Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 4mpx le Février 10, 2015, 22:16:10

Je retrouve toujours ce rendu "pâteux" du plumage (à cette distance de MAP, même à pleine ouverture avec TCx1.4, les détails auraient dû être plus définis que ça !).

Pour ce qui est de la vitesse et des flous de bougés, je te fais confiance. Tu nous as déjà montré combien tu maîtrisais tout cela...
Je pense aussi que les détails avec le tc 1.4 auraient dû être plus définis que ça...Avec l'ancien 300, la différence entre sans et avec tc 1.4 (et encore j'ai le kenko!) est tout de même assez ténue alors que là...

ergodea

n'empêche quand je vois toute cette belle faune...rhaaaaaa j'veux partir là bas!!! (bon quoiqu'il y a d'énormes araignée parait-il  )

coval95

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 01:49:59
n'empêche quand je vois toute cette belle faune...rhaaaaaa j'veux partir là bas!!! (bon quoiqu'il y a d'énormes araignée parait-il  )
Vi vi, et pas seulement des araignées ! Il y a aussi des serpents et surtout des crocodiles...  8)

ergodea

Citation de: coval95 le Février 11, 2015, 02:00:50
Vi vi, et pas seulement des araignées ! Il y a aussi des serpents et surtout des crocodiles...  8)

Bon les crocodiles ça va...ça reste dans l'eau non? ou du moins au bord de l'eau...Et puis ça n'a pas 36 000 pattes...Comme les serpents... ;)

4mpx

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 01:49:59
n'empêche quand je vois toute cette belle faune...rhaaaaaa j'veux partir là bas!!! (bon quoiqu'il y a d'énormes araignée parait-il  )
Tout dépend de l'endroit où tu mets tes pieds.  :D
Si tu aimes les piafs et détestes tout ce qui est vénimeux, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur sur Lord Howe Island...
Exposer a droite...

frazap

Citation de: 4mpx le Février 11, 2015, 05:52:47
Tout dépend de l'endroit où tu mets tes pieds.  :D
Si tu aimes les piafs et détestes tout ce qui est vénimeux, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur sur Lord Howe Island...
Moi si un jour je viens ce sera surtout pour les reptiles, croco compris. Le Nord Queensland m'attire depuis tirs ... Le King Brown,  le taipan,  la death adder,  le python améthyste , des rêves de rencontres photographies ...

ergodea

Citation de: 4mpx le Février 11, 2015, 05:52:47
Tout dépend de l'endroit où tu mets tes pieds.  :D
Si tu aimes les piafs et détestes tout ce qui est vénimeux, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur sur Lord Howe Island...

Magnifiques! C'est paradisiaque! Une nature comme j'aime...J'irai un jour là bas...Merci pour l'info...

ergodea

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2015, 20:35:11
tu n'es pas à la taille d'un crop 100%

mais on retrouve bien la visibilité bien nette des plumettes que l'on ne retrouve pas dans l'image de 4mpix

Effectivement l'idéal aurait été 100% mais les 66 % sont déjà suffisamment représentatif (tout comme ton crop avec le tc 1.4) et avec le bruit dans la photo, cela n'aurait pas été joli-joli!

jeanbart

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 01:49:59
n'empêche quand je vois toute cette belle faune...rhaaaaaa j'veux partir là bas!!! (bon quoiqu'il y a d'énormes araignée parait-il  )
Ça fait un peu bizarre de se réveiller avec une tarentule à l'intérieur de la voiture dans laquelle on vient de passer la nuit dans un camping de Darwin.
Après je ne connais pas le degré de dangerosité de ce genre d'araignée.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: JMS le Février 10, 2015, 14:57:59
Oui. Ou pas...*

* jusqu'à aujourd'hui jamais un objectif à lentille diffractive n'a piqué plus qu'une formule conventionnelle, à vérifier aussi avec le dernier Canon 400 DO (mais c'est plus proche de 7000 € que de 2000..., n'est ce pas...)
Donc piquer autant que le classique AFS 4 et un peu moins que le classique 2.8 à 6000 € est déjà un bel exploit, c'est torturer les diptères que de vouloir lui coller un doubleur, le doubleur divise la résolution par 2, pour être au top sur un D810 il faudrait alors que l'optique sépare 200 paires de lignes au mm, ce miracle est rare même chez les Zeiss Otus...  Si on veut vraiment croper, la solution est la position doubleur du D7100, là on obtient équivalent 600 mm sans aucune perte de lumière ni optique.

Autant que le classique afs 4 oui c'est déjà bien, mais pour l'instant rien de concluant avec le tc 1.4. Du moins de ce que j'ai vu ici et là. Pourtant l'ancienne version se comporte très bien avec...

55micro

Citation de: jeanbart le Février 11, 2015, 08:55:33
Ça fait un peu bizarre de se réveiller avec une tarentule à l'intérieur de la voiture dans laquelle on vient de passer la nuit dans un camping de Darwin.
Après je ne connais pas le degré de dangerosité de ce genre d'araignée.


Tarentule ça va, loxosceles bonjour les dégâts...

(la morsure de l'une est douloureuse, celle de l'autre nécrose les chairs, une authentique saloperie)
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: 55micro le Février 11, 2015, 09:00:31
Tarentule ça va, loxosceles bonjour les dégâts...

(la morsure de l'une est douloureuse, celle de l'autre nécrose les chairs, une authentique saloperie)
Merci pour le renseignement.  8)
La Touraine: what else ?

ergodea

Après je ne sais pas si le doubleur divise par deux la résolution (j'essaie de faire diversion sur le sujet des araignées là  :-\) mais en prenant le crop de la mésange postée  sur l'une des pages précédentes (qui est déjà un crop), la qualité est tout de même honorable et exploitable encore, à condition d'avoir une bonne lumière (là 1800 iso, toutes les autres photos tests ont des isos bien plus élevées bien que les détails sont encore bien restitués). Si la nouvelle version me donne le même définition avec le tc 20 tout en me permettant de baisser en vitesse, alors là oui c'est une avancée...Sinon...

Crinquet80

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 01:49:59
n'empêche quand je vois toute cette belle faune...rhaaaaaa j'veux partir là bas!!! (bon quoiqu'il y a d'énormes araignée parait-il  )

Tu as bien raison mais bon ce n'est pas la vue d'une Golden Orb qui devrait te dispenser de ce superbe voyage , l'utilisation de leur vegemite est bien plus redoutable !  :D

ergodea


Sebmansoros

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 09:12:56
Après je ne sais pas si le doubleur divise par deux la résolution (j'essaie de faire diversion sur le sujet des araignées là  :-\) mais en prenant le crop de la mésange postée  sur l'une des pages précédentes (qui est déjà un crop), la qualité est tout de même honorable et exploitable encore, à condition d'avoir une bonne lumière (là 1800 iso, toutes les autres photos tests ont des isos bien plus élevées bien que les détails sont encore bien restitués). Si la nouvelle version me donne le même définition avec le tc 20 tout en me permettant de baisser en vitesse, alors là oui c'est une avancée...Sinon...

Question piqué que demander de plus?

Sebmansoros

#66
J'ai lu le test de C.I. sur ce 300mm et c'est globalement positif.
Ce qui m'interpelle, c'est de constater que des zoom aujourd'hui sont aussi bons pour ne pas dire meilleurs que des fixes. Exemple toujours sur le dernier C.I. le nouveau 100-400 de Canon aussi bon que ce 300mm. Ca doit être la même chose avec le 80-400 de Nikon. Bien sur il y a le poids et l'encombrement et de ce coté la messe est dite.
Mais quand je vois ce que donne mon 300 f2.8....pas prêt de changer.


                             Cliquez l'image pour le sommaire



                             Cliquez l'image pour le sommaire



ergodea

Et là on voit qui est abonné à CI... ;D
Merci pour ce retour!

JP31

Citation de: Sebmansoros le Février 11, 2015, 10:11:03
Mais quand je vois ce que donne mon 300 f2.8....pas prêt de changer.

Sauf s'ils pondent un truc aussi bon, efficace, stable et rapide pour 3 fois moins lourd et encombrant.

M@kro

Citation de: JP31 le Février 11, 2015, 10:53:10
Sauf s'ils pondent un truc aussi bon, efficace, stable et rapide pour 3 fois moins lourd et encombrant.
2 fois moins lourd, c'est déjà bien, alors 3 fois, c'est pour dans quelques années :p
Mais c'est sur que les tromblons en 2 fois moins lourd, ça risque de provoquer des casses de tirelire.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Février 11, 2015, 10:53:10
Sauf s'ils pondent un truc aussi bon, efficace, stable et rapide pour 3 fois moins lourd et encombrant.

Oui le rêve quoi. ;)

Hydroquinone

Quand je vois les photos de la chute d'eau dans Chasseur d'Images, je me dis que la stabilisation est bougrement efficace: 1/15s avec le 300mm +Vr; je n'ai pas la même latitude avec le 70-200mm 2,8 à 200mm

JMS

Il faudrait quand même voir le crop 100% pour être certain de la performance  ;)

Del-Uks

Citation de: ergodea le Février 11, 2015, 10:37:53
Et là on voit qui est abonné à CI... ;D
Merci pour ce retour!

Y' a rien à redire... CI m'a convaincu !

Hydroquinone

Citation de: JMS le Février 11, 2015, 12:22:30
Il faudrait quand même voir le crop 100% pour être certain de la performance  ;)
C'est ce que je me disais mais la différence entre la photo non stabilisée au  1/15s et celle stabilisée est vraiment flagrante... si le photographe a bien joué le jeu dans les deux cas  ;)