Enfin un nouveau 50 mm ?

Démarré par Matbess, Avril 05, 2015, 18:05:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tine le Avril 09, 2015, 16:23:19
Comment peut-on dire qu'un AF est aléatoire ? […]

Cela existe malheureusement.
Soit cela provient d'un mauvais dialogue entre le module AF du boîtier et l'optique (d'où le une fois bon, une fois pas bon), soit cela provient d'un défaut de l'optique même générant, dans ce cas, ce qu'on nomme un Shift Focus.
Il est vrai que pour ce dernier problème, Sigma n'en a pas l'apanage.

Citation de: tine le Avril 09, 2015, 16:47:19
[…] Le 50/1.4 est d'ailleurs considéré par beaucoup comme le meilleur 50mm AF actuel (je ne parle pas des objos à MAP manuelle), lire à ce titre les discussions sur cette optique dans la section Sigma.[…]

Ce qui me semble assez logique.

Je ne connais pas les nouvelles séries Sigma, mais beaucoup ici ont eu des expériences malheureuses avec les anciennes, ce qui n'invite guère à renouveler l'aventure  ; ceci explique les réactions vives lorsqu'on prononce le nom de cet opticien.
Concernant la série Art, le 35mm qui est le premier sorti dans la série n'a pas eu non plus l'heur de se montrer irréprochable pour certains acquéreurs qui ont fait part de leur mésaventure sur ce forum.
Le problème concernant Sigma est connu : tant qu'ils refuseront de verser des royalties à Canon, ils ne pourront que proposer des produits s'accordant de bric et de broc avec les technologies AF de Canon dont ils ne connaissent pas les ressources exactes. La solution du dock n'est qu'un cache-misère.

Après cela, si cela marche quand même, et si vous en êtes satisfait, nous nous en réjouissons, bien entendu.
Capter la lumière infinie

zpat

Citation de: tine le Avril 09, 2015, 16:23:19
Comment peut-on dire qu'un AF est aléatoire ?

Soit il est calé pile poil soit il est décalé et s'il ne l'est pas trop un µréglage permet de le recaler.
Mais une fois réglé, il n'a aucune raison de bouger et d'être bon une fois et ne plus l'être une autre fois...

Oui... en théorie

Mais avec mon 7D mark II, je n'ai qu'un seul objectif qui me fait une mise au point aléatoire, et ce n'est pas un vieux sigma, c'est le 50 Art.
Et aucun problème avec mes autres Canon, Tokina ou Tamron

Et quand je dis aléatoire, c'est appareil sur pied avec plusieurs déclenchements successifs sur la même cible. Cible utilisée pour vérification avec mes autres cailloux qui eux tapent pile poil à chaque fois
Alors objectif mal reconnu par le 7D mark II tout récent ? Reverse engineering plus performant chez les concurrents ? Ou simplement mauvais numéro (mais dans ce cas je ne suis pas le seul)

Mais je reconnais que Sigma a fait d'énormes progrès et que sa série Art est très performante optiquement parlant

tine

Citation de: zpat le Avril 09, 2015, 19:30:41
Oui... en théorie

Mais avec mon 7D mark II, je n'ai qu'un seul objectif qui me fait une mise au point aléatoire, et ce n'est pas un vieux sigma, c'est le 50 Art.
Et aucun problème avec mes autres Canon, Tokina ou Tamron

Et quand je dis aléatoire, c'est appareil sur pied avec plusieurs déclenchements successifs sur la même cible. Cible utilisée pour vérification avec mes autres cailloux qui eux tapent pile poil à chaque fois
Alors objectif mal reconnu par le 7D mark II tout récent ? Reverse engineering plus performant chez les concurrents ? Ou simplement mauvais numéro (mais dans ce cas je ne suis pas le seul)

Mais je reconnais que Sigma a fait d'énormes progrès et que sa série Art est très performante optiquement parlant


Intéressant ton témoignage sur le 50 Art qui te fait des MAP aléatoires alors que le mien n'en fait pas.

Sans doute est-ce dû effectivement au fait que tu l'utilises sur le 7D II qui est récent alors que pour moi il est monté sur un 5D III.
Mais au fait lequel est réellement sorti le premier, le 7D II ou le Sigma 50 Art ?

tine

Je me réponds à moi-même  ;D ... après recherche sur gogole le 50 Art est en effet sorti en avril 2014 et le 7D II en septembre 2014, ceci expliquerait cela.

PS : je partage tout à fait l'avis de Sir JamesBond qui comme à l'accoutumée est posé et diplomate  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2015, 19:14:06
C
Le problème concernant Sigma est connu : tant qu'ils refuseront de verser des royalties à Canon, ils ne pourront que proposer des produits s'accordant de bric et de broc avec les technologies AF de Canon dont ils ne connaissent pas les ressources exactes. La solution du dock n'est qu'un cache-misère.

Ce n'est pas une question de refuser de payer des royalties, Canon, comme Nikon refuse de licencier sa monture. Les marques tierces comme Sigma, Tamron, tokina mais aussi Zeiss, font du reverse engineering ou en bon français de la rétro-ingénierie, ce qui est parfaitement légal et qui à court dans l'industrie depuis des lustres. Quand au fameux "code source" que ces marques ne pourraient avoir, là aussi ça relève du mythe des forums, à l'heure actuelle, il est très facile de faire "parler" un micro processeur.

D'ailleurs, à ma connaissance, il n'y a que Sigma qui a eu des soucis, les autres fabricants proposent des produits qui fonctionnent parfaitement avec les gammes Canikon.

Sony a part contre adopté une stratégie différente avec sa monture E qui elle est "ouverte".

Elgato94

Le 5D est un FF, le 7D un APS-C avec son facteur de "crop" de 1.6 .
Faudrait peut être chercher un peu dans ce sens.....
Surtout avec des objectifs EF, et pas EF-S.....