La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

tonton 04

agl33

alphapha

Citation de: Katana le Février 15, 2025, 18:32:28C'est sympa les show de trial. Il y a des pilotes de talent  ;)
Toni Bou et d'autres français
Stéphane

Katana

Citation de: alphapha le Février 16, 2025, 19:09:13Toni Bou et d'autres français

Bou est hors normes, il est titré 36 fois (indoor et outdoor) :o

JayRayMe

agl33

Katana

Allez tiens, on va faire remonter un peu ce fil. La saisons reprend  ;)

0N0A4941_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A5048_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Katana

Il convient de faire attention aux frontales en motocross  :o

0N0A6122_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6124_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6128_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Ferruccio

J'aime beaucoup la 6122  :)  Lors de ma première fois (et seule fois finalement) en motocross/quad au Kenny Festival 2012 en Corrèze, j'ai été étonné de voir que personne ne se mettait à la sortie du 1er virage. J'ai sauté sur l'occasion pour être au plus proche de la piste. Une fois le départ donné et l'ensemble des furieux ayant passé le point de cordes, j'ai vite compris le pourquoi du comment à la remise des gaz  ;D

J'en garde un excellent souvenir !

Roland4210

Citation de: Ferruccio le Avril 03, 2025, 08:15:53...J'en garde un excellent souvenir !...

La lentille frontale de l'objectif moins je suppose ?

En ai été quitte pour un passage au SAV Canon, après une telle « expérience ». Heureusement, dommage sous couverture assurance matériel photo !

:)

Ferruccio

Vif comme l'éclair, j'ai évité tous les projectiles !  :angel:  Blague à part, pas eu de soucis finalement ;)

agl33

N'empêche vous avez fait de belles photos.   ;)

Roland4210

Citation de: Ferruccio le Avril 03, 2025, 10:55:28...Vif comme l'éclair, j'ai évité tous les projectiles !

Attention quand même que les chevilles n'enflent pas de trop !

Dommage, de s'être débiné, car les deux premières sont dynamiques. La troisième, à défaut d'avoir le motard net, cela aurait dû être les projections je suppose ? Aurait dû être...

Katana, il ose lui.

Katana

Citation de: Ferruccio le Avril 03, 2025, 08:15:53J'aime beaucoup la 6122  :)  Lors de ma première fois (et seule fois finalement) en motocross/quad au Kenny Festival 2012 en Corrèze, j'ai été étonné de voir que personne ne se mettait à la sortie du 1er virage. J'ai sauté sur l'occasion pour être au plus proche de la piste. Une fois le départ donné et l'ensemble des furieux ayant passé le point de cordes, j'ai vite compris le pourquoi du comment à la remise des gaz  ;D

J'en garde un excellent souvenir !

C'est l'inexpérience qui parle là  ;)  ;)  Retourne en faire un ou deux, fait un tour pendant les essais libres et observe. Une fois que tu as vu, tu sais ou aller ou ne surtout pas aller.Et c'est aussi une question d'angle par rapport à la piste.
J'étais proche, mais pas pleine face par rapport aux projections. Ca aide à ne pas se faire allumer, j'ai juste manger un peu de poussière  :o  Donc nettoyage du matos dès le retour.

Katana

Citation de: Roland4210 le Avril 03, 2025, 13:14:16Attention quand même que les chevilles n'enflent pas de trop !

Dommage, de s'être débiné, car les deux premières sont dynamiques. La troisième, à défaut d'avoir le motard net, cela aurait dû être les projections je suppose ? Aurait dû être...

Katana, il ose lui.

Disons qu'en en ayant fait quelques uns (avec  ou sans prise de photos), ça aide à savoir ou et comment se placer  ;) 

Katana

De cette façon, il y a beaucoup moins de risque d'abimer le matériel. Sauf à se prendre la moto et/ou le pilote sur la tête en cas de loupé  ;D

0N0A5034_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Katana

Là aussi, j'ai été repéré  ;D

0N0A6320_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Du cou, il a remis un petit coup de gaz. Ils sont joueurs ces pilotes  :D

0N0A6323_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A6299_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Ferruccio

Katana