La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

pan59

Nikon D500 + Z6II

Nanjing

Citation de: pan59 le Octobre 25, 2021, 13:32:45
Bonjour

Quelques anciennes sympathiques shootées hier à Marseille  ;)


belles photos,
c'est l'assoc Sudside, tres sympa le lieu

pan59

Citation de: Nanjing le Octobre 25, 2021, 17:51:40
belles photos,
c'est l'assoc Sudside, tres sympa le lieu

Merci

Oui c'est un lieu bien cool  ;)
Nikon D500 + Z6II

agl33


SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Octobre 26, 2021, 09:48:27
Elles sont biens entretenues ces anciennes
avec une préférence pour la rouge , affublée du sigle HD qui a racheté la marque , et super bien équipée pour l'époque (1970 ?) en partie-cycle ( Cériani , Fontana ou Griméca 4 cames à l'avant ) par contre incapable de préciser la cylindrée : 250 , 350 ,ou 350 + pour courir en 500  ;) :D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

pan59

Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

quel plaisir d'en voir d'autres , la Triton et la 50 bicylindre Honda ......au hasard  :D

agl33


Rtom

Je remets une petite pièce dans le bastringue.... ;D ;D ;D


agl33

Citation de: Rtom le Octobre 27, 2021, 18:54:54
Je remets une petite pièce dans le bastringue.... ;D ;D ;D

Comme vous avez bien fait, bravo

SPOTMATIK

Merci Régis pour cette 66 qui fonce ou revient de la Jonquera avec le plein ......
et puisque je suis dans le registre commentaire à la con .....cernant mon ancienne brave DR :
"au volant de cette moto , savez-vous que vous ne sauriez écraser le champignon une fois "
toutes mes excuses amicales aux Belges dont j'ai quelques ADN en commun  :D
du coup , je me suis confessé à la croix du Causse sur le Larzac ..... ;D

Rtom


pan59

Quand je ne fait pas de photos et que je ne roule pas en moto, je bricole  ;D

Quelques réalisations personnelles  ;)
BG-1-23 by Xavier GUERIN, sur Flickr
DSC_4964-NEF_DxO_DeepPRIME-11 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Octobre 29, 2021, 11:54:48
Quand je ne fait pas de photos et que je ne roule pas en moto, je bricole  ;D
super quand t'as le temps et la place de fignoler  ;)

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 29, 2021, 14:35:49
super quand t'as le temps et la place de fignoler  ;)

C'est pas très grand , mais suffisant pour bricoler , et pis j'suis à la retraite  ;)
DSC_4356-1 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Octobre 29, 2021, 15:40:09
C'est pas très grand , mais suffisant pour bricoler , et pis j'suis à la retraite ;)
c'est ce que j'aurais du prévoir aussi chez moi avec tour/fraiseuse dans un autre coin , peint en blanc et lumineux , toujours avec la pendule pour "sentir" arriver le : on "passe à table" qui interrompt toute opération délicate commencée genre ressort de boisseau de carbu qui gicle au plafond et qui va se nicher quelque part ou ça a fait le bruit de l'attérrissage quand on ne l'écrase pas en marchant dessus , ou planquée dans la boîte à clapets coté boisseau .... ;D

M13

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 26, 2021, 16:11:25
avec une préférence pour la rouge , affublée du sigle HD qui a racheté la marque , et super bien équipée pour l'époque (1970 ?) en partie-cycle ( Cériani , Fontana ou Griméca 4 cames à l'avant ) par contre incapable de préciser la cylindrée : 250 , 350 ,ou 350 + pour courir en 500  ;) :D

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui est ressemblant!
Aermacchi 433 cm3 Ala D'Oro Replica 1970 Frame no. 250882 Engine no. 190688
Cdkt

pan59

Citation de: M13 le Octobre 29, 2021, 23:03:30
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui est ressemblant!
Aermacchi 433 cm3 Ala D'Oro Replica 1970 Frame no. 250882 Engine no. 190688
Cdkt

Bien vu  ;) Cela y ressemble fortement  :)
Nikon D500 + Z6II

SPOTMATIK

Citation de: M13 le Octobre 29, 2021, 23:03:30
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui est ressemblant!
Aermacchi 433 cm3 Ala D'Oro Replica 1970 Frame no. 250882 Engine no. 190688
Cdkt
découvrant la moto fin 1968 , lecteur de moto revue et allant assister aux diverses courses à Montlhéry, j'ai encore dans les oreilles les passages sonores des gros monos 4 temps Aermacchi de J-C Costeux et des Manx accompagnés d'Appieto sur sa Paton et du 2 temps d' Auréal sur Yamaha en pleine accélération au sortir de l'anneau vers le virage de la ferme  :D

M13

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 30, 2021, 16:39:27

découvrant la moto fin 1968 , lecteur de moto revue et allant assister aux diverses courses à Montlhéry, j'ai encore dans les oreilles les passages sonores des gros monos 4 temps Aermacchi de J-C Costeux et des Manx accompagnés d'Appieto sur sa Paton et du 2 temps d' Auréal sur Yamaha en pleine accélération au sortir de l'anneau vers le virage de la ferme  :D

Je dois avoir quelques années de moins, mais les ''Elephants'', les ''Mille vaches'' faisaient rêver...
Je me suis contenté de ''Saint Paul d'Espis'', quelques virées à ''Nogaro''...

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 29, 2021, 11:54:48
Quand je ne fait pas de photos et que je ne roule pas en moto, je bricole  ;D

Merci pour ces fort sympathiques photos. C'est plaisant de voir ce qu'arrivent à faire ces ateliers de passionnés. Et toutes mes félicitations pour tes réalisations, elles sont de bonnes factures. Tu pourrais passer des images chez MR Classic, ça ne dénoterait pas et ça changerait de toutes ces réalisations étrangères qu'on voit dans la revue. Ce n'est pas qu'elles ne sont pas bien, mais ça manque un peu de made in France.

pan59

Citation de: Katana le Octobre 30, 2021, 22:54:36
Merci pour ces fort sympathiques photos. C'est plaisant de voir ce qu'arrivent à faire ces ateliers de passionnés. Et toutes mes félicitations pour tes réalisations, elles sont de bonnes factures. Tu pourrais passer des images chez MR Classic, ça ne dénoterait pas et ça changerait de toutes ces réalisations étrangères qu'on voit dans la revue. Ce n'est pas qu'elles ne sont pas bien, mais ça manque un peu de made in France.

Merci à toi  ;)
Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: pan59 le Octobre 29, 2021, 11:54:48
Quand je ne fait pas de photos et que je ne roule pas en moto, je bricole  ;D
Quelques réalisations personnelles  ;)

De très belles réalisations, bravo à vous

Alf78