quelques plans rapprochés

Démarré par phil01, Avril 04, 2015, 16:02:20

« précédent - suivant »

serge bour


phil01

Merci à tous pour vos commentaires.
Citation de: bernall le Avril 26, 2015, 12:47:36
(comme dit par Laure-Ahn) un petit poil de contraste en plus devrait facilement augmenter encore l'impact de ces vues très réussies.
Parfois, le manque de contraste (toujours facile à rattraper) peut être dû à un objectif nécessitant un réglage (barillet légèrement désaxé par exemple). Les reflets du soleil défocalisés sur tes premières images semblent indiquer quelque chose dans ce sens (défocalisation non circulaire), bien que globalement, en diurne, ça ne semble pas très pénalisant. Mais je peux me tromper ...

cette lunette a quelques défauts sur la dérive des couleurs et, comme je l'ai écrit, je pense en changer dans quelque mois. Avant, je vais l'apporter en juin chez optique unterlinden pour refaire la collimation.
Sur certaines images, je peux avoir une différence entre le bas et le haut car il m'arrive d'avoir le bord de l'ouverture de l'observatoire dans le champ de la lunette. L'ouverture est petite et la lunette a quand même une lentille de 120mm.
En ce qui concerne le post-traitement des images je vais tout reprendre à zéro. Je ne prends pas le bon logiciel, en tout cas je ne le maitrise pas pour cet appareil.
Bonne journée...


bernall

Citation de: phil01 le Avril 27, 2015, 05:28:23
il m'arrive d'avoir le bord de l'ouverture de l'observatoire dans le champ de la lunette. (...)
Bonne journée...

Tout s'explique, car sinon je ne comprenais pas comment il y avait un tel piqué avec un tel "défaut"  ;D

Désolé pour la fausse alerte, c'est donc une excellente lunette  :)

Bonne journée
je demande à voir

phenix jc

Phil01, cette 120 ED sur m43, c'est quelque chose quand même !
Surtout à cette distance ; Moins de 40m sur ces exemples ?
Bien sûr, je suis quand même conscient du poids et de l'encombrement...