Proposition de sortie éphémère en avril...

Démarré par Romug, Avril 05, 2015, 21:11:03

« précédent - suivant »

Romug

Bonsoir,
Je profiterai de quelques jours de congés pour aller faire un petit tour à Paris la semaine du 20 avril, sans doute en fin de semaine.

J'aimerais proposer à ceux et celles que cela intéresse de nous retrouver pour une petite sortie photo sympa. Ce serait l'occasion de revoir avec joie les personnes que je connais des précédentes rencontres, et d'y convier tous les participants des mini- concours qui sont intéressés.

Pour ma part, ce serait possible jeudi 23 (je pense que ce n'est pas le meilleur jour pour vous), le vendredi 24 ou le samedi 25 avril. L'idée serait de se retrouver comme d'hab' en début de soirée: photos, resto, re- photos.... Si c'est le samedi, on peut faire plus tôt dans la journée.

L'ambiance est toujours détendue, conviviale, à l'image des mini- concours... ;)

Allez, celui ou celle qui fait la meilleure place au concours "printemps" paye l'apéro. Je dis ça car je suis sûr que ça ne sera pas moi!   ;D ;D


vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03


Penn K.

Désolée, je n'ai malheureusement pas de congés  :-\ , je resterai donc dans ma Bretagne mais j'espère que nous aurons un fil sur cette journée et beaucoup de belles images ...
(très bien ce nouvel avatar ;) )

:)


Romug

#4
Citation de: vivaskull le Avril 05, 2015, 23:21:46Bonsoir;
J'en suis... surement ;)

Yes!  ;)
Citation de: Phil03 le Avril 06, 2015, 12:23:36Pas pour moi.. Trop compliqué.:'(

:(
Citation de: Penn K. le Avril 06, 2015, 12:35:44Désolée, je n'ai malheureusement pas de congés  :-\ , je resterai donc dans ma Bretagne mais j'espère que nous aurons un fil sur cette journée et beaucoup de belles images ...

C'est vrai, Penn K, que ça fait loin pour une sortie de quelques heures... :-[
Citation de: Penn K. le Avril 06, 2015, 12:35:44(très bien ce nouvel avatar ;) ) [/i]

:) Shaun...

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Noir Foncé

Bonjour,
je réserve le créneau, avec préférence pour l'après-midi du samedi 25 ; je rentre vraiment tard le soir en ce moment en semaine. Et puis, on a plus de lumière pour les photos !
:)

vivaskull

Citation de: Noir Foncé le Avril 10, 2015, 20:10:22
Bonjour,
je réserve le créneau, avec préférence pour l'après-midi du samedi 25 ; je rentre vraiment tard le soir en ce moment en semaine. Et puis, on a plus de lumière pour les photos !
:)

Voila une très bonne nouvelle ! ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03


Romug

Bon, ça se précise... :)

Pour moi, vendredi ou samedi, l'un comme l'autre me va. Il restera à trouver un lieu intéressant.

gilda

J'aurais bien aimé renouveler la sympathique expérience de Février mais je suis déjà pris. Désolé.

pacmoab

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop de disponibilités en ce moment, mais si c'est bon, ce sera aussi le samedi 25 qui me sera le plus commode pour vous rejoindre. Je reviendrai voir quelques jours avant ce que vous avez décidé au final.
Romuald, n'hésite pas à m'envoyer les dernières infos par MP au cas où  ;)

Romug

Ok, Pascal, c'est noté, ce serait vraiment sympa de se retrouver pour une sortie.
Je suppose que tu es rentré de voyage... ;)

Cheese

Je ne serai pas à Paris mais c'est très sympa de lancer une invitation ouverte à tous.
J'aime beaucoup cette ambiance des mini concours !  ;)
Le photographe reste un détail

Flab

Idem pour moi. Semaines à venir chargées et Paris est loin...
Idem pour dire qu'il y a un bon esprit sur ces mini-concours.
Content de comprendre l'absence de tes posts, Pacmoab.  ;) Comme Noir_Foncé, tu nous a laissé un bon de sortie. :) Vivement tes prochains posts. Après des vacances en plus...

vivaskull

Bien peu de monde, c'est toujours prévu ce 25 Avril ?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug

Bonsoir,

J'ai eu des soucis avec internet et mon opérateur depuis dix jours, c'est maintenant rétabli.
J'ai retenu la date du samedi 25, seraient intéressés: vivaskull (Charles), Noir Foncé (Hervé), pacmoab (Pascal).

Pour le lieu de la sortie, avez- vous des idées? Je vais me pencher dessus demain....

;)


Romug

A voir, expo Harry Gruyaert, ça me tente...

Maison européenne de la photographie, à côté de l'Hôtel de Ville.
                 http://www.mep-fr.org/

pacmoab

Romuald, j'ai une proposition d'un autre petit groupe qui veut bien nous accueillir samedi, avec un intinéraire sympa dans le quartier du marais.
Je t'ai envoyé les infos en MP

Romug

Ok.  ;)

Charles, je n'ai pas tes coordonnées pour t'envoyer un MP.

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Hop hop !
une idée de l'heure ? Du Trajet ?
Au cas où.... Bien énervé... 

Romug

Charles, j'ai répondu à ton mail.
Pascal, c'est ok!
Citation de: Phil03 le Avril 23, 2015, 08:17:02Hop hop !
une idée de l'heure ? Du Trajet ?
Au cas où.... Bien énervé... 

:)
Ce serait super Phil! Métro Rambuteau, 14H30 (quartier du Marais).

Rien ne nous empêche de nous retrouver avant, si vous voulez manger un truc, ou boire un liquide, discuter de vos récents voyages... 8).
Pour une fois je n'ai pas de contrainte d'horaires...

Phil03

Citation de: Romug le Avril 23, 2015, 08:44:55
Ce serait super Phil! Métro Rambuteau, 14H30 (quartier du Marais).

Rien ne nous empêche de nous retrouver avant, si vous voulez manger un truc, ou boire un liquide, discuter de vos récents voyages... 8).
Pour une fois je n'ai pas de contrainte d'horaires...
Romuald,
C'était surtout pour connaitre l horaire, au cas où je ne finisse pas trop tard le travail et que je saute dans un train.
Mais 14h30, nope, je serais de la prochaine j'espère ;)

Cool une sortie sans caler le boitier à 3200 isos  ;D

Profitez en ! On attend les images ^^

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug


zenfr

Paris sous la pluie ?

Ce sera l'occasion pour tester l'étanchéité des appareils ! ::)

PS :
- La station Rambuteau possède plusieurs sorties, assez éloignées les unes des autres.
- La station Saint Paul serait plus commode et donnerait en plus l'occasion d'admirer les grandes photos de Harry Gruyaert
A+

Romug

Merci zenfr, ta connaissance de Paris est top. Tu n'as pas pu être des nôtres?

zenfr

Citation de: Romug le Avril 25, 2015, 12:01:34
Merci zenfr, ta connaissance de Paris est top. Tu n'as pas pu être des nôtres?

Hélas, je n'ai pas pu me libérer. En ce moment toute mon énergie est pompée par nos petits enfants et leurs parents !

A+

PS : en quittant la place des Vosges , je vous suggère de partir vers le Nord, le Marché des Enfants Rouges mériterait également une petite visite. 

Romug

De retour à la campagne, merci Hervé, Pascal et Charles de cette sortie sympa et conviviale.

Merci aux membres de Photowalk Paris de nous avoir fait partager de jolies découvertes.

:)

Romug

Allez, on se lance...

Avant de visiter les jardins tranquilles du 4è arrondissement, un peu de béton:
     -1-

Romug


Romug


Romug


pacmoab


Phil03


yaquinclic

Originale visite de Paname le nez en l'air, mais extrêmement dangereux car les trottoirs sont souvent glissants  ::)

A+ ;) 

zenfr

En attendant vos photos, j'ai fait un "safari" des pauvres : ::)
(Jardin de Plantes, Paris)

Romug

En fait,  je crois que nous n'avons pas fait énormément de photos.  ;)

vivaskull

Citation de: Romug le Avril 28, 2015, 22:21:25
En fait,  je crois que nous n'avons pas fait énormément de photos.  ;)

Faut dire aussi...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

... qu'il ne faisait pas très beau en fin de parcours...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03


Romug

 ;D

Et dire que cet homme est responsable du bêtisier....

(Ceci dit le gars qui le suit avec le plan dans la poche n'est pas très net non plus....) ;D ;D

vivaskull

Heureusement, il y avait de quoi s'occuper photographiquement entre deux averses :
Rien de mieux que plusieurs appareils performants et des réglages sophistiqués pour nous sortir une belle grimace ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

en n'oubliant pas d'être galant en attendant plus d'eau...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

et en toute discrétion...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

... discrétion même en prétendant avoir égaré ses clés...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Noir Foncé

#47
Citation de: vivaskull le Avril 29, 2015, 20:17:11
... discrétion même en prétendant avoir égaré ses clés...
;D

Sympa les copains ... maintenant tout le monde sait que samedi dernier, je suis sorti avec un cageot !  ;D ;D ;D

Romug

Citation de: Noir Foncé le Avril 29, 2015, 20:52:38maintenant tout le monde sait que samedi dernier, je suis sorti avec un cageot !  ;D ;D ;D

Ce sont des choses qui arrivent même aux meilleurs!  ;D

Phil03


Romug

    Un temps british?

Romug


Philippe71.

Citation de: zenfr le Avril 28, 2015, 21:23:31
En attendant vos photos, j'ai fait un "safari" des pauvres : ::)
(Jardin de Plantes, Paris)

Elle aurait pas des rayures sur les taches la bestiole ?

Philippe71.

je co
Citation de: Romug le Avril 29, 2015, 18:57:17
;D

Et dire que cet homme est responsable du bêtisier....

(Ceci dit le gars qui le suit avec le plan dans la poche n'est pas très net non plus....) ;D ;D
je comprends mieux ma "première" place à ce dernier classement spécial !!!!!