Le portable tablette de mes reves

Démarré par obiou, Mars 31, 2015, 08:46:22

« précédent - suivant »

obiou

J'ai vu le Lenovo Yoga 3 et c'est exactement ce que j'attend pour remplacer d'un seul coup mon MacBook ET mon iPad. Mais pas en Windows  :-[

Donc si Apple voulait bien sortir un truc du genre, pas trop cher, je sauterais dessus. Ce serait plus utile qu'une montre a la con.

http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/lenovo/yoga/yoga-3-pro/#tab-caract%C3%A9ristiques

Syl

oui, étonnant qu'ils ne soient pas sur ce créneau
A mon avis c'est voulu: si la tablette mixte Apple existait ça flinguerait les ventes de air ok et de iPad.

Pourtant, un airbook tablette ça serait super

Pascal Méheut

Citation de: obiou le Mars 31, 2015, 08:46:22
Donc si Apple voulait bien sortir un truc du genre, pas trop cher, je sauterais dessus.

"Apple" et "pas trop cher" dans la même phrase... Tu vis dans le monde des bisounours ?

Lechauve

Citation de: Pascal Méheut le Mars 31, 2015, 09:15:18
"Apple" et "pas trop cher" dans la même phrase... Tu vis dans le monde des bisounours ?

;D ;D
et puis, dans l'esprit des gens si c'est pas assez cherrrrrr  c'est pas assez bon!
La photo: que de la lumière...

alpseb

ils ont déjà expliqué pourquoi ils étaient pas sur ce segment.
d'ailleurs les ventes aussi bien de la surface que des concurrents ne doivent pas donner bien envie de s'y lancer
c'est un mix un peu  foireux.
sur le papier ça a l'air bien mais en pratique c'est ni une bonne tablette ni un bon PC.

Lechauve

Citation de: alpseb le Mars 31, 2015, 16:20:18
ils ont déjà expliqué pourquoi ils étaient pas sur ce segment.
d'ailleurs les ventes aussi bien de la surface que des concurrents ne doivent pas donner bien envie de s'y lancer
c'est un mix un peu  foireux.
sur le papier ça a l'air bien mais en pratique c'est ni une bonne tablette ni un bon PC.

tu l'a déjà testé?
peut être qu'il y a des gens qui justement souhaitent un mix des deux, ni une bonne tablette, ni un bon pécé...
La photo: que de la lumière...

alpseb

La surface pro oui, pas le Lenovo.
Je sais bien que pour certaines personnes ou métiers précis cest sûrement top.
Vu les chiffres de vente pas pour grand monde
Personnellement aucun intérêt pour mon utilisation

obiou

Le problème de Surface, c'est l'OS Microsoft  ;)

Le Lenovo a l'air très lent.  Ce dont j'ai envie c'est d'une ergonomie pareille, mais avec un OS Apple.

Le Air Book est bien, le iPad est pas mal, mais si je pouvais avoir les deux en un, je serais ravi. tablette quand il le faut, ultra portable quand c'est mieux. Je trouve dommage que ca n'existe pas chez Apple.

Maintenant s'il doit y avoir dessus deux OS incompatibles entre eux ou presque, comme ca existe en Android/PC, c'est pas la peine; Sur ce plan, Windows 8 a plutôt bien bossé avec son interface tactile et visuelle ... ou clavier/siouris si on préfère   MAIS J'AIME PAS WINDOWS

Laurent A

Le Lenovo est quand même assez cher et, de ce que j'en ai lu, il est fragile au niveau de la charnière.

Le surface 2 pro, j'aurais pu en avoir un pour le travail, mais, après l'avoir essayé, j'ai refusé et j'ai gardé mon vieux portable classique.
Je trouve le surface pas assez léger pour un usage "tablette", et pas assez confortable pour un usage d'ordinateur portable. En plus, il n'était pas possible de le verrouiller à clef sur son socle, ce qui est quand même indispensable au bureau.

Pour moi, il faut avoir les deux appareils, une tablette toujours avec soi et un ordinateur portable classique (même de 3 kg) quand on en a vraiment besoin.
Laurent

Nicolas Meunier

Bonjour

j'avoue avoir du mal à savoir ce que veux.

J'ai ajd un iphone 6+, un iPad Air2 et un MBP15 Retina.

l'iPhone 6+ est parfait pour les petits textes, notifications etc..
l'iPad Air 2 est super pour jouer, suivre les forums, regarder un film dans le train
le MBP15 Retina est suffisamment puissant pour tout faire (connecter ou pas à un écran externe)...

...mais j'ai pris un clavier Bluetooth pour l'Ipad Air 2... et même comme ca, c'est moins pratique pour taper un long texte (ca rame parfois un peu pour analyser le texte et l'orthographe je suppose). Au final l'Ipaf Air 2 est super pour de petites taches mais pas de longues taches... et le MBP15  trop encombrant pour l'avoir vraiment tous les jours.

En ce sens le nouveau MB12 pouces pourrait peut être me plaire, je sortirais ainsi l'ipad pour mater un film dans les transports quand je n'ai pas de tablette pour poser qq chose, et sortirait le MB12 quand j'en ai une pour faire du texte etc...