Gorgebleue à miroir

Démarré par lassenb76, Avril 06, 2015, 19:19:15

« précédent - suivant »

lassenb76

bonjour

Je vous propose quelques photos, faites aujourd'hui au pont de Normandie, d'un oiseau que j'aime beaucoup : la Gorgebleue à miroir !
il a fallu attendre qu'il s'habitue à ma présence !!  ;)
photos prises avec olympus omd em5 + zuiko 45mm f1.8 ( dommage le trépied n'est pas bien stabilisé )







FVDB

Superbes photos, un grand bravo !

Roland Ripoll

Très belle série ! La dernière est superbe !
Etre simple pour être vrai

lassenb76


phil01

une très belle série.
C'est très net et les couleurs sont superbes.
je n'ai jamais eu l'occasion d'observer cet oiseau.
merci pour le partage

phil59

J'aime bcp la 4e ! Jamais vu cet oiseau !

lassenb76

#6
il est super joli en observation ! surtout avec une swaro ! en plus il se laisse admirer facilement ! si on prend le temps de l'observer discrètement il se rapproche sans problème !
:)


beaba

Je proteste!!! Ce sont mes branches !!! Qui t'a permis d'apporter du soleil !!!  ;) :D :D :D
Pour le GB, je ne dis rien: nous n'avons pas le même (je lis un 23 sur les miennes)

Evidemment elles sont superbes avec un beau bokeh, je m'incline : Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

lassenb76

bonjour beaba
quand j'ai vu ton GB et tes branches, j'ai cru qu'on était au même endroit le même jour ! ;)
pour le soleil , je n'y suis pour rien  , depuis le temps qu'on l'attend en Normandie !!  ;D
je me suis fait plaisir pendant toute une matinée  :) 
merci pour ton passage  ;)

sergio13

très beau merci pour ce partage.

lassenb76


lassenb76

GB avec GF5 + Zuiko 45mm  :D







phil59

Bon là tu commences à m'énerver !!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est tout simplement très beau. le fond est tout en harmonie avec l'oiseau. La mise au point et la définition sont excellentes

ledunois

Très beau en effet. Superbe fil sur un oiseau que je n'ai jamais vu, hélas !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

phenix jc

Superbe !
Jamais vu cet oiseau non plus.
Je sais être un piètre naturaliste, mais je n'ai pas mes 2 yeux dans la poche, je l'aurais remarqué si j'avais croisé sa route un jour.
Sur ce que tu publies, je préfère ces dernières images au m4/3.
Bravo.

lassenb76

merci  :)
quelques unes de ce matin ( un peu de vent et pas assez de soleil ) réalisées avec le gf5 + tls apo à env 30/35m oculaire à 50m, iso 800  ;) recadrées !






atino

Bonjour
On a du se croiser car j'y étais également. A quelle heure as-tu prises ces photos ?
Personnellement, j'ai été gêné par les brumes de chaleur, déjà présentes quand le soleil pointait son nez, entre 9h et 10h
Amicalement
Denis

berthaud

Bonsoir,

Pas facile le gorgebleue en digiscopie, mes félicitations.

Seph
Le plaisir de la nature

sebs

Chouette série!
J'aime bien la 4è en particulier.
Sais-tu d'où il a été bagué? (au cas où tu aies pu reconstituer le code en entier...)

lassenb76

Citation de: atino le Mai 08, 2015, 20:48:32
Bonjour
On a du se croiser car j'y étais également. A quelle heure as-tu prises ces photos ?
Personnellement, j'ai été gêné par les brumes de chaleur, déjà présentes quand le soleil pointait son nez, entre 9h et 10h
Amicalement
Denis

;) c'était au pont de normandie ! si c'est ça ! alors là c'est vraiment dommage  ;D je suis arrivé vers 10h45 /11h00  ::)
j'aurais aimé te croiser  :)

lassenb76

Citation de: sebs le Mai 08, 2015, 21:39:07
Chouette série!
J'aime bien la 4è en particulier.
Sais-tu d'où il a été bagué? (au cas où tu aies pu reconstituer le code en entier...)

merci  ;) aujourd'hui il est resté trop loin ! d'habitude il s'approche un peu plus , mais je pense qu'il y a eu du mouvement dans le coin !!

lassenb76

Citation de: berthaud le Mai 08, 2015, 21:36:20
Bonsoir,

Pas facile le gorgebleue en digiscopie, mes félicitations.

Seph

je pense qu'il est plus facile qu'un martin pêcheur ! :) il suffit de l'observer et d'attendre un peu ! il se pose  tjrs au même endroit :)
si on ne bouge pas bcp , il s'approche de plus en plus !   :)

sergio50

lassenb76

j'avais pas vu ce fil  :-[ vraiment superbe ton gorgebleu  :D tu la fais dans le coin de la salle de l'avocette ? tu as fais aussi du panures ?

A+  ;) serge

beaba

Toujours très sympa ...
Vos avis sont mes progrès.

lassenb76

Citation de: sergio50 le Mai 08, 2015, 23:44:48
lassenb76

j'avais pas vu ce fil  :-[ vraiment superbe ton gorgebleu  :D tu la fais dans le coin de la salle de l'avocette ? tu as fais aussi du panures ?

A+  ;) serge

salut sergio
;) oui c'est dans ce coin !  les panures j'ai du mal ! très gêné par ce petit vent et il faut les voir  ;D
si t'es dans le coin on pourra se voir  ;)

lassenb76

Citation de: beaba le Mai 08, 2015, 23:47:29
Toujours très sympa ...
merci beaba  :) c'est avec le tlps apo sur trépied et ce n'est pas évident ! alors à main levée je te dis pas  :D bravo pour ce que tu réalises  ;)

atino

Citation de: lassenb76 le Mai 08, 2015, 22:46:03
;) c'était au pont de normandie ! si c'est ça ! alors là c'est vraiment dommage  ;D je suis arrivé vers 10h45 /11h00  ::)
j'aurais aimé te croiser  :)

J'y passe souvent puisque je suis né au Havre et y ai encore une partie de ma famille. Mais il faut qu'il fasse beau, que j'ai un peu de temps entre deux RDV familiaux, et que les oiseaux soient présents et actifs, soit une ou deux fois par an... entre avril et juin.
Je pense que 10h45 c'est un peu tard. Il faut y aller en cette période avant 8h30 ou après 19h30.
Amicalement
Denis


lassenb76

quelques unes de ce matin  :)







sortie de bain  ;)


Roland Ripoll

Excellentes ces dernières !
Etre simple pour être vrai

sergio13


beaba

Vos avis sont mes progrès.

lassenb76


delphin2

Ouah ça fait mal et quelles couleurs saturées et colorées.


Jacques61

époustoufflant , un bas normand qui te salue très bas. bravo.
cordialement Jacques

sergio13

tu met le 45mm derrière une lunette,pas de vignettage?,quelle focale ça te donne?

fanature

Bonjour,

pour moi les dernières sont les plus réussies, cela est d'autant plus méritoire qu'avec cette config et le 45mm, il faut maitriser absolument les vibrations et la zone de netteté qui est très très courte, donc BRAVO!

Serge, cela dépend du facteur du zoom de la LV utilisé, par exemple si le zoom est mis sur 30 x, avec le 45mm et le capteur M4/3 ce devrait faire une équivalence de : 30 x 45 x 2 = 2700 mm.

Bravo encore et merci pour le partage.

sergio13

merci fanature,c'est bien ce que ça ferai sur la mienne,2700mm dans ce cas oui les images de lassent sont plus que réussie pour maitriser tout ça!.