La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Mickmac


Rtom

Tu peux serrer encore un peu plus puisque le fond est vide. (Je parle de la 2 et de la 3. La 1 me va bien)

;)

Mickmac


Rtom

Citation de: Mickmac le Juin 25, 2018, 08:10:02
T'aimes bien les cadrages serrés  ;D


Pas nécessairement, mais je n'aime pas trop les zones vides qui n'apportent rien de plus en information ou en ressenti.

Un cadrage large sur un gp avec une foule même floue au fond témoigne d'une ambiance par contre une pelouse verte derriere une moto qui ne prend que 1/4 de la photo donne l'impression qu'elle s'est perdue, alors autant serrer le cadrage pour mieux voir les détails de la moto.

Carole est bien pour les plans sérrés puisque tu es beaucoup en plongée et que le fond n'est pas trop perturbant, par contre évidement les recadrages nécessitent d'avoir des photos avec des bons "piqués" sinon ça devient vite des photos floues.

;D ;D ;)

srv

Canon 200D et 50mm f1,8


c'est plus facile quand elles ne bougent pas  ;)

stratojs

Citation de: Rtom le Juin 16, 2018, 19:48:06
... Tes photos sont plutot bonnes, en tout cas les bases, mais si tu ne les recadres pas et que tu ne les modernises pas un peu en y mettant un peu de fantaisie, elles perdent un peu de leur impact...

C'est juste, mais d'un autre côté quand la fantaisie est de toujours recadrer en obliquant l'horizon, c'est un peu lassant, comme ceux qui ne savent photographier les voitures qu'au grand angle à 50cm d'un phare!
C'est également juste un avis personnel, et non un jugement sur les présentes photos!  ;)

Rtom

Citation de: stratojs le Juin 26, 2018, 08:26:33
C'est juste, mais d'un autre côté quand la fantaisie est de toujours recadrer en obliquant l'horizon, c'est un peu lassant, comme ceux qui ne savent photographier les voitures qu'au grand angle à 50cm d'un phare!
C'est également juste un avis personnel, et non un jugement sur les présentes photos!  ;)

Je suis d'accord avec toi, mais une succession de photos droites et cadrées sans aucune composition, c'est encore plus lassant.

La tendance actuelle dans la presse, c'est les lignes diagonales: Pourquoi?

Parce que lorsqu'en photo (ou en peinture) tu privilégies les compositions horizontales, c'est un symbole de tranquillité, quand tu privilégies les compositions verticales, tu recherches un symbole de force, quand tu privilégies les diagonales c'est que tu recherches le dynamisme.

Dans les photos qui nous interessent au dessus, beaucoup prennent une dimensions plus dynamiques juste en les faisant pivoter un peu, mais c'est comme tout, s'il y en a trop, ça devient chiant.

S'il y en a beaucoup il faut varier les cadrages et les endroits de prise de vues et là va se faire toute la différence entre un photographe et......un vrai artiste.

;D ;D ;D

Rtom

SRV   les BM, rhaaaa lovely!!!!! ;D ;D ;D ;D

T'en as d'autres?

;)

srv

Citation de: Rtom le Juin 26, 2018, 23:57:29
SRV   les BM, rhaaaa lovely!!!!! ;D ;D ;D ;D

T'en as d'autres?

;)
Merci Rtom :)
je viens d'acheter le reflex, je posterai d'autres photos au fur et à mesure des rencontres :D

MathieuGuzzi

super ce fil  O0

j'ai vue plusieurs photo d'Estelle Leblond ...  ;D

alors voici qq cliché lors d'un entrainement a Alès en février , reception et réglage de son nouveau chassis SGR ...

_RVB4637 by N05/]Mathieu Dumesny

_RVB4705 by N05/]Mathieu Dumesny

et mon Tonton avec ma soeur en guise de singe  ;D

_RVB4691 by N05/]Mathieu Dumesny

_RVB4600 by N05/]Mathieu Dumesny

_RVB4644 by N05/]Mathieu Dumesny


Rtom

Serais tu le MathieuGuzzi que j'ai connu dans une autre vie?

;D

MathieuGuzzi

#311
TOM ??? e-moto ?

c'est ça ???  O0


Rtom

Citation de: MathieuGuzzi le Juillet 06, 2018, 09:57:19
TOM ??? e-moto ?

c'est ça ???  O0

Ouais c'est bien ça! Tu es donc bien celui que je pensais.

Heureux de te recroiser.

;D ;D ;D

MathieuGuzzi

pfiouuuu ça doit bien faire 15 ans ....  ;D ....

toujours en guzzi :D toujours ma lemans 3 de 1983 mais d'autres sont venue lui tenir compagnie entre temps  ;D

DSC_3755 by N05/]Mathieu Dumesny


Rtom


helyo

Argghh!! Une Le Mans 3 de 1983... Comme celle-ci ?? :o  Je l'ai gardée 6 ans et vendue à grands regrets...

helyo

Quelques images de moto-cross plus dynamiques .............

helyo

Deux autres ...........

helyo

Une dernière qui envoie de la poussière et des caillasses... Gaffe aux lentilles  ;D

MathieuGuzzi

Citation de: helyo le Juillet 16, 2018, 23:56:12
Argghh!! Une Le Mans 3 de 1983... Comme celle-ci ?? :o  Je l'ai gardée 6 ans et vendue à grands regrets...

yes !!!

sauf que la mienne évolue au fil du temps ... me servant aussi bien sur piste que sur la route ...

helyo

Citation de: MathieuGuzzi le Juillet 19, 2018, 03:53:46
yes !!!

sauf que la mienne évolue au fil du temps ... me servant aussi bien sur piste que sur la route ...
Superbe objet !! La suspension AR radicalement transformée.. du beau travail !!

En voici une autre,  de chez Motobel, photographiée par un pote lors d'un rassemblement genre "Moto Classic"  sur le circuit de le Vienne en 2007, il semble.
Les autres "vieilleries" ce jour-là étaient une Norton racing de très haute couture, une Trident d'usine (celle du Bol d'Or 1971), la Trident Rickman dudit pote, une Vincent Egli (état neuf), etc... Bref la misère totale !  ;D

Mickmac

Chouette série Helyo,j'aime bien le traitement  ;)






Katana

Citation de: Rtom le Juin 26, 2018, 23:53:55
Parce que lorsqu'en photo (ou en peinture) tu privilégies les compositions horizontales, c'est un symbole de tranquillité, quand tu privilégies les compositions verticales, tu recherches un symbole de force, quand tu privilégies les diagonales c'est que tu recherches le dynamisme.

On m'avait aussi expliqué, il y a longtemps, qu'il fallait que les véhicules photographiés aillent vers la gauche, symbolisant l'avancée, le futur, vers la droite, symbolisant plus un regard vers le passé. Je n'ai jamais pensé à ça en photographiant. Mais en regardant bien, c'est souvent que les autos ou motos sont représentés en allant vers la gauche. Est ce volontaire? et surtout est une explication valable?

Ceci dit, les photos d'Helyo sont extra  8) 8)

aldau

Bonjour, l'explication tient au sens dans lequel tournent les motos. A Carole, par exemple elles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre c'est pourquoi ceux qui n'ont pas accès à l'intérieur du circuit photographient les motos allant de droite à gauche. :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Katana

C'est vrai, mais c'est moins poétique ou philosophique, au choix de chacun  ;D ;D ;D