousser quand même...

Franciscus Corvinus

Citation de: philo_marche le Janvier 30, 2019, 11:52:43
Sous la neige.  ;)
L'harmonie des couleurs est magnifique. Je sais qu'on est la pour l'objectif, mais bon...

philo_marche

Merci pour vos passage, Eric, Franciscus Corvinus et rascal.  ;)

philo_marche

Citation de: rascal le Janvier 30, 2019, 13:11:30
faut pas pousser quand même...

J'avais écrit "quasiment" et j'aurais dû ajouter "pour moi" (surtout avec le TC-14).
Greenforce a plus de force et de stabilité que moi et devrait pouvoir se passer du monopode.  ;)

philo_marche

Encore deux petites de ce matin (facteur x1,3 activé sur le D500 et recadrage).

philo_marche

Citation de: philo_marche le Janvier 30, 2019, 15:04:40
Merci pour vos passage, Eric, Franciscus Corvinus et rascal.  ;)
"votre", excusez-moi.

--Eric--

T'es courageux en ce moment philo (sous la neige ) !!!  ;D
sympa ce dernier partage !  ;)

chymai

Superbe effectivement!!
Je vais me tourner vers la version AFS pour l'instant en complément du 200-500...

Greenforce

Citation de: chymai le Février 02, 2019, 18:14:01
Superbe effectivement!!
Je vais me tourner vers la version AFS pour l'instant en complément du 200-500...

J'ai fait le même choix, très satisfait (en sport) pour l'instant.  ;)